Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 634 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : arf! Tout le monde s'en fout à partir du moment où on peut me fustiger

Joyeux Noël, Cosette !! :mdr:
312
J'vais commander un disque de JMJ au père noel et aprés promis, je me suicide :mdr:
313
Le fait que jouer à plusieurs musiciens fasse focément 'pop'... Je ne suis pas spécialement d'accord... Cela dit, si Jarre a ce genre de discours, il n'est pas le seul.
Vangelis ( depuis les Aphrodite's Child ) a peu d'expérience en groupe car la création à plusieurs impose des limites qui ne lui plaisent pas...
Mike Oldfield a beaucoup de mal a trouver des musiciens avec lesquels ca colle ( même pour de la scène ).
314

Citation : Vangelis ( depuis les Aphrodite's Child ) a peu d'expérience en groupe car la création à plusieurs impose des limites qui ne lui plaisent pas...



Oui et c'est justemment en se confrontant à ces limites qu'un musicien commence vraiment à faire de la musique.
A partir de ces limites la musique entre dans des dimensions humaines, libre alors aux individus de choisir si ils doivent brider et brimer leurs créativité pour que le groupe fonctionne ou si au contraire ils doivent l'exprimer et l'extérioriser.
C'est ce qui fait la différence entre un groupe de rock basique et un groupe de jazz d'avant-garde.
C'est aussi ce qui donne son sens au mot liberté.
En composant sur des machines on peut s'affranchir de contraintes humaines et ainsi s'évader de sa triste condition mais tout au long d'une vie ce comportement de fuite ne tient pas, du moins encore à l'heure actuelle (heureusement).
Voilà pourquoi à mon sens seul quelqu'un comme Prince peut être qualifié de "génie" pour l'utilisation intelligente qu'il a su faire de l'ordinateur et des sons de synthèse.
Son premier album il l'a fait tout seul et quand il est sur scène c'est pour faire le show entouré de musiciens.
A aucun moment sa pensée musicale ne s'est désolidarisé de "l'humain".
Pourtant il a fait souvent dans le commercial bon teint avec de grosses ficèles mais finalement + pour la promotion de son talent réel que par faute de créativité.
Je ne connais pas bien Vangelis mais ses compositions me semblent + proche de ces réalités "humaine" que le "travail" de JMJ.
Pour ce que je connais de JMJ j'entends + un type qui a poussé des boutons au bon moment en ayant en tête quelques mélodies pouet-pouet en guise de fil conducteur, il a eu la chance que ça se vende alors il a fait du commerce par la suite :noidea:

(désolé de taper de nouveau sur votre idole mais c'est plus fort que moi :| sans rancune j'espère :oops: )
315
Pffff....

Je contaste simplement qu'il a vendu des palettes et des palettes de disques, je vois meme plus ce que vous pouvez sortir comme argument minable sur ce topic.
C'est la meme chose depuis 15 pages à part dégueuler votre bile.

Citation : A aucun moment sa pensée musicale ne s'est désolidarisé de "l'humain"



ouaissssss t'es allé à l'ecole d'analyse de musique et ca y est la thèse a éclot ? Trop superr kikooool et ca apporte quoi au final ta masturbation intello à la noix ? Rien que dalle.



putian....
316

Citation : Pour ce que je connais de JMJ j'entends + un type qui a poussé des boutons au bon moment en ayant en tête quelques mélodies pouet-pouet en guise de fil conducteur,




ouasi celle la excuse moi je l'avais oublié. C'est ti pas beau ca ? NOn sérieux la on tient l'argument ultime qui doit nous dire : c'est de la merde facile à faire. Vous noterez que toute les critiques faitent à un artiste de musique dite électronique tournent autour de ca.

Attend je te refait la meme :

Citation : Pour ce que je connais des Beatles j'entends + des types qui ont tirés sur la corde au bon moment en ayant en tête quelques mélodies pouet-pouet en guise de fil conducteur



Voial tu cibles mieux le délire mannn. Ca fait assez rebelle pour toi ?
317
Arf je sais pas quoi dire dans tout ça moi...

A part que ce thread commence grave à tomber dans le rouge sanguinolant... C'est quand même dommage d'en venir aux points dans un forum qui est fait pour donner son avis, positif ou négatif ou entre les deux, c'est ça communiquer, pas seulement dire qu'on est d'accord...
318

Citation : J'vais commander un disque de JMJ au père noel et aprés promis, je me suicide


Vivement le 25.

La vie, c'est comme un train de montagne

319
320
Bah tu ne m'impressionnes pas europeen, tu n'argumentes rien : exemple

Citation : Pffff....

Je contaste simplement qu'il a vendu des palettes et des palettes de disques

combien de hamburger vendu par Mc Do selon toi pour clamer haut et fort que les sandwichs chauds et ronds sont des produits alimentaires de qualités.
En fait tu te rebiffes en m'insultant parce que c'est plus simple pour toi d'imaginer que je suis un kéké qui s'exprime juste pour se faire mousser.

En revanche, tes réponses me font pitiés, elles mettent en valeurs une agressivité bestiale que je me plait à révéler sur certains forums, agressivité qui doit t'empêcher d'utiliser tes neurones à mon sens.

Ta référence aux Beatles m'amuse car je suis assez d'accord avec cette phrase, je n'y voit pas nécessairement un "délire".
Elle montre aussi la confusion qui règne dans ton esprit, JMJ n'est nullement comparable aux Beatles tout de même (si ?!? :oo: )

----------------------------------------------

La petite pique de heldon jazzytron me chagrine par contre, j'aurai préféré qu'elle émane de quelqu'un d'autre car dans ses influences musicales on peut y lire les noms de Magma, Floyd, Bach, Purcel, Zappa, Higelin, Terry Riley :aime2: :humm: :aime:

Bon, tant pis :noidea:

---------------------------------------------

Pour moi le seul qui soit équilibré (dans ses réponses) sur ce thread c'est poussin du ciel.
Il aime JMJ mais est capable de critiquer ses travers.
Il n'est pas d'accord avec certains de mes propos mais ce n'est pas pour autant qu'il dénigre tout ce que j'écris.
Bref il est ouvert à la discution, une discution réelle et constructive.
C'est peut-être quelqu'un qui a une vraie capacité "d'écoute", quelqu'un qui aime la musique.

Alors je vais m'en remettre à lui pour la suite que prendra ce thread (et je précise que ce n'est pas un copain, on ne se connait pas).

Qu'en penses-tu poussin ? Dois-je me barrer d'ici ?


Voilà.


Bon, joyeux noël à tous :boire: :coucou: