Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Leçons de Musique de M

• 234 réponses
  • 38 participants
  • 3 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Leçons de Musique de M
Bonjour,

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?

Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
211
C'est ton pote Bashung dont tu penses le plus grand bien :mdr: !
Je ferais un live-report à ce sujet si j'ai le courage.
Y'a eu du guest et pas mal de truc à dire.
212

Hors sujet : bah alors
j'avais trouvé non?
bon, c'était bien?
t'avais mis ton tshirt des Thugs?

213
Bah oui. Facile j'avais repris ton descriptif d'un autre thread ;) .
Je vous fais un thread sur le sujet.
J'ai pas retrouvé mon T-shirt Thugs. J'ai du mettre celui des Skippies.

Hors sujet : pourquoi tu parles tout bas ?

214

Hors sujet : passqu'on est hs!!
oui, j'avais cité Bashung des le début
tu l'as donc fait
c'était pas une blague

215
Salut,
Je vais aussi y aller de mon petit commentaire.
20 pages de hs/combat/misère pour ... rien sur le sujet de base ... c'est bien dommage.
-M- je l'ecoute peu et pourtant en quelque sorte je me reconnais dans sa musique rock/funky/festive. Son DVD il m'interresse par curiosité et peut-etre comme une experience musicale originale, j'aurais aimé qu'un utilisateur nous fasse par de son avis mais là ca m'etonnerais qu'il se pointe :|
Le debat commercial/produit ne devrait pas se limiter au seul -M-, c'est assez malsain, surtout que sur l'echelle des produits formaté il doit en laisser des tonnes au dessus.
C'est le fils de son pêre et tant mieux, le plus choquant a mon sens eu été qu'il ne se serve pas de ce background pour faire de la musique, quel gachis de ne pas se servir de son univers et de son nom, que dire alors à ceux qui tuerais pour etre dans une telle position.

Un bon flag en somme, si tu possède le DVD de -M- tu nous interresses.

Vend Console Mackie 1620

216
Ben achète-le, toi...

(m'font marrer tous ces défenseurs du génie de "M"... y'en a pas un prêt à acheter l'bouzin !!! :8O: :mdr: )

...
217
Pour revenir au sujet, l'avis de l'intéressé lui-même sur la question :

http://www.qui2nous2.com/news_detail.aspx?NewsId=84
218
Ben si, moi je vais l'acheter, mais là pas le temps d'aller à la Fnac la + proche, et ce sera pour l'anniversaire de ma copine (elle est fan des débuts et se met à la guitare).Ceci dit, faut que je ma magne, c'est vendredi son anniv', et on va voir M à Bercy le même jour...

219
Merci Dom poour le lien, j'avais regardé en fait, je trouvais le mec assez prétentieux dans sa façon de parler mais dans le fond je suis assez d'accord avec ce qu'il raconte... Mais bon tout ceux qui critique sa démarche non pas du regarder cette interview ;)

Et Wolfen, tiens donc te voilà par ici aussi :boire: Merci pour l'avis sur le DVD, c'est surtout savoir à quel niveau de gratteux c'était destiné... Parce que bon autant les dvd de Petrucci c'est pas pour moi, autant j'ai pas envie de me faire chier non plus ;)

Pour le reste, c'est clair que je suis d'accord avec Zill, ça fait bien vieille France tout ça...
220
Le prof de guitare avec qui j'ai pris 4 leçons (un sacré connard)
avait été le prof de M
passionnant ! :bravo: :mdr: