Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 224 vues
  • 211 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
1591
Jim Keltner est peut-être un bon batteur, mais il ne faut qu'il soit briefé par Jeff Lyne, sur le dernier Harrison, Brainwashed posthume, alors que les compos sont très jolies, sa ligne de batterie est d'un lourdingue !
En revanche sur Living in a material world, pourtant produit par spector, il fait un travail remarquable !
1592
Ahhh ça parle batteur. Keltner est LE requin de studio de la cote ouest. Le son rnB à la papa. Presque le type qui a créé ce style propre de studio, maléable mais toujours sur la même base.
copié collé de wiki.

Citation :
* 1971 : Rita Coolidge (A&M) avec Ry Cooder, Bobby Womack, Donald 'Duck' Dunn...
* 1973 : Living in the Material World de George Harrison (EMI)
* 1974 : Arlo Guthrie (Warner) avec Ry Cooder, Chris Ethridge...
* 1981 : Hoy-Hoy! de Little Feat (Warner) avec Ry Cooder, Robben Ford, Emmylou Harris, Linda Ronstadt
* 1982 : musique de Ry Cooder du film Police Fontière de Tony Richardson (Geffen Records) The Border
* 1985 : musique de Ry Cooder du film Alamo Bay de Louis Malle (Slash Records)
* 1987 : Duane Eddy & the Rebels (Capitol) avec Paul Mac Cartney, Ry Cooder, Jeff Lynne,George Harrison, Steve Cropper
* 1989 : The Man with the Blue Post Modern Fragmented Neotradionalist Guitar de Peter Case (Geffen) avec David Hidalgo, David Lindley, Ry Cooder, T-Bone Burnett..
* 1990 : Party of One (Reprise) de Nick Lowe produit par Dave Edmunds avec Ry Cooder, Paul Carrack
* 1990 : Travel-log de J.J. Cale
* 1992 : musique de Ry Cooder du film Les Pilleurs de Walter Hill (Sire Records) (Trespass) avec Jon Hassell, Nathan East, David Lindley, Van Dyke Parks, Jr. Brown
* 1992 : The Pahinui Bros (Panini Records) avec Ry Cooder, David Lindley,Van Dyke Parks...
* 1994 : The Tractors de Steve Ripley (Arista) avec Ry Cooder, Bonnie Raitt, J.J. Cale, Leon Russell...
* 1994 : Talking Timbuktu de Ali Farka Toure (World Circuit) avec Clarence Gatemouth Brown et Ry Cooder
* 1994 : Blues for thought (Virgin) de Terry Evans avec Ry Cooder
* 1994 : Father, father (Virgin) de Pops Staple avec Ry Cooder
* 1975 : Clang of the Yankee Reaper (Warner) de Van Dyke Parks avec Klaus Voormann, Jesse Ed Davis...
* 1995 : Puttin' it down (Audioquest) de Terry Evans avec Ry Cooder..
* 1999 : Good dog, Happy man de Bill Frisell (Nonesuch Records) avec Ry Cooder
* 1999 : The color within me de Janice Robinson (Warner) avec Ry Cooder...
* 1999 : Trio 2 (Asylum) avec David Lindley
* 2000 : Silver & Gold de Neil Young
* 2007 : "My Name Is Buddy" (Nonesuch Records) de Ry Cooder avec Paddy Moloney, Van Dyke Parks, Mike & Pete Seeger, Flaco Jimenez, Bobby King & Terry Evans, Jacky Terrasson, Jon Hassell...
* 2008 : TBA avec Dido

1593
Plus de renseignements ici, piston (pas de copié-collé, y' en a 9 pages :8)

http://wc03.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&searchlink=JIM%7CKELTNER&sql=11:wpfwxqe5ld6e%7ET4

Cliquer sur "Credits" !
1594
:D: un sacré pedigrée :bravo:
1595
C'est vraiment une légende de la batterie.

Dans la même veine que l'autre dingue de russel, y'avais aussi à ce concert pour le bangladesh klaus voorman à la bass. Dans le genre cador qui tournait autour de la bande à Lennon. Par contre, je ne lui connait pas de carrière solo.
1596
Je crois Que Klaus Voorman a dessiné la pochette de revolver.
1597
Oui, oui, c'est bien à ce très vieil ami des Beatles que l'on doit cette superbe pochette.
1598


Un album de jazz-rock allemand pas prise de tête avec de bons breaks et un guitariste plutôt, trouvé dans mon réseau de blogspot.

Un extrait: http://boomp3.com/listen/f0pqnpf_p
1599
TODD RUNDGREN passe au tranbendo le 20/11/2008 à 20h00.
Je me demande ce que ça donne.
1600
Y'a qu' un moyen de le savoir !

:aime: