Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 178 409 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1661
Philippe-> merci, mais fucking firewall sur les .ram. Pas grave j'écouterais à la maison.
1662
Pistonpistache ==> tu peux écouter des extraits sur le site d'Amazon...

https://www.amazon.com/Middle-Earth-Masters-Soft-Machine/dp/B000GYHY2C

...la qualité spnore est vraiment "d'époque" mais les chansons sont là.
1663
Quelqu'un a-t-il déjà parlé d'un groupe exceptionnel avec 2 albums de 1972

THE GREATEST SHOW ON EARTH

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1664
Excellent! :aime:
1665
Je sais pas si il est vraiment caché, mais cet album, Deceit par This Heat:

Me rend complètement dingue avec des mélodies réllement puissante, et des expérimentations qui rappellent Faust
1666

EP de 1986 trouvé peu cher dans un magasin parisien, c'est du rock assez crado de Boston, ça rappelle Sonic Youth en + laidbaaack avec une chanteuse assez déraillée.
C'est plutôt une bonne pioche !
1667
Si vous ne connaissez pas je vous conseille l'album Sidi Mansour de Cheikha Rimitti, un bijou de 1994, avec entre autres Flea à la basse, Robert Fripp et East Bay Ray (oui, celui des Dead Kennedys) aux guitares, les frères Fowler (Zappa, Beefheart...) aux cuivres, etc.
https://www.deezer.com/en/music/cheikha-rimitti/sidi-mansour-91446#music/cheikha-rimitti/sidi-mansour-91446
1668
+ 1 pour le Cheikha Rimitti
1669

McDonald and Giles

Sorti en 1971 et réédité depuis en CD par Virgin en 2002.
Par 2 ex de King Crimson (Ian McDonald et Michael Giles ) avec Steve Winwood aux claviers.
Tout ce qu'il faut pour faire un bel album . Dans l'esprit de King Crimson, mais pas seulement.
C'est pas ultra-confidentiel, mais si vous ne connaissez pas, il n'est jamais trop tard pour bien faire

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 04:29:10 ]

1670
Un grand classique...
Dans la même série et a ne pas rater (puisqu'on a l'après, autant avoir l'avant), The Cheerful Insanity of Giles,Giles & Fripp et The Brondesbury Tapes, tous deux de 1968.
Signés donc Giles, Giles et Fripp...

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 07:44:40 ]