Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 171 040 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1571
Un mini "blind" de 25 morceaux, des extraits de 30secondes à deux minutes
c'est surtout 60s et 70s, il y a plein de styles (soul, funk, two-tone, post-punk, pop psyché, glam, power pop, krautrock, disco, musique beat,...) c'est globalement des classiques avec quelques curiosités

pour ceux que ça intrigue le lien:
http://sharebee.com/fc92b79b
1572

The Entrance Band, trio de blues psychédélique de L.A. Ils se la jouent un peu '70s apparement, mais ça a l'air assez trippant.

Leur seul single. Aucun album studio ne semble être sorti, mais je ne suis pas sûr, on trouve sur Internet des références à un album "Unsorted".

Simplicité et efficacité, chant faux en prime..

Je ne sais pas ce qu'il ont fait d'autre que Grim Reaper Blues, mais si c'est de la même veine, ça promet!!
Welcome to the void
1573
1574
Achats au pif et bonne pioche:

Van Duren "Are you serious?" (1978)


Musicien proche de Chris Bell et de Big Star (il a même auditionné pour eux), Van Duren a sorti cet album dfe power pop typique du Memphis de cet époque. Le sticker sur la pochette dit (en gros) "Si vous aimez Third/Sister lover de Big Star et Something/anything de todd Rundgen alors vous devez aposséder cet album" et c'est très bien résumé. Ne vous fiez pas à la pochette (ah ah ah), la musique est excellente.

Stories "Stories/About us"


Le projet post-Left Banke/Montage de Michael Brown, de la bonne art-pop anglaise qui se laisse écouter. Parfois à la limite du goût mais terriblement jouissif.
1575
Un peu de prog rock plutôt méconnu.
Früüpp, 4 albums entre 73 et 75, et même un MySpace ou on peut écouter quelques enregistrements Live du groupe.
Le son est pas terrible et ne donne pas forcément envie d'écouter les albums qui sont pourtant très bons.

Un vilain petit site à l'initiative de Stephen Houston (kbds,vocals) un rien mégalo et une discographie complète ici.
L'essentiel a été réédité en CD.
1576
Une petite compilation mp3 pop 60s pour le fun que je me suis faite, votre avis sur la playlist?

01 the Zombies - care of cell 44 (UK)
02 the Turtles - Elenor (USA)
03 the Monkees - someday man (USA)
04 the Association - along comes Mary (USA)
05 Golden Earring - the words I need (NL)
06 Montage - I shall call her Mary (USA)
07 Kevin Ayers - girl on a swing (UK)
08 Donovan - mellow yellow (UK)
09 the Kinks - fancy (UK)
10 the Beach Boys - vegetables (USA)
11 the Tages - I read you like an open book (SWE)
12 Nazz - forget it all (USA)
13 Nirvana - Rainbow Chaser (UK)
14 Tomorrow - shy boy (UK)
15 the Move - blackberry way (UK)
16 the Idle Race - days of the broken arrows (UK)
17 We the People - in the past (USA)
18 the Hollies - butterfly (UK)
19 the Lemon Pipers - shoeshine boy (USA)
20 Strawberry Alarm Clock - rainy day mushroom pillow (USA)
21 the Young Rascals - groovin (USA)
22 Los Shakers - candombe (UR)
23 Ro-D-Ys - winter woman (NL)
24 Jacques Dutronc - il est 5 heures du matin (FR)
1577


Album Blues Rock ...pour du John Lee Hooker ça semble logique.
Mais l'album est surtout Blues Funk, et c'est tres tres tres tres bien fait!
Un must! a écouter !
1578


BOG LOG III

style: Amazing bluesgrass sous vitamine c++


A écouté:


ou d'autre ! tous est bien chez lui !
1579

un album pour prouver que pour faire du métal, il suffit pas d'avoir une grosse disto!

Dave Lombardo, batteur de Slayer
Buzz Osbourne des Melvins
Mike Patton de Faith No More
Trevor Dunn de Mister Bunggle

Alors?
:oo:

ps: hesitez a loojer leurs performances sur les sites de videos
1580
On peut pas parler de trésor caché pour Fantomas, c 'est quand même répandu et bien côté imho...