Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos meilleures Bandes Originales

• 212 réponses
  • 19 participants
  • 5 519 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vos meilleures Bandes Originales
Vous aimez les films, vous aimez la musique, vous aimez quand les deux sont liés irrémédiablement, que l'un vous rappelle automatiquement l'autre...

Welcome to the pleasure dome.

BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !

J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".

Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde ;)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
201
James Horner, Le Nom de la Rose... Bien avant Titanic et Avatar!

Par manque de budget et de temps alloué à la composition J.Homer a créé sa propre banque de sons sur le Fairlight
en enregistrant des instruments d'époque. Quelques instrumentistes solistes ont été enregistrés pour étoffer la b.o, d'où ce côté hybride.

Ce film m'a marqué à sa sortie.
Moi qui n'écoutait que du Depeche Mode, The Cure etc...
C'est la b.o qui m'a fait m'intéresser au chant grégorien, à la musique médiévale
et à d'autres styles classique que j'allais découvrir à la médiathèque de ma ville.
:bravo:

https://jameshorner-filmmusic.com/the-name-of-the-rose-james-horners-poetics/

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 18:24:39 ]

202
Citation de Soleilsun :

Moi qui n'écoutait que du Depeche Mode, The Cure etc...
C'est la b.o qui m'a fait m'intéresser au chant grégorien, à la musique médiévale

Quoi? Tu écoutais de la New Wave mais tu n'écoutais pas Dead can Dance? C'était une bonne porte d'entrée vers la musique médiévale aussi.

D'ailleurs en y repensant, la chanteuse Lisa Gerrard a participé à la BO de Gladiator avec Hans Zimmer.

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 21:31:06 ]

203
Ah oui terrible la musique du Nom de la Rose, et tellement adaptée à l'ambiance de ce génial film ! :bravo:

Citation de Mini-Maxi :
Quoi? Tu écoutais de la New Wave mais tu n'écoutais pas Dead can Dance?

Pareil pour moi, mais il faut dire que dans ma campagne profonde en dehors du Top 50 c'était le néant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

204
Citation de kosmix :

Pareil pour moi, mais il faut dire que dans ma campagne profonde en dehors du Top 50 c'était le néant.

La première fois que j'ai entendu les Pixies c'était présenté comme la "nouveauté" du Top 50, je me souviens même y avoir vu un clip de "This Mortal Coil"... ce sont tous des artistes 4AD comme Dead Can Dance. Après on a bien soupé du Samantha Fox aussi.

Quand j'étais gosse, à l'époque où il n'y avait pas télé le 1er mai, ils passaient régulièrement "Love is all" en journée comme interlude pour combler le vide entre les programmes. Ca a aussi marqué une génération.

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 01:35:48 ]

205
Citation de Mini-Maxi :

Quoi? Tu écoutais de la New Wave mais tu n'écoutais pas Dead can Dance? C'était une bonne porte d'entrée vers la musique médiévale aussi.
D'ailleurs en y repensant, la chanteuse Lisa Gerrard a participé à la BO de Gladiator avec Hans Zimmer.

Bah entre la New-Wave grand-public et la Cold-Wave underground, y'a un monde quand même. 😏
En 86 j'étais à fond sur les productions de Trevor Horn/ZTT, fan de The Art of Noise, l'electro-funk, New-Order, Prince et le DUB! 🇧🇴
En 87grâce à une K7 que me file un pote je découvre le Label 4AD : Dead Can Dance, Cocteau Twins, Clan of Xymox!
Je me suis ouvert à plein de nouvelles musiques cette année là!
C'est un peu plus tard en 1990 avec l'album " Aion " que DCD puise nettement son inspiration dans la musique médiévale. 😍

Première incursion de Dead Can Dance dans la musique pour le cinéma avec la bande son du film Baraka.
( réal.Ron Fricke. Film en 70 mm :aime:) :
Une mise en image et en musique de ce qu'il y de plus beau, de plus sacré et de plus tragique sur notre bonne vieille Terre...

Musiques aussi de Michael Stearns :

Film dans l'esprit de la trilogie Koyaanisqatsi, Powaqqatsi, Naqoyqatsi (de Godfrey Reggio),
dont les musiques sont composées par Philip Glass.

206
C’est Lisa Gerard qui chante sur Baraka? Ou une voix extérieure à DCD?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

207
Citation de Soleilsun :

En 87grâce à une K7 que me file un pote je découvre le Label 4AD : Dead Can Dance, Cocteau Twins, Clan of Xymox!
Je me suis ouvert à plein de nouvelles musiques cette année là!
C'est un peu plus tard en 1990 avec l'album " Aion " que DCD puise nettement son inspiration dans la musique médiévale. 😍

Ah oui, je croyais que Aion était sorti un peu plus tôt effectivement. Sinon je pensais pas le lire de nom de "Xymox" ici ce matin. :clin:

Citation de Neveud :
C’est Lisa Gerard qui chante sur Baraka? Ou une voix extérieure à DCD?

C'est bien Lisa Gerrard, c'est un morceau tiré d'un album.
208
Un des morcifs les plus barrés de Prince ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

209
Citation de Mini-Maxi :
Sinon je pensais pas le lire de nom de "Xymox" ici ce matin. :clin:

Très bon Clan Of Xymox :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

210
Émilie Simon, "The Egg" (BO La Marche de l'empereur) : une rythmique bien texturée, pleine de petits zigouigouis crissants :