Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 176 628 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1631 Posté le 31/01/2009 à 17:09:27
Ce soir je vais voir The Zombies en concert à brest, ils rejouent, à ce qu'on m'a dit, l'intégrale de "odessey and oracles"
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1632 Posté le 01/02/2009 à 01:45:50
The Zombies = Cool....
Enfin s'il en est...
bien, quoi qu'il en soit.....
Enfin s'il en est...
bien, quoi qu'il en soit.....
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1633 Posté le 01/02/2009 à 13:24:42
C'est vraiment incroyable que d'aussi vieux groupes soient toujours vivants.. Ils doivent avoir au moins soixante ans, non?
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1634 Posté le 01/02/2009 à 15:43:51
Bon alors ça a donné quoi The Zombies? Ils ne sont passé qu'à brest?
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1635 Posté le 01/02/2009 à 22:00:08
Les Zombies en tournée!!?? Et pourquoi pas les Doors ou Queen tant qu'on y est? Ah merde c'est vrai ils ont osé...
Bon ok les Zombies, après tout les Stones tournent encore. J'attend avec impatience la reformation des Beatles...
Sinon je consolide l'édifice:
Mickey Newbury "Frisco Mable Joy" (1971)
Un bel album de country triste (pléonasme?) ou d'americana (c'est un peu vague comme notion) de ce songwriter peu connu en France. C'est triste donc, ça pourrait faire penser à un mix entre du Gram Parsons période Fallen Angels et du Richard Harris (pour la manière de chanter) ou bien à certains morceaux de Dylan.
A passer en soirée quand vous avez envie que vos amis rentrent chez eux (autre option: "The Marble Index de Nico mais là c'est plus radical...).
https://www.youtube.com/watch?v=5gNi_n2p_fU
https://www.youtube.com/watch?v=tw_sFmsuK-4
Bon ok les Zombies, après tout les Stones tournent encore. J'attend avec impatience la reformation des Beatles...
Sinon je consolide l'édifice:
Mickey Newbury "Frisco Mable Joy" (1971)
Un bel album de country triste (pléonasme?) ou d'americana (c'est un peu vague comme notion) de ce songwriter peu connu en France. C'est triste donc, ça pourrait faire penser à un mix entre du Gram Parsons période Fallen Angels et du Richard Harris (pour la manière de chanter) ou bien à certains morceaux de Dylan.
A passer en soirée quand vous avez envie que vos amis rentrent chez eux (autre option: "The Marble Index de Nico mais là c'est plus radical...).
https://www.youtube.com/watch?v=5gNi_n2p_fU
https://www.youtube.com/watch?v=tw_sFmsuK-4
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1636 Posté le 02/02/2009 à 11:24:25
Citation : Bon alors ça a donné quoi The Zombies? Ils ne sont passé qu'à brest?
Pour le reste de la tournée je ne sais pas du tout
Le concert, c'est comme souvent pour les vieux groupes, mi-figue mi-raisin.
D'abord ils essaient tous de fourguer leur nouveau disque qui, quoiqu'ils fassent, n'aura pas le charme de leurs anciennes gloires, mais comment leurs en vouloir?
De la formation originale ne subsiste que colin blunstone (chanteur) et rod argent(chant, clavier),ils ont pris un coup de vieux mais ils presentent bien encore, blunstone se regarde beaucoup et met sa main en coquillage autour de son oreille quand il force sa voix qu'il a encore excellente par ailleurs.
ils sont accompagnés, par des musiciens au CV impressionants dont un nain de la montagne ancien bassiste des kinks et d'autres groupe de ce calibre.
Le problème c'est le guitariste un cockney bedonnant qui se lance dans des solos de gratte en décalage total avec la musique... Il doit croire qu'il est dans Toto...
Bref, ils commencent par des nouveaux morceaux, assez convaincant, puis 6 morceaux de suite provenant d'odessey & oracles, le public chante en choeur, c'est bien foutu, ca prend!
La suite est un peu en-dessous, certains morceaux sont un peu long, ils finissent par un single de leur debut.
