Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 657 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1641


Tala Matrix, le seul album studio (à ma connaissance) de Tabla Beat Science paru en 2000.
Aux confins de la musique classique indienne, de l'electro, du jazz et de la DNB, avec des pointures comme Bill Laswell, Trilok Gurtu (écoutez Usfret avec Don Cherry :aime: ) et Zakir Hussain, y a même un dj qui fait tourner ses platines,c'est pas ultra-confidentiel, mais pas aussi connu que çà le devrait quand même. Je ne m'en lasse pas.
1642
Bien vu El Migo, on ne parle jamais assez de Laswell, que ce soit dans le forum ou dans la presse.
Pour un type dont le nombre d'albums (participation ou production)avoisine les 600 dont pas mal avec des approches très innovantes.
1643
Rhâââaa ... Trilok Gurtu .... l'homme qui trempe des clochettes dans une bassine d'eau .....
Mais lui aussi, on le trouve sur une floppée d'albums et avoir sa discographie complète équivaut à la ruine assurée ....

Merçi pour ce gros plan El Migo .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1644

Hors sujet : Un petit avis de recherche pour changer.
Pas moyen de mettre la main sur ces albums (pas réédités en CD apparemment) de Oriental Wind, groupe fondé par Okay Temiz en 1977.

-Oriental Wind (1st album)
-Sankirna
-Live in Bremen
-Live in der Balver Hoehle
-Life Road

Si quelqu'un en possède un ou plusieurs, (surtout les 2 premiers de la liste):bise:

1645

On devrait mettre ça dans les trésors cachés des autres musiques !!

Mais bon en tant que méga fan de trilok et zakir (et tabliste débutant), je plussois tabla beat science. Quand on voit les massacres comme sur star rise de nusrat, ça fait plaisir de voir que certains osent la musique indo-paki sans la massacrer.
1646
Piston, ci-dessous un petit amuse-gueule pour le tabliste débutant et le mélange des genres.
Pas de CD hélas pour aller avec ...


Si c'est trop HS, je le vire (avec regret)
1647
Vire Piston si tu veux, mais pas ton lien !!!! :aime2:

La vie, c'est comme un train de montagne

1648
Dans un tout autre genre, je souhaite a tout le monde de decouvrir les Flamin groovies avec cette galette.....



un EP a rangé a coté du Brown Sugar des cailloux roulant et le personnality crisis des poupées new yorkaises...pas moins... :bravo2:


notez la dan armstrong plexi et la ricken 4001......:aime:



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1649
Je suis en vacances demain donc je suis plutôt de bonne humeur et j'en profite pour ajouter à la liste ce magnifique album de sunshine pop qu'est:

The 5th Dimension "Magic Garden" (1968 ou 67 je sais plus)




Indispensable pour tout bon fan de The Millenium ou de Free Design, il n'égale pas Pet Sounds mais c'est quand même du très bon et c'est écrit et arrangé par l'excellent Jimmy Webb.
1650
5th dimension il y a une reprise très rigolote de "sunshine of your love" sur 'hair' (enfin je crois que l'album s'appelle comme ça)

un peu dans le même genre que les 5th dimension (c'est à dire, un truc à mi chemin entre pop "middle of the road", belles harmonies, et soul) il y a friends of distinction, j'ai en ce moment un gros coup de coeur pour la face b de leur tube "grazzing in the grass":

https://www.youtube.com/watch?v=Z1JAq1N4AM4