Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aphex twin, l'arsene lupin du son!

• 111 réponses
  • 28 participants
  • 3 620 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Aphex twin, l'arsene lupin du son!
Aphex twin!!!!
je cherche toujours.

Ce mec me fascine, ....

Comment est -il arrivé à imposer ses tracks?

Son concept est tellement ingénieu qu'il pourrais sortir un track hyper bacclé qu'il aurait composer en une heure!

Mais la ou il est fort; il a gardé une certaine cohérence avec son bordel sonore!

Sa vision musicale doit en fruster plus d'un, moi le premier!

N'est pas aphex twin qui veut, mais l'essence de ses morceaux relève de la pure intuition!

JE suis sur que pas mal de mec au meme moment (si pas avant....) , faisaient des tracks similaires dans leur chambres pr se faire plaisir!
et sont tombés sur le cul en voyant arriver ce mec.

Ils ont du se dire: Merde alors!!! il à oser

Mais d'un autre coté, il a ouvert une porte sur la vrai création! ce qui s'écoute bien sans devoir composé comme un acharné.

Je tire mon chapeau pour son opportunisme et sa vision des choses!
Drechj@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
61
Pas de souci Nova, je donnais juste mon avis ;)

Pour moi Gantz Graf est surtout intérressant pour son côté juqu'au boutiste, mais après sur la longueur c pas forçément un disque très agréable à écouter ( le premier track est quand même bien éprouvant :mrg: ).

on a bien ri...

62

Hors sujet : Broadcast

63

Hors sujet : Broadcast: excellentissimes! ca fait pas partie des musiques que je peux ecouter en boucle tout de même... mais la grande classe

j'ai réécouté le dernier Autechre: en fait je pense que pour ces gars il doit rien y avoir de plus vulgaire que de leur dire qu'on aime leur musique... Rien n'est fait pour séduire et c'est ca qui rebute au premier abord et qui fascine ensuite je crois... genre les petites touches melodiques qui arrivent a la moitie du premier morceau: vilaines comme tout, et un peu apres si jolies!
Je pense que l'on peut dire que cet album est une merde si on l'ecoute en cherchant à etre séduit uniquement, dans ce cas là on a le droit de le dire je crois... par contre en etant bien attentif, en assistant assiduemment à l'"éclosion" de chaque morceau, et bien on entre-apercoit des petites touches vraiment jolies...

c'est chiant dans un sens ce camouflage constant d'Autechre... mais c´est egalement ce qui fascine, je crois...

Hors sujet : et puis avec ce putain de son elektron ca aide pas à rentrer dans l'album... huile sur le feu inside! :mrg:

Bon en réalité je suis un peu HS et je balance du vent mais c'est le sentiment que j'ai, rien d'autre à dire en fait...
64
D'apres dside ils ont laissé tombé max-msp pour que du hardware (et je pense au vue de ce que j'ai lu dans af) sur du matos elektron en effet

remarque sabline meme avec autre chose que du matos elektron ils ont un son aride alors.....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
65

Citation : D'apres dside ils ont laissé tombé max-msp pour que du hardware (et je pense au vue de ce que j'ai lu dans af) sur du matos elektron en effet

Ils ont raison.

Hors sujet : Max/Msp, je comprends toujours pas en quoi ca interesse les musiciens. Je crois a un effet de mode, le design ultra minimaliste plait aux artistes suremen :bravo: ...
C quasiment aussi convivial qu'une ligne de code C ...
J'ai aussi un peu didouillé pure data :?!: :fou: :mrg: .
C'est un truc d'inge du signal, enfin perso, ecrire un algo de convolution, je ne vois pas ce que je vais en faire pour le temps que je vais y passer...
Avec des plug in sympa ou au pire avec Synth Edit (nan, ce soft est rellement excellent et immediat pour se faire ses petits modules de routing par exemple) j'arrive a m'eclater sans (trop) me prendre la tete, c'est un peu ca aussi la musique, etre dans l'instant sans trop se masturber le crane...

66

Citation : Max/Msp, je comprends toujours pas en quoi ca interesse les musiciens. Je crois a un effet de mode, le design ultra minimaliste plait aux artistes suremen ...
C quasiment aussi convivial qu'une ligne de code C ...

Perso, j'aime bien...mais j'ai toujours pas crée de compo avec...
Tu parles du C, c'est marrant car je bosse justement sur la creation de brique en C (dll) pour maxmsp...

En tout cas, je prefere Pure Data, c'est gratuit, et c'est quasiement la me^me chose que maxmsp...(les deux softs sont crée par la même personne)
67
Oui je sais, mais tu sais je crois qu'en france on aime bien max/msp parce que ca vient de l'IRCAM... Fierte nationale quoi :bravo: ...
Je comprends ta position, il y a quelque chose d'excitant dans ce genre de produit mais a choisir je prendrait synth edit ( ou chacun peu aussi developper en C ses modules, il y a un SDK) ou reaktor, je les trouve plus generalistes et plus axes musiciens.

Le vrai probleme avec Max/Msp c'est le bouffage de processeur meme losque les plugs deviennent des VST (j'imagine meme pas avec la version Java), j'ai l'impression que les plugs realises avec Synth Edit sont plus light de ce point de vue la...

Sinon pour revenir sur Autechre, j'ai un Sound on Sound ou ils montrent des sreenshots de leur Digital Performer et de leur Max/Msp, vraiment halluciant :8O: les automations sous DP, ca devient presque du dessin ...
68
Je commence a monter des morceaux avec pure data mais ca reste pour l'instant du domaine de l'amateurisme mais il y a de bonne choses a faire avec sans passer par des trucs aussi compliqué que les convolutions ou autres , rien qu'avec les outils de base de pd ( oscillo , filtre )
quand au calcul ca reste de l'arithmetique de base ( conversion d'echelle genre temps-->freq ) et un peu de trigo mais rien d'extraordinaire , et en plus tu peux choper le listing des objets de bases dans la doc

par contre cette saloperie m'a pris deux ans avant que j'en percoive un tant soit peu la philosophie

bon il y a des trucs que je maitrise toujours pas mais au moins je me pose moins de question :???:

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
69
C'est vrai qu'il font plutot peur les modules MAXMSP d'autechre

:mdr:
70
:8O: :?!:
ZiKaToKo - mex version mobile