Vos meilleures Bandes Originales
- 213 réponses
- 19 participants
- 6 017 vues
- 25 followers

will_bru

Welcome to the pleasure dome.
BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !
J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".
Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Mini-Maxi

Pourtant au milieu de tout ça il y a quelques instants de grâce qui font toujours plaisir.
Walking in Space (désolé pour la mauvaise qualité de l'image, vous pouvez arrêter à 2min40s)
Easy to be Hard
Je suis complètement HS mais une chanson de "Hair" a aussi été utilisée dans la série "Cosmos" de Carl Sagan. A noter que la série a une chouette bande son.
Carl Sagan c'est l'auteur de "Contact" dont fut tiré le film éponyme avec Jodie Foster. Astrophysiciens reconnu, il était par exemple impliqué dans le projet de recherche extraterrestre, le SETI.
Carl Sagan c'était aussi un grand vulgarisateur, sa série Cosmos diffusée en 1980, fut l'une des premières a parler d'astrophysique. Je me souviens avoir vu ces émissions diffusées en seconde partie de soirée. Il y avait peut-être un deal avec Antenne2, leur directeur science ayant signé la préface du livre.
Bref quand la chanson "Aquarius", tirée de Hair, est utilisée par Carl Sagan, je trouve que ça a plus de gueule que dans le film.

Bravo au courageux qui auront pris la peine de regarder, vous pouvez rester sur Carl Sagan, j''adore ce mec..

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 02:26:35 ]

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

Neveud

Hans Zimmer est un génie.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Neveud

L’année dernière je suis allé à une projection de Paris Texas que je n’avais jamais vu. Dès le début j’ai été happé par la musique alliée aux images des grands espaces US.
Paris Texas par Ry Cooder

Cet extrait permet de constater que la photo est magnifique.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Neveud

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 17:42:36 ]

Neveud

Une légereté et une invention dont me semblent bien incapable certains compositeur d'extraction allemande

François 2 Roubaix

Neveud

avec le bon son
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 17:45:19 ]

Neveud

Pour passer en revu les poids lourds:
Bernard Hermann, Pscho c'est dé-ment. Sans sa musique, le film existe même pas.
ça va être dur de pas flooder sur 30 pages avec pareil sujet

Vertigo, à tomber (du 7ème étage)
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 18:12:41 ]

will_bru

Bon y a des contentieux (j'aime bien Hans, mais pas tout), mais je pense que t'es un des mieux placés pour parler de ce sujet, donc go mon ami

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Neveud

sur le dernier Dune il a des textures de granular synth façon sable, qui sont chouettes.
Et ouais les cuivres d'Inception ça te décolle la perruque.
Mais les BO des 90' c'est difficile.
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 18:19:57 ]

Neveud

Ici de Cronenberg, guitars only (Crash)
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 18:23:34 ]

Neveud

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 18:27:48 ]

Neveud

Raymond Lefèvre composa la musique "cosmique" de La Soupe Aux Choux
zut, déja citée alors. Respect Raymond!

Neveud

Quelques notes égrenées qui me donnent toujours autant la banane car indissociables d’un film emplit d’humour, de poésie et de nostalgie, Mon oncle.
Musique de Franck Barcellini et Alain Romans

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 19:03:07 ]

Neveud

La vie aquatique
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 19:05:54 ]

Neveud

Franz Waxman - Taras Bulba / Ride to Dubno
thème en argent massif, à écouter très fort, ça monte d'un cran à chaque fois, son d'orchestre grandiose.
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 19:26:50 ]

will_bru

will_bru

Monsieur_FyP

will_bru

kosmix

Howard Shore : il me semble qu'il a signé toutes les musiques de films de Cronenberg, mais si ce n'est pas le cas il en a fait un paquet.
La musique de 12 monkeys est de qui du coup ? Merci de citer les compositeurs !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Neveud

will_bru

La musique de 12 monkeys est de qui du coup ?
Paul John Buckmaster (désolé si je cite mal wikipedia), a priori le thème originel est inspiré de Astor Piazzolla's Suite Punta del Este. Voilà.

Soleilsun

De nombreuses b.o pour les films des frères Cohen mais paqueu...

La puissance de la mélodie et du thème au service de l'histoire.
" Sang pour sang " (Blood Simple) premier long-métrage des frères Cohen.
Bien évidemment Fargo. Le thème d'intro du film est celui de la série.
Dans la peau de John Malkovitch de Spike Jonze
Il a fait des musiques de films plus orchestrales aussi.
Un compositeur à découvrir.

kosmix

Paul John Buckmaster
Bon je ne suis pas plus avancé mis merci pour lui, quoi qu'il en soit il mérite d'être cité

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 01:56:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte