Vos meilleures Bandes Originales
- 212 réponses
- 19 participants
- 5 508 vues
- 24 followers

will_bru

Welcome to the pleasure dome.
BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !
J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".
Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Max_Onhoff

Oui, enfin, les amuse-gueules, les petits groupes new-wave, c'est marrant, ça occupe cinq minutes

Pour rester dans la BO d'envergure, et sans faire appel à quelque petite formation contemporaine que ce soit, un must, tout de même!
Petite anecdote perso:
Sans mentir, à six mètres du mur des enceintes, les basses des 18 premières secondes du morceau nous faisaient physiquement trembler les mains qu'on avait collées au fond des poches de nos manteaux d'hiver, et toute la suite s'apparentait à prendre un TGV en pleine face... Monstrueux!
On en a recherché et écouté, d'autres prestations par d'autres orchestres et leurs chefs (dont le tant vénéré Herbert Von Karajan, pourtant franchement décevantes et mollassonnes), en vain. Dans mes oreilles et mes tripes de minot d'un peu plus de 15 ans, c'est resté une baffe inoubliable.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 07:35:58 ]

Ouatisit

Musique de Franck Barcellini et Alain Romans

kosmix

La chanson avait fait un bide à sa sortie, mais avec son intégration dans le film c'est devenu un tube.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 13:27:51 ]

Ouatisit

Avec ta culture cinématographique tu as certainement des petits trésors à nous faire découvrir.
[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 14:06:30 ]

kosmix

Du coup ça exclue presque toutes les chansons désormais célèbres qu'on entend dans les films de Tarantino.
[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 14:40:49 ]

will_bru

La question peut se poser pour certaines BO de Tarantino effectivement. Pas sûr que beaucoup de monde aurait eu connaissance de Tito & Tarantula sans From Dusk til dawn (et surtout Salma Hayek :p ). Après faut pas forcément coller à des règles hyper strictes, on est aussi là pour découvrir des trucs (et pas faire concurrence à d'autres threads de découvertes musicales par contre.)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 15:00:10 ]

Ouatisit

kosmix

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 21:01:38 ]

will_bru

Ouatisit

Je ne connaissais pas et n’ai pas vu ce film. L’antre de la folie, c’est ça ? Je le note.
Ce morceau a des relents Metalliquesque non ? Le début (riff et batterie) m’a rappelé de suite Enter Sandman.
- < Liste des sujets
- Charte