Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos meilleures Bandes Originales

• 212 réponses
  • 19 participants
  • 5 492 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vos meilleures Bandes Originales
Vous aimez les films, vous aimez la musique, vous aimez quand les deux sont liés irrémédiablement, que l'un vous rappelle automatiquement l'autre...

Welcome to the pleasure dome.

BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !

J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".

Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde ;)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
41
... et Mannix pour les séries

(Lalo Schiffrin)

Je ne tolère pas l'intolérance 

42
Bon il y a des fans de Moroder, ça devrait passer crème. :8)

Par rapport à Chase et Midnight Express: c'est marrant mais j'ai toujours trouvé que ce thème (qu'on entend uniquement dans le générique de fin si mes souvenirs sont bons) ne colle simplement pas au film. J'aime bien quand les choses font sens et je là ne vois pas le rapport entre cette musique et le scénario.. peut-être l'ambiance oppressante... bon.

Je respecte à fond le travail de Moroder mais hormis "I feel love", qui était fondateur, je dois avouer ne pas être méga-fan.

Sinon il y a des productions plus récentes qui méritent aussi notre attention.
Me souviens avoir été intrigué par la BO de "Everywhere Everything all at once" avec des choses assez dingues vers la fin.

Récemment on m'a également fait découvrir "O'dessa" qui m'a musicalement cueilli. Un film pour les ados d'aujourd'hui, dispo sur plateforme.

Ooops je suis limite hors-sujet là. :??:

43
Citation de Mini-Maxi :
Par rapport à Chase et Midnight Express: c'est marrant mais j'ai toujours trouvé que ce thème (qu'on entend uniquement dans le générique de fin si mes souvenirs sont bons) ne colle simplement pas au film.

Non ce n'est pas la musique du générique de fin, on l'entend très brièvement au début du film après l'arrestation quand il essaie d'échapper aux flics en s'enfuyant du commissariat, d'où le titre "chase" (poursuite). Mais vraiment ça ne dure pas longtemps, j'ai d'ailleurs toujours halluciné qu'un morceau aussi bon ne soit pas mieux exploité dans le film mais c'est vrai qu'il ne sonne pas très "couleur locale". D'ailleurs le reste de la BO a des mélodies bien plus orientales.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
La magie des mélodies de Claude Bolling.

45
Salut
La B.O de trainspotting, temptation de New Order.

Et bien sûr le Tubular bells de l'exorciste.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

46
La BO des brigades du Tigre bénéficait de la voix topissime de Philippe Clay, avec une gouaille incomparable, portée par un chanteur dont les plus anciens se souviennent que jeune il était assez unanimement moqué parce qu'il n'était physiquement pas spécialement gâté par la nature (pour les canons de l'époque), mais auquel l'âge avait donné une sorte de sérénité et de patine respectable. Or, au moment de la série, Philippe Clay a été redécouvert par le public, et encensé par lui. Un bien juste retour pour le chanteur mûr.

Tiens, tant qu'on est dans les séries des années 70, celle qui fût l'un des trois ou quatre morceaux qui m'ont inocculé l'envie de me mettre à la basse:

[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 15:55:42 ]

47
Musique de Jean-Pierre Bourtayre, paroles d'Yves Dessca et Alain Boublil. Pour la première saison, le générique était L'Arsène, paroles de Jacques Lanzmann, musique des frères Bourtayre.
48
Une que j'adorais à l'époque c'est le générique de "Logan's run", l'âge de crystal. Bon les sons "futuristes" piquent un peu.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 17:47:04 ]

49
Incontestablement un des génies de la BO, Bernard Herrmann. Ici, La Mort aux Trousses d'Hitchcock (North By Northwest), un des films que j'ai le plus vu (une bonne dizaine de fois), musique à la fois inquiétante et pince-sans-rire :

50
On reste dans la SF et les 70's avec cette excellente chanson de Don Felder pour le génial film éponyme :aime:

Edit : zut Mr FyP me casse la baraque avec son Hichtoque :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 18:03:02 ]