Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le plus surestimé ? Le plus sous-estimé ?

• 149 réponses
  • 29 participants
  • 6 284 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le plus surestimé ? Le plus sous-estimé ?
Allez, lâchez-vous et décrivez quels sont selon vous les artistes les plus surestimés et les plus sous-estimés ?
Comme ça peut tourner un peu flame war, restez zen et décrivez pourquoi...
Et évitez les portes ouvertes style "Lorie c'est surestimé..." ou "Tibor Znescrepryzk est sous-estimé..."...

A moi de commencer :

Surestimé : Madonna
J'ai toujours trouvé sa musique très fashion mais pas beaucoup de fond et plutôt mal écrite. Sa carrière formidable tient plus de la façon dont elle se vend que de réelles prouesses musicales.

Sous-estimé : Hector Zazou
Hyper bon compositeur, a travaillé avec de très grands artistes (Björk, John Cale, Stina Nordenstam, Suzanne Vega, Marc Ribot....), albums très travaillés, très agréables et pourtant, totalement inconnu. A écouter : Chansons des Mers Froides, Sahara Blue, 12,...

Voilà, tout cela est très subjectif, mais à vous de jouer...
Afficher le sujet de la discussion
121
Pas de bol je sais lire :mrg:

122

Hors sujet : Elle n'apparait pas ta dernière image :noidea:

Fait gaffe, je t'envois sa bande, ils sont derrière ta porte :rocket:

123

Citation : Elle n'apparait pas ta dernière image

pas grave... c'est une de la série "you suck". T'as qu'à taper "you suck" dans google et t'auras tout.
124
Ça veut dire quoi "you suck" ? :ange:
125
En français on dirait sans doute quelque chose comme "tu crains".
126
Pourquoi ?
Il n'a pas existé Mozart ? :?!:
127
J'en sais rien, demande à Köchel.
128
Quel pitié beaucoup de confusion

Les groupes ou artistes underground sont ils tous sous- estimé ?

Les artistes ou groupe surestimé n 'étaient pas underground avant qu 'il soit connu ?

C 'est marrant dès qu 'un groupe dit " underground " est reconnu par le grand public cela devient de la merde pour les "puristes " car cela devient commercial .

Ces gens là sont donc frustré de perdre une sorte d 'exclusivité culturel

Ne pensez pas que c 'est aussi binaire y a du bon et du mauvais à prendre partout ....

Ouvrez les oreilles

Celui qui chie sur Mozart n 'a rien compris à la zic je ne suis pas fan de classique mais je sais que cela fait déjà plusieurs siècle que ses airs ses mélodies traversent le temps sans prendre une ride et que dans 100 ou 200 ans on jouera du Mozart

Bach Mozart Chopin ont posé les grandes bases de la musique à travers leur shéma harmonique eux ils avaient la musique dans la tête pas d' ordi pas de disque à sampler ....
Juste leur instrument une feuille et un papier .

J 'adore ceux qui dénigre la simplicité : trois accords bien placés et sentis ne valent il pas mieux qu 'une rafale de note joué en double croche à 180 bpm

Bon puisqu'il faut choisir ( je me plie au thread initial )

Surestimé : Daft Punk puis tous les groupes ou artiste orienté Dance Floor car il repique trop les vieux truc sans apporter de réelles nouveautés

Sous estimé : bon je joue la carte du franchouillard attardé mais Hubert Félix Thiéfaine est sous estimé. Pas de passage radio ( hormis France inter ) pas de télé ( évidement pas de radio pas de télé) et cela fait je ne sais combien de temps qu 'il est là j 'ai même pas la trentaine avant ma naissance il chantait déjà.
129

Citation : Surestimé : Daft Punk puis tous les groupes ou artiste orienté Dance Floor

un peu comme mozart en fait... il a du en faire une tripotée des morceaux dancefloor. Ballroom floor?
130
Un peu comme mozart en fait... il a du en faire une tripotée des morceaux dancefloor. Ballroom floor?

??????????????????????????????????????????

Mozart avait des platines ??

Heureux de l' apprendre