Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aphex twin, l'arsene lupin du son!

  • 111 réponses
  • 28 participants
  • 3 600 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Aphex twin, l'arsene lupin du son!
Aphex twin!!!!
je cherche toujours.

Ce mec me fascine, ....

Comment est -il arrivé à imposer ses tracks?

Son concept est tellement ingénieu qu'il pourrais sortir un track hyper bacclé qu'il aurait composer en une heure!

Mais la ou il est fort; il a gardé une certaine cohérence avec son bordel sonore!

Sa vision musicale doit en fruster plus d'un, moi le premier!

N'est pas aphex twin qui veut, mais l'essence de ses morceaux relève de la pure intuition!

JE suis sur que pas mal de mec au meme moment (si pas avant....) , faisaient des tracks similaires dans leur chambres pr se faire plaisir!
et sont tombés sur le cul en voyant arriver ce mec.

Ils ont du se dire: Merde alors!!! il à oser

Mais d'un autre coté, il a ouvert une porte sur la vrai création! ce qui s'écoute bien sans devoir composé comme un acharné.

Je tire mon chapeau pour son opportunisme et sa vision des choses!
Drechj@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
81
Moi prems
82
HvOITur, je n'en doute pas ...
83
Perso, ma devise c'est : plus aucun sample ou instruments electronique dans mes compos....des maths, des stats et du signal et c'est tout :mdr:

J'adore les ambiances epurées, etherée, sobre etc....

Par contre ca prend un temps fou...je passe plus de temps a faire des modules et des patch sur des modulaires que de la musique :8O:
84
Moi en plus de l'electronica je fais du trad avec ma vielle a roue

alors je suis a l'avant garde de la derniere garde :bravo2:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
85
Arf, t'es peu etre plus mathematicien que musicien ...
Mais Boards of Canada ont dit : "Math is Music" ... :bravo:
86
Moi je prends pd comme une detente apres une bonne seance de compo , ca repose mes oreilles et ca m'oblige a penser differement .

Masturbation intellectuelle non je pense pas , vous dites que c'est trop compliqué mais calculez le temps qu'il vous a fallu pour faire de la musique et arriver a produire qq choses de correct

et c'est minime en fin de compte
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
87

Citation : "Math is Music" ...



c'est plutot l'inverse "Music is Math..."
88
Oui c'est effectivement l'inverse... :bravo:
89

Citation : calculez le temps qu'il vous a fallu pour faire de la musique et arriver a produire qq choses de correct



Je calcule pas, heureusement...
90
Justement :clin:
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."