Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos meilleures Bandes Originales

• 212 réponses
  • 19 participants
  • 5 512 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vos meilleures Bandes Originales
Vous aimez les films, vous aimez la musique, vous aimez quand les deux sont liés irrémédiablement, que l'un vous rappelle automatiquement l'autre...

Welcome to the pleasure dome.

BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !

J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".

Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde ;)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
51
Pas du tout mon cher Kosmix :aime:

Metal Hurlant... Quel boss. Je me suis réabonné récemment à la revue. J'avais complètement oublié que Don Felder avait participé à la BO.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

52
Retour en arrière, vu qu'ils ont été mon avatar il y a longtemps sur AF... Je vous ai épargné le décompte "5, 4, 3, 2, 1... ils sont partis". Pour une simple série d'animation, il y avait une sacrée orchestration.

Thunderbirds (les Sentinelles de l'air en français)

[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 21:20:17 ]

53
Orfeu Negro Palme d'or Cannes 1959.
Quelques notes de samba de Luiz Bonfa, et la grâce absolue ( pour moi ).
54
Chi Mai de Ennio Morricone, entendue dans le film Le professionnel. Cette musique me dresse les poils à chaque fois.

La version orchestre

[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 14:19:00 ]

55
Max a posté le générique inoubliable de Hawaï police d’état :bravo:.
Un autre générique que j’adorais, Miami Vice, musique de Jan Hammer.

[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 17:50:28 ]

56
Le générique de fin de I comme Icare par Ennio Morricone (encore lui :mrg:) qui résonne comme une marche funèbre pour l’enterrement de la vérité.

57
Qui connaît le film Hardware ? Série B de SF (1990), la musique de fin (j'adore cette ambiance) est de Public Image Limited :

Le réalisateur est également l'autre des excellents "Theatre Bizarre" (film à sketches) et "Colour From Outer Space" (avec Nicolas Cage).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58
Evidemment, ils étaient à l'époque au firmament dans les charts, logique qu'ils aient été contactés à ce moment-là pour le James Bond en cours de tournage. J'étais déjà (et toujours aujourd'hui) fan absolu du groupe, et la façon dont ils ont négocié leur infusion dans le monde du plus grand agent secret de sa Majesté la Reine d'Angleterre m'avait littéralement scotché dès les premières notes et le fameux générique sur le grand écran noir du (feu) Rex à Tours (#nostalgie).

A-ha, The Living Daylight.

59
Je suis désolé mon morceau préféré de BO de James Bond, c'est d'abord Paulo avec son "Live and let die", ensuite, "You know my name" par Chris Cornell, et enfin, Duran Duran "A view to a kill".

Au final, je crois qu'on préfère tous surtout le morceau qui a marqué le film qu'on a vu en premier au cinoche. Et puis bon, Roger Moore, c'est le meilleur James. Point final. :mrg: Venez piques et fourches, je vous attends.

Vos meilleures BO

60
Chronologie à l'appui, The Living Daylight est plus récent que ceux que tu cites que j'ai donc forcément vus avant. Je te suis entièremnet sur Live and let die (un morceau monstrueux, repris dans d'autres génériques d'émissions aussi, comme l'Heure de Vérité), que je place en second sur mon podium derrière A-ha, avec "a view to a kill" sur la troisième.

:bravo: