Vos meilleures Bandes Originales
- 212 réponses
- 19 participants
- 5 518 vues
- 24 followers

will_bru

Welcome to the pleasure dome.
BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !
J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".
Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 21:01:36 ]

kosmix

Une démarche et une musique assez unanimement vilipendées

Je vous fais grâce des mauvaises chansons de cette BO en vous proposant un titre instrumental du "maestro", peut-être le moins pire de l'ensemble :
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 14:08:25 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

Neveud

kosmix

Neveud

Mini-Maxi

En ce qui concerne les films muets ma meilleure expérience musicale est un ciné-concert de "L'Aurore" de Murnau. Le pianiste, dont j'ai oublié le nom, improvisait dans un style romantique. Bon moment et grand film.
Mauvais Sang (Leos Carax) / Modern Love (Bowie)
Une musique dissociable du film mais un film indissociable de la musique, une scène qui a marqué quelques personnes.
[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 22:36:56 ]

kosmix

mais dans les gens qui aiment vraiment les BO (pas moi, mais les vrais qui écoutent du Jerry Goldsmith sur la chaine hifi au ptit déj'), Moroder n'a pas trop la cote.
Ça ne m'étonne pas, Mododer c'est un peu un sous Vangelis

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte