Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos meilleures Bandes Originales

• 212 réponses
  • 19 participants
  • 5 508 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vos meilleures Bandes Originales
Vous aimez les films, vous aimez la musique, vous aimez quand les deux sont liés irrémédiablement, que l'un vous rappelle automatiquement l'autre...

Welcome to the pleasure dome.

BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !

J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".

Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde ;)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Monsieur_FyP :
Oui, enfin, les amuse-gueules, les petits groupes new-wave, c'est marrant, ça occupe cinq minutes

:mrg: Il y a des grands groupes et des pointures qui auraient tué pour pouvoir illustrer la BO de n'importe quel James Bond, et qui n'y sont jamais parvenus, restant dans l'anonymat, ignorés de l'univers des Bondistes :mrg:

Pour rester dans la BO d'envergure, et sans faire appel à quelque petite formation contemporaine que ce soit, un must, tout de même!

Petite anecdote perso:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 07:35:58 ]

72
Quelques notes égrenées qui me donnent toujours autant la banane car indissociables d’un film emplit d’humour, de poésie et de nostalgie, Mon oncle.
Musique de Franck Barcellini et Alain Romans
73
J'ai fauté avec le morceau de PIL dans le film Hardware : il date de 1984 et le film de 1990. Je récidive mais après j'arrête, promis ! Ou pas :mrg:

La chanson avait fait un bide à sa sortie, mais avec son intégration dans le film c'est devenu un tube.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 13:27:51 ]

74
Nan Kosmix, t’arrêtes pas ! :mrg:
Avec ta culture cinématographique tu as certainement des petits trésors à nous faire découvrir.

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 14:06:30 ]

75
Ben dans BO il y a O, donc les morceaux qui ne sont pas spécifiquement écrits pour le film sont à priori hors sujet sur ce topic. Même si certaines chansons sont pour toujours associées à un film, comme c'est le cas typique avec Porque te vas.
Du coup ça exclue presque toutes les chansons désormais célèbres qu'on entend dans les films de Tarantino.

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 14:40:49 ]

76
C'est pour ça que dans le premier post, j'avais fait une petite précision : il me paraît que si on ne veut pas que trop de chansons bien connues apparaissent ici, juste parce qu'elles sont dans un film, il faut alors qu'elles en soient indissociables.

La question peut se poser pour certaines BO de Tarantino effectivement. Pas sûr que beaucoup de monde aurait eu connaissance de Tito & Tarantula sans From Dusk til dawn (et surtout Salma Hayek :p ). Après faut pas forcément coller à des règles hyper strictes, on est aussi là pour découvrir des trucs (et pas faire concurrence à d'autres threads de découvertes musicales par contre.)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 15:00:10 ]

77
Quelques noms célèbres figurent dans la licence, mais c’est Gonna fly now de Bill Conti qui restera indissociable du film. Reconnaissable dès les premières notes, l’hymne d’une génération

78
Allez je succombe à la facilité, j'adore ce morceau il va sans dire, en plus j'ai eu la chance de le voir et l'écouter joué en live par the Master himself :bave:

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 21:01:38 ]

79
Rah ce film :bave: Marrant, il y a un petit côté Enter Sandman dans le riff de guitare. Ca précède le black album non ?

Vos meilleures BO

80
Joli :bravo:
Je ne connaissais pas et n’ai pas vu ce film. L’antre de la folie, c’est ça ? Je le note.
Ce morceau a des relents Metalliquesque non ? Le début (riff et batterie) m’a rappelé de suite Enter Sandman.