Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos meilleures Bandes Originales

• 212 réponses
  • 19 participants
  • 5 493 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vos meilleures Bandes Originales
Vous aimez les films, vous aimez la musique, vous aimez quand les deux sont liés irrémédiablement, que l'un vous rappelle automatiquement l'autre...

Welcome to the pleasure dome.

BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !

J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".

Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde ;)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
31
Musique signée Howard Goodall.
32
Rah plein de souvenirs et aussi de découvertes pour moi pour le coup :bravo:

En voyant certaines (coucou Kosmix) je repense à deux qui m'ont marquées des 70's, 80's, une bien connue et une autre peut être moins.

Claudio Simonetti - Phenomena "Main Theme" (film de Dario Argento, avec Jennifer Connely entre autres)

Et un ptit gars qui débute.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

33
Citation de kosmix :
Ma madeleine de Proust à moi (et mon premier film non Disney également, y'a pas à dire ça marque la fin d'une enfance !) par le super Giorgio Moroder :

Aaaahhh... The Never Ending Story! Madeleine de Proust aussi. Bon, c'était LE film adoré de mon abruti de gamin, tombé amoureux à six ans de l'héroïne, mais c'est pas ça qui compte.

Non, d'abord parce que la musique était aussi chouette qu'entêtante, ensuite parce que Limahl était le chanteur de Kajagoogoo qui a sorti un certain nombre de hits dans les 80's, et parce que dans ce groupe il y avait Nick Beggs, bassiste exceptionnel, mln âiné juste d'un an, et dont je suis les facéties quotidiennes sur FB. Le gars est barré mais surtout cool et accessible à un point, c'est peu de le dire. C'est sympa d'avoir ramené tout ça à la surface, Kosmix.
34
J'ai découvert Giorgio Moroder avec ça :fou:

Je sais ça parait bien con maintenant, mais je trouvais ça super catchy à l'époque. J'ai aucun souvenir du film par contre (Electric Dreams, une vague histoire de robot qui a des sentiments humains, les débuts de l'informatique grand public quoi, ça avait bien marché je crois)

Vos meilleures BO

35
Vos propositions donnent envie de rebondir.. ça évoque des choses tout ça.

-> Twin Peaks: si, si c'est autorisé, il y a eu le film.
-> Le Grand Bleu: on s'imagine pas comment ce film a marqué une génération.
-> Electric Dreams: le film parfait pour tout les boutonneux de 12 ans! L'une des premières mélodies que j'ai essayé de reproduire sur un clavier: "ta-tatatatata-ta-ta".

"Raindrops Keep Fallin' on My Head" écrite par Burt Bacharach qui nous a quitté en 2023. Evidemment il s'agit de la version originale de la reprise de Sacha Distel.

Et avant que quelqu'un d'autre ne le cite: l'indétrônable Phantom Of The Paradise parce que c'est un film avec des Moogs à l'intérieur.

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 21:39:32 ]

36
Hihihi Carpenter, of course ! :bravo:

Bon lui il est bankable pour ce topic, y'a matière à poster :mrg:

Phantom of the Paradise : alors j'adore ce film, il est génial, mais par-contre la BO c'est pas trop mon trip. Elle est parfaite pour le film, tout à fait pertinente, mais c'est pas trop ma came.

Citation de Max_Onhoff :
Bon, c'était LE film adoré de mon abruti de gamin, tombé amoureux à six ans de l'héroïne, mais c'est pas ça qui compte.

Ah ben moi je ne sais plus trop si j'étais amoureux de l'impératrice (probablement) mais c'est surtout à Atreyu que je m'identifiais, il était trop super, je voulais être Atreyu ! :bravo:

Citation de will_bru :
J'ai découvert Giorgio Moroder avec ça :fou:

Ah bah moi aussi hein, c'est sûr que Midnight Express je l'ai vu un peu plus tard :mrg:

Citation de will_bru :
Je sais ça parait bien con maintenant, mais je trouvais ça super catchy à l'époque. J'ai aucun souvenir du film par contre (Electric Dreams, une vague histoire de robot qui a des sentiments humains, les débuts de l'informatique grand public quoi, ça avait bien marché je crois)

"La Belle et l'Ordinateur" en VF ! Il était sur ma liste (qui est encore longue) tu m'as grillé ! :fache: Après The Heavenly Kid je redoutais un peu de me faire (encore) basher :mrg: mais il m'a marqué ce film là aussi ! J'étais fan, enregistré sur VHS je l'ai visionné un nombre incalculable de fois :bravo:

Pour info l'histoire c'est un ordinateur sur lequel du champagne est renversé et donc il acquiert la parole, une sorte d'IA avant l'heure, et puis il va lui aussi tomber amoureux de la voisine* et entrer en concurrence directe avec son "maître".
*Virginia Madsen qui joue entre-autres la princesse Irulan dans le Dune de Lynch.
À noter qu'il y a une chanson de Culture Club dans ce film (Love Is Love), par-contre je découvre que c'était Moroder aux manettes pour la BO de ce film, et je ne suis pas vraiment étonné en fait, de toutes façons je suis depuis toujours (depuis l'Histoire Sans fin donc, 1984) un fan absolu de Mordoer, même dans ce qu'il a fait de pire (et non c'est pas du disco) mais j'en dis pas plus ce sera une surprise pour plus tard. En attendant, à mon sens le meilleur morceau de toute sa carrière, j'en ai les poils qui se dressent à chaque fois dès les 2 premières mesures :fou:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 00:32:35 ]

37
Chase? Ah oui, je veux! :bravo:
38
Le célébrissime thème de Touchez pas au grisbi (1954), musique de Jean Wiener, avec Jean Wetzel à l'harmonica :

39
Orange Mécanique...

(Wendy Carlos)

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 11:59:06 ]

40
Le thème du Pic de Dante m'avait marqué avec l'explosion du volcan vers 50" :
https://www.youtube.com/watch?v=htTvdJZB7uc&list=PLocqHZj7MJfkkcOHZO03AQqF8038kBTGc