Vos meilleures Bandes Originales
- 212 réponses
- 19 participants
- 5 495 vues
- 24 followers

will_bru
25313

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2025 à 20:59:29Vos meilleures Bandes Originales
Vous aimez les films, vous aimez la musique, vous aimez quand les deux sont liés irrémédiablement, que l'un vous rappelle automatiquement l'autre...
Welcome to the pleasure dome.
BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !
J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".
Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde
Welcome to the pleasure dome.
BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !
J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".
Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Max_Onhoff
11803

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
101 Posté le 30/04/2025 à 12:19:59
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le film même il y a longtemps (une lacune, évidemment, il FAUT persister à maintenir la mémoire de tout ce qui touche à cette sinistre époque).
En revanche, les Dossiers de l'écran chaque mardi soir, parfaitement, et c'était avant tout la solennité du sérieux sur des sujets souvent graves, climat parfaitement posé par la musique.
M'est avis que le film a du servir de support à un sujet débattu dans l'émission, la seconde guerre mondiale était encore fraîche dans nos existences au tout dévut des années 70.
En revanche, les Dossiers de l'écran chaque mardi soir, parfaitement, et c'était avant tout la solennité du sérieux sur des sujets souvent graves, climat parfaitement posé par la musique.
M'est avis que le film a du servir de support à un sujet débattu dans l'émission, la seconde guerre mondiale était encore fraîche dans nos existences au tout dévut des années 70.
1
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

ivanoff
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
102 Posté le 30/04/2025 à 12:59:41
Meurtre dans un jardin anglais
0
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 13:06:32 ]

Max_Onhoff
11803

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
103 Posté le 30/04/2025 à 13:02:22
Autrement dit ça?
0
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 13:02:47 ]

ivanoff
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 30/04/2025 à 13:07:48
je viens juste de voir comment mettre un lien vidéo
2

ivanoff
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
105 Posté le 30/04/2025 à 18:21:47
on y prend goût
2

ivanoff
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 30/04/2025 à 18:22:31
un dernier
1

Mini-Maxi
150

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
107 Posté le 30/04/2025 à 18:55:05
Citation de ivanoff :
un dernier
Ah oui énorme tube à sa sortie. Je me demande si ça marcherait encore aujourd'hui.
0

ivanoff
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
108 Posté le 30/04/2025 à 19:01:21
J'ai revu le film il n'y a pas longtemps, ça marche bien encore. où alors je vieillis......
0

Mini-Maxi
150

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
109 Posté le 30/04/2025 à 19:04:38
Citation de Max_Onhoff :
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le film même il y a longtemps (une lacune, évidemment, il FAUT persister à maintenir la mémoire de tout ce qui touche à cette sinistre époque).
Début des années 70 il faisait encore mauvais d'avoir une plaque d'immatriculation allemande en France. 25 ans c'est pas grand chose à l'échelle d'une vie quand on a subi l'occupation.
Oui cette musique est plus connue pour les dossiers de l'écran que pour l'Armée des ombres... mais apparement le titre est ultérieur et date de 1941.
0

Mini-Maxi
150

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
110 Posté le 30/04/2025 à 19:13:02
Si vous voulez du Louis de Funés il existe un morceau inter-changeable.
Je sais plus où j'avais entendu ça mais apparemment beaucoup de monde confondait la musique du "Gendarme de St Tropez" avec "Le Pont de la rivière Kwaï". On ne peut pas les blâmer il y a une certaine ressemblance.
Je sais plus où j'avais entendu ça mais apparemment beaucoup de monde confondait la musique du "Gendarme de St Tropez" avec "Le Pont de la rivière Kwaï". On ne peut pas les blâmer il y a une certaine ressemblance.
0
- < Liste des sujets
- Charte