Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 176 692 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1501

Citation : Le War de Eric Burdon, apès les Animals ?

oui Burdon a enregistré deux trois albums avec eux, puis ils ont continués leur carrière sans Burdon et ont fait d'autres excellents albums :clin:
1502
Tiens puisque ce thread a commencé avec lui,

Le dernier album de Kevin Ayers, j'aime beaucoup.

Et ça aussi, je ne sais pas si c'est passé :

Mandrilland de Mandrill, groupe afro funk des seventies.

Careful with that axe, Eugene !

1503
:lol:kevin ayers,le premier bassiste de soft :aime:
1504
Les 4 premiers albims de Kevin Ayers sont indispensables.
Je ne connais pas les autres :??:
1505
Ben le dernier est sorti cet automne, et je le trouve très attachant.

1506
Dernière acquisition:

jack Nitzsche "St Giles Cripplegate"

Pas vraiment de la pop mais plutôt du classique fait par un arrangeur de pop. En fait il l'a enregistré juste après avoir arrangé deux morceaux sur le Harvest de Neil Young avec le London Philarmonic. pas de chant, des morceaux aux titres très poétiques (1, 2, 3....6). Une curiosité.
1507
Kaleidoscope "faintly blowing" (1969)

J'en ai peut être déjà parlé en fait... bref il est toujours aussi bien dans le genre psychédélisme anglais.

Hors sujet : Hé jules je me rapproche de la capitale, j'ai déménagé en Eure...c'est pas une légende, il fait vraiment froid au nord de la Loire.

1508
Et Mandrill alors, vous connaissez ?

1509
Oui c'est plutot pas mal, en tout cas l'album que j'ai

ça me rappelle un peu War dans le style funk/soul avec des influences extérieur (plutot africaine pour mandrill, plutot latine pour war)
1510
:clin: j'avais lu une critique,jadis,j'avais une grosse collection de
"best "rock and folk" des années 69 à 76
j'ai jamais écouté :oops: