Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 177 059 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1492 Posté le 18/12/2007 à 15:06:29
Je me rends compte que mon message était un poil virulent et pour le coup je ne voulais pas parraitre vexé safred. tu n'as pas a t'excuser! je voulais juste savoir si j'étais le seul à aimer ce genre musical post punk que je considère être du rock d'une manière plus générale.
tout simplement, enfin voila.
sinon ce forum est une perle qui regorge de musiques tout bonnement géniales...
merci aux créateur et aux participants!!
tout simplement, enfin voila.
sinon ce forum est une perle qui regorge de musiques tout bonnement géniales...
merci aux créateur et aux participants!!
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1493 Posté le 18/12/2007 à 15:14:00
You're welcom
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1494 Posté le 18/12/2007 à 15:23:44
De plus, Jules Joffrin va très prochainement éditer une liste exhaustive de tous les disques chroniqués ici afin d’éviter les redites.
Y’a pas à dire, il est fort ce Jules
Y’a pas à dire, il est fort ce Jules
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1495 Posté le 18/12/2007 à 15:40:42
Hors sujet : jules, c'est quoi le lien "trésors cachés" dans ta signature?
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1496 Posté le 18/12/2007 à 15:43:23
Citation : De plus, Jules Joffrin va très prochainement éditer une liste exhaustive de tous les disques chroniqués ici afin d’éviter les redites.
que du bonheur quoi! surtout pour parcourir tout ça en un clin d'oeil....joyeux nouyel
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1497 Posté le 18/12/2007 à 15:52:53
Je crois même que sa liste accueillera des fonctions de recherche très poussées (par artiste, par album, par année, par pochette)
Il est vraiment trop trop fort Jules
Il est vraiment trop trop fort Jules
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1498 Posté le 18/12/2007 à 15:56:35
> position.on.off : je crois en avoir deja parle ici, mais dans un style qui me fait penser aux premiers talking heads (fear of music et remain in light, du moins), sans etre tres similaires, il y a cet album que j'aime beaucoup
Par deux transfuges de Can (Czukay et Liebezeit). Il y a pas Brian Eno aux manettes, mais il y en a pas forcement besoin, en fait. Ca n'atteint pas le niveau d'un remain in light, qui reste de loin le meilleur album des talking heads selon moi - il y a pas ce melange funk / world /rock qui atteint le sublime avec remain in light, mais ca reste un excellent album (nettement meilleur que les derniers can de la fin des annees 70).
Par deux transfuges de Can (Czukay et Liebezeit). Il y a pas Brian Eno aux manettes, mais il y en a pas forcement besoin, en fait. Ca n'atteint pas le niveau d'un remain in light, qui reste de loin le meilleur album des talking heads selon moi - il y a pas ce melange funk / world /rock qui atteint le sublime avec remain in light, mais ca reste un excellent album (nettement meilleur que les derniers can de la fin des annees 70).
Anonyme
521410
1499 Posté le 18/12/2007 à 16:46:28
Citation : Il est vraiment trop trop fort Jules
C'est surtout son idée de coupler ce thread avec une web-radio au nez et à la barbe des développeurs d'AF qui me bluffe.
Quand je pense que dans quelques semaines on pourra écouter toutes ces musiques rares et oubliées en consultant ce topic, çà me laisse sur le cul.
Trop,trop,trop fort ce JJ
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1500 Posté le 18/12/2007 à 16:50:05
Hors sujet : krutu : bah clique, ça mord pas
Les autres :
- < Liste des sujets
- Charte