Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 176 676 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1551 Posté le 27/02/2008 à 22:02:38
Oui la nuggetts deux déchire.
Mais oui je crois bien que rubble respecte les droits d'auteurs.
Mais oui je crois bien que rubble respecte les droits d'auteurs.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1552 Posté le 28/02/2008 à 02:22:43
C'est possible, je sais pas sincèrement tu as surement raison
mais j'imaginais que c'était comme la plupart des séries dans le style pour la plupart bootlegs, par exemple je pense que les pebbles ou les back from the grave sont franchement à la limite de la légalité, maintenant, c'est souvent le seul moyen d'avoir des morceaux très rare, et si ils faisaient les choses par la voie légale, hé bien il pourrait pas, parce que retrouver les ayant-droits des masters etc c'est la galère pour des disques sorties à l'époque à des quantité parfois inférieur à 500 disques!
mais j'imaginais que c'était comme la plupart des séries dans le style pour la plupart bootlegs, par exemple je pense que les pebbles ou les back from the grave sont franchement à la limite de la légalité, maintenant, c'est souvent le seul moyen d'avoir des morceaux très rare, et si ils faisaient les choses par la voie légale, hé bien il pourrait pas, parce que retrouver les ayant-droits des masters etc c'est la galère pour des disques sorties à l'époque à des quantité parfois inférieur à 500 disques!
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1553 Posté le 28/02/2008 à 09:56:29
Les pebbles, je dis pas.
Mais la Rubble, c'est quand bien plus connu, et en vente sur amazon !
Mais la Rubble, c'est quand bien plus connu, et en vente sur amazon !
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1554 Posté le 28/02/2008 à 12:52:29
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1555 Posté le 28/02/2008 à 13:20:04
Bon, bah, je ne sais plus quoi dire.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1556 Posté le 28/02/2008 à 13:36:42
Lol t'en fais pas
pour les rubbles j'avais failli acheté le coffret à gibert, et finalement je me suis dit "plus tard" et là qd j'y suis retourné il y en avait plus
pour les rubbles j'avais failli acheté le coffret à gibert, et finalement je me suis dit "plus tard" et là qd j'y suis retourné il y en avait plus
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1557 Posté le 05/03/2008 à 03:10:38
Trésor d'Orient pour changer un peu :
Né en 1967 et mort en 1973, Flower Travellin' Band est un groupe japonais pas dénué d'intérêt, peut-être un des premiers groupes de rock qu'on puisse (à la rigueur) affubler de l'étiquette métal, avec des côtés psyché.
4 albums, "Challenge" en 69, "Anywhere" en 70, "Satori" en 1971, "Made in Japan" en 1972, qu'on peut écouter sur le magnifique blog de Freaky Lady, et enfin "Make up" en 73.
Et pour tout connaître du rock (et plus) japonais, ce site
http://www.jmignited.com/, avec des vrais morceaux de morceaux dedans
Banzai!!!
sonicsnap
86628
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1558 Posté le 16/03/2008 à 17:16:17
Un petit post pour rappeler à votre bon souvenir ce groupe pop/new wave très inspiré et au style tellement personnel: The Monochrome Set.
Le ton crooner décontracté de Bid, le chanteur, et ses textes drôles et ironiques sont des éléments essentiels de l'originalité de ce groupe, sans oublier le style bien à lui, quoique non sans quelque connotation surf, du guitariste Lester Square (écoutez l'instrumental "The Puerto Rican Fence Climber" sur "Strange Boutique", c'est beau!!)
Ce groupe qui a sorti des disques éblouissants d'inventivité jusqu'à la fin des années 90 aurait mérité plus que le status de cult band.
Eine Symphonie Des Grauens (live)
Jet Set Junta
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1559 Posté le 25/03/2008 à 10:32:12
Bon c'est quand même un peu connu, mais je ne connaissais pas jusqu'à il y a peu, et j'ai pris une claque.
The Slits - Cut
Du punk féminin, teinté de dub et de reggae. Une base rythmique d'enfer avec des mélodies complètement déjantées.
C'est vraiment de très très bon niveau.
The Slits - Cut
Du punk féminin, teinté de dub et de reggae. Une base rythmique d'enfer avec des mélodies complètement déjantées.
C'est vraiment de très très bon niveau.
sonicsnap
86628
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1560 Posté le 25/03/2008 à 13:40:25
Oui! Excellent groupe, les Slits!
Le deuxieme album "Return Of The Giant Slits" est également un grand moment..
Le deuxieme album "Return Of The Giant Slits" est également un grand moment..
- < Liste des sujets
- Charte