Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steve Vai ne sait pas jouer de la guitare?.

  • 195 réponses
  • 47 participants
  • 7 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Steve Vai ne sait pas jouer de la guitare?.
...ou manque-t-il tout simplement d'imagination?

http://hadif.free.fr/vai_acoustique.mp3

Le débat est ouvert ;)
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Malmsteen ridicule avec souvent le même plan en mineur harmonique (usant à force) et faisant tourner sa guitare autour de lui sans arrêt (ouh la la, quel jeu de scène ...).



:bravo2:

toujours est-il que ce lascar-là, depuis qu'il est gras et bien dodu, je le trouve plus marrant qu'avant !
:langue:
Your heart is a big box of paints...
142
Ca me rappelle un concert de jazz avec un lopin de musiciens virtuoses (dont David Chevallier interviewé dans le Recording de ce mois). A un moment donné une nana prend un solo de clarinette, en sort des sons assez étonnants (genre synthé monophonique en legato avec un gros glide) mais avec un placement rythmique et une justesse très approximative.

Genre même moi (assez débutant) je fais mieux. :diable: A la fin je suis allé voir la clarinette avec laquelle elle fait ça: la anche était taillée dans une bouteille d'Evian en plastique... :bravo:
143
Ah ne critiquez pas ce gros goret de Malmsteen, hein? On a tous un petit pincement au coeur en réécoutant "dreaming" :((
144
La vraie question est: Vai a-t-il un strabisme?
145
Vai est-il un bon guitariste ?
Un DJ est-il un musicien ?
Lara Fabian chante-t-elle bien ?
Pascal Obispo est-il un vrai compositeur ?
M cherche-t-il a faire du flouze en sortant son DVD ?

Du moment qu'il y aura des questions comme ça, AF n'est pas près de fermer boutique et TANT MIEUX :bravo:
Incognito
146
Steve Vai sait-il faire la cuisine?

ça va je :fleche:
147
Dm2k>> :?!: :idee2: ah, ok, c'est un quizz, j'avais pas compris... :bravo: Alors comme ça je dirais:
1/ oui :aime: ,
2/ ...tu parle de qui là, Fat Boy Slim ou DJ Jacky de Villetaneuse? :langue: ,
3/ ahahahahah! :pong: ,
4/ houhouhouhouhou :ptdr: , et
5/ faut payer pour avoir la réponse :diable:


...j'ai bon? :ange:

Hors sujet : :oops2: rhôôôôôô, c'est bon, poussez pas! :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

148
C'est quand que M. TheStratGuy fait parler de lui, "musicalement" s'entend ?... :diable:
149
:oops: alors en fait, ce sera pour quand j'aurai successivement:
1/ retrouvé toute mon inspiration (mais ça ça revient, ça revient... :bravo: )
2/ réussi à modeler THE son de disto qui déchire le slip :diable: que je cherche depuis un bon moment [au passage, "cherche Bixonic Expandora, pas trop chère, d'occaz, vendue en boutique avec garantie sur Paris" inside ;) ], ainsi que trouvé peut-etre un peu plus de matos (genre une petite table exploitable, ça serait pas de trop),
2bis/ trouvé le budget me permettant de passer l'étape 2 ;) ,
3/ vaincu le complexe qui me fait penser (à juste titre cela dit :((( ) que j'ai une voix de m****,
4/ réussi à me débarasser de mon mélange détonnant de paranoïa concernant les copyrights et de tendances limite tyranniques ( "je décide, tu executes, compris?" :mrg: ;) ) qui jusqu'à présent m'empêche de bosser avec d'autres personnes

Hors sujet : (cette étape là encore je pourrais la skipper le jour ou j'aurais appris à composer correctement les partie de batterie avec un truc genre loopazoid),


5/ retrouvé energie et motivation (parce que je suis une grosse feignasse quand je m'y mets :langue: ),
6/ vaincu ma timidité naturelle qui fait que j'ai du mal à le faire lire/entendre ce que je fais à qui que ce soit :oops: ,
7/ ...en fait je crois que les 6 étapes qui précèdent risquent de pas être pour tout de suite because 3 années à venir super chargées en vue (préparation de thèse inside :surpris: )

Bon, en gros si j'arrive à venir à bout des étapes 2, 3 et surtout 5 :lol: et 6, je serais peut-être en mesure de faire pêter une démo minimaliste d'ici... euh... avant la fin du siècle, c'est assez précis comme délai? :mrg: Nan, sérieusement je compte m'y remettre très sérieusement dans les mois qui viennent mais là pour l'instant j'en suis à l'étape "apprendre à souder pour pas raquer un max chez le luthier", donc chaque chose en son temps :noidea: (et puis c'est pas non plus comme si la planète entière m'attendait avec impatience!... ;) )


Hors sujet : Au fait Hamtaro, c'est pour défendre qui que tu dis ça exactement: Lara "je beugle comme une vache folle" Fabian, ou Pascal "j'utilise toujours les mêmes accords que j'ai piqués à Polnareff et je vous emmerde" Obispo? :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

150

Citation : Au fait Hamtaro, c'est pour défendre qui que tu dis ça exactement: Lara "je beugle comme une vache folle" Fabian, ou Pascal "j'utilise toujours les mêmes accords que j'ai piqués à Polnareff et je vous emmerde" Obispo?



Moi je ne défends personne, J'suis trop un salaud pour faire ça, surtout les causes désespérées ! :diable:


Bon, bref, si j'ai bien compris, t'es pas près de nous émerveiller musicalement ? La faute à plein de choses, évidemment... Le matos, la tune, ta nature (surtout), le chien de la vieille voisine qui pisse sur ton paillasson, la conjoncture économique et sociale, la courbure de l'espace-temps, hum...

Tu sais que j'ai failli verser une larme ? :mrg:


Citation : préparation de thèse inside



Ca va être un machin théolo-philosophico-sociologique sur le Sounisme que tu vas bien évidemment présenter à une école de commerce (Business, business !) ? Non ? :mrg: