Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 976 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1091
1092
Oui c'est vrai, sur un blind test tout le monde se fait avoir.

Et hop:
Fairfield Parlour "From home to home" (1970 et quelques)



Qui veut du folk psyché anglais par les anciens membres de Kaléidoscope (le groupe anglais dc pas l'américain du même nom)? C'est un peu ds le même esprit que le Village Green des Kinks et Sunshine Superman de Donovan.

Je ne pense pas que ce soit le sujet de ce thread mais je vais parler d'un livre vite fait.

"Recording the Beatles"



Pour tous les homestudistes fans des Beatles, ce gros livre (600pages) un peu cher (100$) et tout en anglais (aïe) décortique la manière dt les Beatles ont enregistré leurs disques. Tout y est des ingés son à la configuration des studios, les effets utilisés, le placement des micros sur la batterie...
C'est vraiment un régal.
http://www.recordingthebeatles.com
1093
Et pour répondre à Pistonpistache, non tu te trompes pas on peut trouver des similitudes entre Shelagh McDonald et Nick Drake (il me semble que l'arrangeur est le même, à vérifier). De toute façon la scène folk anglaise des années 70 est un peu consanguine, on retrouve svt les mêmes musiciens d'album en album.
1094
:lol: pour revenir à jack nitzsche oui,il a travaillé avec neil young
il aurait aussi été l'arrangeur de "you can't alwways" des stones,album
"let it bleed :50 choristes, un cor ,plus le hammond de al kooper
grandiose!
1095
Exact j'avais complètement oublié. Je crois que Hal Blaine, batteur de sessions qui doit jouer sur la moitié des disques enregistrés en californie ds les années 70 (le fameux Wrecking Crew), a écrit un bouquin sur ses sessions d'enregistrement. ça avait l'air monstrueux du genre deux basses, deux batteries, trois types qui jouent sur le même piano...
Nitzsche a aussi fait les arrangements de "River deep, mountain high", grandissime album de Ike et Tina Turner.


Il a aussi fait un album de reprise pop de Chopin...


... et la BO de "Vol au dessus d'un nid de coucou".

Cet homme est un génie trop méconnu, il mériterait d'être aussi célèbre que Phil Spector.
Réhabilitons Jack Nitzsche.
Merci Safred, c'est pas tous les jours qu'on peut parler de lui.
1096
:8O: :8O: :8O: Quelqu'un qui cite Faine Jade ! Depuis le temps que je me demandais d'où venais l'album que j'avais acheté de lui.. un peu barrettien en effet.
Parfois plus proche de Mayo Thompson (Red Crayola).

La vie, c'est comme un train de montagne

1097
Je te retourne le :8O: Heldon, on touche là à des contrées discographiques vraiment obscures. On doit pas être très nombreux à avoir ce disque malheureusement. Je ne sais pas si il en a fait d'autres, qq'un sait?

Hors sujet : Si vous avez 2 minutes vous pouvez jeter une oreille à ce que je fais mais c'est pas obligé


http://www.myspace.com/micheletmichel
1098

Hors sujet : Sans problème pour les 2 minutes



Je confondais Faine jade avec un chanteur britannique, pop-psyché, années fin60-70 qui faisait parti de la chambre des Lords, et apparaissaient avec un chapeau haut-de-forme.

Son nom de scène était Lord truc-machin... si cela te dit quelque chose P.Spectral ?

(Et pour Red Crayola si tu as des infos...Pleaaaaaaase :pleure: :pleure: je trouve un album tous les 10 ans !)

Et pareil pour Thollot tient... rangé dans le jazz, mais qui donne une sacré claque à pas mal de groupes "psychés".

La vie, c'est comme un train de montagne

1099
Pour Thollot je suis d'accord, "Qd le son devient trop aigu, jeter la girafe à la mer" est hallucinant, ça reste un ovni. J'ai Tenga Nina aussi qu'est plus conventionnel mais bien.
Pour the Red Crayola faut faire les petits disquaires (ou bien Gibert&Joseph à Paris).
1100
:bravo2: :bravo2: Merci pour ta réponse rapide.

:?!: :?!:


:pleure: :pleure: :pleure:

La vie, c'est comme un train de montagne