Ce qui m'a le plus interpellé durant cette soirée, c'est le mauvais esprit des quinquas/sexas venus assistés au concert... probablement deçus de ne pas avoir de concert sur chaises, ils jettent des regards noirs à ceux qui se deplacent dans la salle et qui auraient l'outrecuidance de passer devant eux, ils s'agluttinent dans les escaliers pour mieux voir mais s'offusquent,bloquent et râlent sur les audacieux qui veulent passer par là!!
Salauds de vieux, au lit après question pour un champion
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1637 Posté le 02/02/2009 à 12:25:52
J'ai vu les Zombies à Paris et je fais la même analyse que toi, sauf sur le public qui n'était pas du tout le même
je dirai que la majorité devait avoir dans les 30-40 piges, avec un contingent conséquent de gens de l'époque (dans les 50-60 piges donc) mais aussi de jeunes (entre 18 et 25 ans!)
pour la formation je suis aussi déçu de n'avoir eu "que" deux membres originaux des Zombies, surtout qu'il me semble qu'il y a encore 4 survivants du groupe original (seul le guitariste est malheureusement décédé)
en particulier je regrette l'absence de Chris White, qui bien que moins connu qu'Argent ou Blunstone était une des vrais forces créatrices du groupe original!
sinon concernant le concert je fais la même analyse que toi, les vieux ont de très bons restes et sont très dignes, trop peu de chansons d'odessey et bcp trop de chansons anecdotiques (en particulier on a eu le droit à une horrible chanson d'alan parson project), qq solis de guitare bien cheesy ont gaché certains morceaux (en particulier she's not there, le mec l'a joué santana...) mais globalement j'ai trouvé le groupe pas mal du tout, avec qq très bons moments notamment sur time of the season, tell her no, summertime, care of cell 44 (même si Blunstone a parfois du mal à atteindre les aigus) etc.
je dirai que la majorité devait avoir dans les 30-40 piges, avec un contingent conséquent de gens de l'époque (dans les 50-60 piges donc) mais aussi de jeunes (entre 18 et 25 ans!)
pour la formation je suis aussi déçu de n'avoir eu "que" deux membres originaux des Zombies, surtout qu'il me semble qu'il y a encore 4 survivants du groupe original (seul le guitariste est malheureusement décédé)
en particulier je regrette l'absence de Chris White, qui bien que moins connu qu'Argent ou Blunstone était une des vrais forces créatrices du groupe original!
sinon concernant le concert je fais la même analyse que toi, les vieux ont de très bons restes et sont très dignes, trop peu de chansons d'odessey et bcp trop de chansons anecdotiques (en particulier on a eu le droit à une horrible chanson d'alan parson project), qq solis de guitare bien cheesy ont gaché certains morceaux (en particulier she's not there, le mec l'a joué santana...) mais globalement j'ai trouvé le groupe pas mal du tout, avec qq très bons moments notamment sur time of the season, tell her no, summertime, care of cell 44 (même si Blunstone a parfois du mal à atteindre les aigus) etc.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1638 Posté le 02/02/2009 à 12:28:56
Il faut savoir qu'en général, je me suis fixé comme règle de ne pas voir des "vieilles gloires sur le retour" de peur d'être déçu par rapport à l'image que je m'en suis fait et surtout parce que les conditions sont en générales pas bonnes
là même si c'était pas parfait c'était assez chouette quand même, j'ai trouvé le groupe sympa avec le public, en plus nous étions dans une "petite salle" et ça m'a redonné envi de réécouter les Zombies!
là même si c'était pas parfait c'était assez chouette quand même, j'ai trouvé le groupe sympa avec le public, en plus nous étions dans une "petite salle" et ça m'a redonné envi de réécouter les Zombies!
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1639 Posté le 02/02/2009 à 13:10:32
Merci pour cette revue
Bon pas de regret alors.
Bon pas de regret alors.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1640 Posté le 02/02/2009 à 20:31:31
Je sais que l'on en a parlé un million de fois, mais je viens de me réécouter "desiree" de Left Banke, et quelle chanson incroyable!
c'est vraiment scandaleux que depuis 4 ou 5 ans l'anthologie en cd ne soit plus dispo!
c'est vraiment scandaleux que depuis 4 ou 5 ans l'anthologie en cd ne soit plus dispo!
- < Liste des sujets
- Charte