Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos meilleures Bandes Originales

• 212 réponses
  • 19 participants
  • 5 518 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vos meilleures Bandes Originales
Vous aimez les films, vous aimez la musique, vous aimez quand les deux sont liés irrémédiablement, que l'un vous rappelle automatiquement l'autre...

Welcome to the pleasure dome.

BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !

J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".

Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde ;)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
191
pour les durs: un podcast de 2h sur ce petit génie d'Howard Shore avec Cronenberg. Et c'est que la partie 1 !!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 21:01:36 ]

192
Saviez-vous qu'en 1984 Giorgio Moroder a fait coloriser le classique Metropolis de Fritz Lang ? À l'époque on ne dispose plus que de 1h20 de bobines (le film intégral fait 2h33 partiellement retrouvé et restauré en 2010 pour une durée de 2h28). Pour parachever son forfait, le compositeur nous gratifie d'une musique pop-electro bien kitch mettant en avant des artistes de l'époque, dont : Freddy Mercury, Pat Benatar, Jon Anderson, Bonnie Tyler, Billie Squier, Loverboy...

Une démarche et une musique assez unanimement vilipendées :mrg:

Je vous fais grâce des mauvaises chansons de cette BO en vous proposant un titre instrumental du "maestro", peut-être le moins pire de l'ensemble :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 14:08:25 ]

193
c'est bien moche

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

194
C'est sûr c'est pas ce qu'il a fait de mieux le Giorgio :mrg:

195
oui (j'ajouterais que j'ai rien contre le bonhomme qui a(vait) un talent incontestable)

196
Moi je l'adore, mais là, force est de reconnaître que c'est pas très bon en comparaison du reste de son œuvre. Ça n'a absolument pas passé l'épreuve du temps, d'ailleurs même à l'époque ça a fait un bide il me semble, l'opération Metropolis du père Giorgio se soldant par un échec cuisant et l'opprobre de tout la communauté cinéphile de l'époque.

197
mais dans les gens qui aiment vraiment les BO (pas moi, mais les vrais qui écoutent du Jerry Goldsmith sur la chaine hifi au ptit déj'), Moroder n'a pas trop la cote.

198
Pareille, cette BO de Métropolis ne m'a pas laissé un souvenir mémorable mais ce fut une façon de découvrir le film en salle à l'époque.

En ce qui concerne les films muets ma meilleure expérience musicale est un ciné-concert de "L'Aurore" de Murnau. Le pianiste, dont j'ai oublié le nom, improvisait dans un style romantique. Bon moment et grand film.

Mauvais Sang (Leos Carax) / Modern Love (Bowie)
Une musique dissociable du film mais un film indissociable de la musique, une scène qui a marqué quelques personnes.

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 22:36:56 ]

199
J'avoue à avoir du mal avec Leos Carax.

Citation de Neveud :
mais dans les gens qui aiment vraiment les BO (pas moi, mais les vrais qui écoutent du Jerry Goldsmith sur la chaine hifi au ptit déj'), Moroder n'a pas trop la cote.

Ça ne m'étonne pas, Mododer c'est un peu un sous Vangelis :mrg:

200
Un film de Zombies, 28 days Later

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO