Vos meilleures Bandes Originales
- 212 réponses
- 19 participants
- 5 505 vues
- 24 followers

will_bru

Welcome to the pleasure dome.
BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !
J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".
Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

will_bru

(enfin, pas trop en vrai...)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 20:09:56 ]

kosmix

A-ha a marqué ma jeune adolescence au collège dès leur premier single Take On Me. Les 2 premiers albums sont excellents, après ça devient moins bon pour terminer totalement anecdotique. L'histoire du groupe est assez pathétique, Arte a diffusé un documentaire sur eux il y a peu de temps. Au départ ils n'étaient pas du tout dans l'optique de faire un groupe de synth-pop, mais suite à l'échec de leur premier single qui fut transformé en succès planétaire par un producteur qui savait ce qui marchait, ils se sont engouffrés dans la brèche et son devenus ce groupe "so eighties" que l'on connaîtra par la suite. Malheureusement le succès n'aura en rien évité des dissensions internes et les relations merdiques entre les membres. Déjà l'un des 2 compositeurs à l'origine du groupe (il faut savoir que du trio, le chanteur est en retrait car ne participant pas à l'écriture des chansons) s'est vu par la force des choses relégué aux claviers alors qu'il voulait être guitariste. Ensuite le travail d'écriture et le studio ne se passent apparemment jamais bien et les désaccords sont nombreux. Bref ils traînent depuis les années 80 un abcès bien rempli de pus qui ne sera jamais crevé car "tant que ça marche on continue". Le chanteur a plusieurs fois quitté le groupe pour cette raison, occasionnant de nombreuses annonces de séparations puis de reformations. Du reste, les deux membres fondateurs (qui sont pourtant des amis d'enfance et on vécu toute l'aventure ensemble, quittant leur Norvège natale pour tenter leur chance à Londres) sont perpétuellement dans une relation de maître-esclave à sens unique, avec l'un d'eux en totale souffrance mais qui ne sait (ou ne peut) rien faire d'autre de sa vie. Triste et pathétique.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 20:24:09 ]

kosmix

Je te suis entièremnet sur Live and let die (un morceau monstrueux, repris dans d'autres génériques d'émissions aussi, comme l'Heure de Vérité), que je place en second sur mon podium derrière A-ha, avec "a view to a kill" sur la troisième.
D'accord aussi pour ces 3 là, c'est le top 3

N'oublions pas quand-même le thème original de Dr No qui reste à jamais intemporel !
Du côté des "pas trop mal" il y a Golfinger et Nobody does it better (L'espion qui m'aimait).
Du côté des "kitch qui font rire" j'adore Diamonds are forever et Moonracker

[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 20:26:04 ]

Max_Onhoff

Je suis tombé dans la marmite A-ha dès leur irruption en France, et j'ai aussi vu le documentaire qui leur est consacré. J'ai aussi lu une somme assez conséquante de publications à leur sujet.
Si tu parles de Magne Fergusson comme claviériste contraint, ça ne m'a pas semblé être le plus gros clou dans la voûte plantaire du groupe. En revanche, sous ses airs de "petit" (c'est le plus grand du trio) jeune à qui on donnerait le bon dieu sans confession, Pal Vaaktaar (devenu Vaaktaar-Savoy après son mariage avec Lauren Savoy) est en réalité un véritable tyran, y compris avec son épouse à qui il avait mis un marché en mains, accepter de chanter ses chansons ou sinon divorcer. Il se trouve que la majorité des titres du groupe est effectivement signée Pal Vaaktaar; ah le gus a du talent, mais sont entourage le paye cher.
Et le fait qu'il oublie qu'AVANT d'intégrer Morten Harket et sa voix d'or (quasi 5 octaves d'une voix façonnée sans amplificateur dans les églises où il a chanté depuis son plus jeune âge), mais aussi au physique de gravue de mode, lui et Magne n'avaient aucune visibilité, le fait qu'il oublie que pour ce qu'il leur a apporté, Harket mériterait au moins d'être bien traité, me semble être le vecteur du poison qui a été instillé dans ce trio.
C'est d'autant plus dommage que ces trois-là ont vécu des années de galère absolue, émigrés en Angleterre et quasi-mendiants dans une atmosphère de co-locataires qui se sont serrés les coudes pour ne pas sombrer et renoncer, jusqu'à la notoriété. Ils avaient tout pour continuer à avancer comme trois entités fusionnelles n'en formant finalement qu'une seule... râté, pour l'égo d'un membre en particulier.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 20:44:43 ]

kosmix

Ah les relations sociales au sein d'un groupe de zique... on a tous connu des moments bien pourris, mais sur toute une carrière c'est triste.

Max_Onhoff

le plus triste, c'est quand elles dégliguent un excellent climat de production à compter du moment où on entre dans la lumière!
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Ouatisit

Plaiz de vous lire sur A-HA, un groupe dont j’étais également fan, au point de claquer ma thune en achat de Podium et OK magazine dès qu’il y avait un article sur eux, et d’avoir tanner mes vieux pour qu’ils me payent une place de concert à Bercy, souvenir inoubliable, la voix de Morten en live c’est quelque chose.
Aux deux premiers albums j’ajouterais le 3eme, Stay on these roads, que j’aime beaucoup également. D’ailleurs c’est sur celui-ci que figure The living day light.

Ouatisit

Dans la discographie du groupe on est entre Reload et St Anger, donc pas dans la meilleure période. D’ailleurs, pour les avoir vu pas mal de fois en live, ils n’ont jamais joué ce titre qui semble avoir.. disparu.

Monsieur_FyP

will_bru

- < Liste des sujets
- Charte