Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Leçons de Musique de M

  • 234 réponses
  • 38 participants
  • 3 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Leçons de Musique de M
Bonjour,

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?

Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : M est un grand guitariste qui peut en apprendre à chacun d'entre-nous, donc ce DVD ne doit certainement pas être mal et je vous le dirais dès que je l'aurais visionné.Si ce n'est pas le + grand technicien ou le + novateur, ce gars là sait faire sonner sa guitare comme peu de mecs ici...



+1 :bravo:

En fait je ne rappelle pas avoir entendu un son de stratocaster aussi bon que celui qu'on entend sur son live depuis de nombreuses années. Et s'il suffisait de ne pas être le fils de Louis Chedid pour jouer une rhytmique toute simple aussi proprement que celle qui démarre le CD2 du live (avec le jamman), alors ça devrait se vérifier aisément et en abondance sur les samples AF. Eh ben non...ça ne se vérifie pas. :|
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
182

Citation : Et s'il suffisait de ne pas être le fils de Louis Chedid pour jouer une rhytmique toute simple aussi proprement que celle qui démarre le CD2 du live (avec le jamman), alors ça devrait se vérifier aisément et en abondance sur les samples AF. Eh ben non...ça ne se vérifie pas.



Très bon argument, imparable :bravo: , +1.

183
Mais c'est clair M A DU MATOS qui tue (j'ai bavé sur ses strats en concert et le son... c'est un puriste), et une rythmique d'enfer.. et pourtant j'écoute pas laurie ni sardou, ni obispo ni .... :bravo:

evidemment il joue pas sur une Jem.. ;)

+150
184



ce tread est purement dans l'esprit.

personne n'a vu ce dvd et tout le monde en dit déjà du mal :noidea:

Je me souvient un temps ou les gars sur scene jouaient tourné vers l'ampli pour pas qu'on voit leurs plan gratte il gardaient leur recette de cuisine comme des secrets de magiciens. aujourd'hui un gratteux veux nous dire comment il fait et on le descent c'est domage.
comment ?
il vient de la variete,..... ah , et alors...

la thune?-> ok maintenant imaginez qu'un artiste veuille sortir un dvd donnant quelques trucs et astuces sur sa maniere de faire et là sa maison de disque s'y opose, la presse indiscrete en fait part et alors là vos reaction seraient : majors enfoiré pense qu'a faire du blé "academisé"..

perso je trouve cette initiative de M tres sympatique pour ses fan et il en a,et peu etre meme que certains se metrons à faire de la musique grace à ce dvd s'il est bien fait.

Maintenant à tous les donneurs de leçon d'Af et il y en a aussi, rien ne vous empeche de sortir le camescope et d'appuyer sur la touche rec :bravo:
un petit coin leçon video en ligne sur af serait sùrement interessant
185
Je trouve que M est réellement un artiste qui innove. Il a vraiment créer un univers autour de son personnage.
De plus c'est un excellent guitariste qui a longtemps joué dans l'ombre de chanteur avant de se lancer.
J'ai maté son DVD du concert a l'olympia est franchement les gars y sont 3 sur scènes, voir 4 quand y a le DJ, et bien franchement ca arrache grave au niveau ambiance. Y a une pattate et un SON .... :bravo:
186

Hors sujet : Merci Gromeul. Tes samples sont bien entendu exceptés de ce ce jugement sévère. Bravo pour ton site et tes démos avec le VOX et les autres aussi, qui sont bien utiles. Ca me paraît hallucinant que des mecs qui affichent un niveau de guitare -vu le caractère péremptoire de beaucoup de leurs conseils on ne s'attendrait pas en tout cas à des débutants- ne reconnaissent pas en -M- un musicien authentique...Même si on n'a pas personnellement un jeu funky/buesy à la -M- le simple fait d'avoir manié une guitare pendant des années devrait ouvrir les yeux sur ce qu'est un bon guitariste

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
187
Exactement, j'attend les vidéos aussi avec impatience ! :bravo:
Bonne zic' à tous
188
C'est un guitariste. Et donc, il a des trucs à nous apprendre. A tous. Point.
189
Gros lol quand mm
pour celui qui a critiqué le batteur de M> arrêtes la batterie, tu te fais du mal pour rien. Et je te conseille de l'écouter dans d'autres contextes
pour le druide qui a comparé Stivell/Khaled et Zebda> lol. Connais-tu les mecs de Zebda ou connais tu juste leur discours vis à vis du Front?
Pour Anaon> j'ai vu qq extraits du dvd, j'ai trouvé ça très ludique et sympathique mais je pense que c'est plutôt dirigé aux Fans de M en priorité, si tu aimes pas plus que ça ces chansons, ya peut-être des vidéos pédagogiques plus intéressantes (attention: je dis pas ici qu'on y apprend rien!!). Celà dit c'est bien funky
Et à propos de la pub faite autour du dvd: M n'y ai pour rien ça s'appelle le marketing.


Sur un site de zicos je pensai qu'on appréciait les zicos, qq soient les styles, qu'on savait reconnaitre le vrai du faux. C'est dommage.
190
Je me souviens la première fois que j'ai découvert M, il jouait dans une remise de prix dans laquelle plusieurs aritistes (cesaria evora entre autres), jouaient en direct à la tv sur plusieurs scènes à tour de rôle...

Et là le mec tape un pur solo avec les dents...

et là je me dis bravo, putain faut le faire !!!

la grande classe!

évidemment que c'est un des plus grands artistes français !
Bonne zic' à tous