Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 177 061 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1521 Posté le 29/12/2007 à 19:29:09
Après par exemple je trouve que Eddy Mitchell a fait des choses très valable dans les 60s
dans le "mainstream" français il y avait pas que de la daube
dans le "mainstream" français il y avait pas que de la daube
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1522 Posté le 29/12/2007 à 19:51:17
Complètement d'accord, je suis un grand fan de Françoise Hardy par exemple. J'en ai déjà parlé mais son album de 1971 "La question" est magnifique.
Pour en revenir à Eddy Mitchel, est ce que vous connaissez son single "Base ball" écrit par Gainsbourg dispo sur l'excellente compilation "Mister Melody"? Grand moment de pop.
Pour en revenir à Eddy Mitchel, est ce que vous connaissez son single "Base ball" écrit par Gainsbourg dispo sur l'excellente compilation "Mister Melody"? Grand moment de pop.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1523 Posté le 29/12/2007 à 21:52:22
Moi j'aime bien certains de ses morceaux british beat comme "si tu n'étais pas mon frère"
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1525 Posté le 01/01/2008 à 16:29:09
Citation : d'ailleurs je cherche des groupes fin 60s début 70s qui mélanges des influences africaines/latines/caribéennes à de la musique plus européenne comme du rock ou de la soul
The Beginning Of The End
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1526 Posté le 01/01/2008 à 19:48:58
Funky nassau oui oui je connais
pas écouté leur album par contre, lé bien?
pas écouté leur album par contre, lé bien?
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
1527 Posté le 06/01/2008 à 21:25:52
Tiens, ça fait longtemps que je parle d'eux, et je n'avais rien à faire écouter sur le net.
eh bé, ça y est, j'ai trouvé ça :
Godley & Creme
Deux génies du son et de l'image...
eh bé, ça y est, j'ai trouvé ça :
Godley & Creme
Deux génies du son et de l'image...
Larogero
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1528 Posté le 06/01/2008 à 23:00:47
Je sais que c'est pas poli de couper comme ça quelqu'un (en plus godley & creme, c'est pas mal, même si c'est pas du tout mon style) mais j'ai trouvé un truc terrible à la médiathèque près de chez moi...
ça s'appelle Oil, c'est pas du tout connu en Europe, ça sort de Bolivie (de la ville de Cochabamba) et c'est une sorte de renaissance du Grunge chez les indiens.
Ils ont un album à leur actif. Leur single "the room" est cool et le rhytme est peu INhabituel pour ce genre de musique, mais la zik que j'aime le plus, c'est "dependency", vraiment terrib', mais pas sur leur myspace, hélas.
Le bassiste est Belge, et je suppose que c'est comme ça que leur démo s'est retrouvée à la médiathèque de louvain...
Je vous laisse accrocher ou pas.
Leur myspace
ça s'appelle Oil, c'est pas du tout connu en Europe, ça sort de Bolivie (de la ville de Cochabamba) et c'est une sorte de renaissance du Grunge chez les indiens.
Ils ont un album à leur actif. Leur single "the room" est cool et le rhytme est peu INhabituel pour ce genre de musique, mais la zik que j'aime le plus, c'est "dependency", vraiment terrib', mais pas sur leur myspace, hélas.
Le bassiste est Belge, et je suppose que c'est comme ça que leur démo s'est retrouvée à la médiathèque de louvain...
Je vous laisse accrocher ou pas.
Leur myspace
Je suis schizo et moi aussi !
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
1529 Posté le 07/01/2008 à 00:40:04
J'irais jeter une oreille demain
pour en revenir à G&C, la liste de quelques-unes de leurs vidéo :
http://www.gg06.co.uk/kgvideos.htm
pour en revenir à G&C, la liste de quelques-unes de leurs vidéo :
http://www.gg06.co.uk/kgvideos.htm
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1530 Posté le 07/01/2008 à 00:45:12
Un groupe bolivien?
je pensais qu'il y avait que de la cumbia la bas
je serais curieux d'ecouter sachant qu'ils sont tres friands de melanges culturel en rock et metal
vivement le haut debit
je pensais qu'il y avait que de la cumbia la bas
je serais curieux d'ecouter sachant qu'ils sont tres friands de melanges culturel en rock et metal
vivement le haut debit
- < Liste des sujets
- Charte