Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 177 044 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1671
La pochette de "The Cheerfull Insanity" m' a toujours faite bidonner 
1672
Le collier de barbe de Fripp...
1673
Aller hop! à mon tour de mettre quelques groupes que j'ai découvert!
Voici tout d'abbord un de mes coup de coeur!
Little Free Rock avec comme album: Selftitled (1969)

Ensuite,
Banchee: Seltitled & Thinkin' (1969)

Duffy: Scruffy Duffy (1973)

The Good Rats: From Rats to Richies

Voici quelques groupes que j'ai découvert cet été!

rockanthologie.free.fr

1674
Le meilleur album des Good Rats que je connaisse est à mon avis celui-ci (RatCity In Blue):

L'image “https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1984974.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Ces types sont des musiciens exceptionnels..
1675
Bon et bien si tu le dis!!! je vais essayer de l'écouter.

rockanthologie.free.fr

1676
Après un petit mois silencieux, je relance gentiment ce thread avec ce groupe peu connu qu n'a fait que deux albums (je crois) de musique planante à base de synthés modulaires. Le groupe était composé de deux anciens ingénieurs de chez Moog, ils ont bossé pas mal avec Stevie Wonder (période Innervision).
Deux petits liens comme ça...

https://www.progarchives.com/artist.asp?id=2837

https://www.youtube.com/watch?v=wuaSzFf7yq0
1677

Et les Moody Blues?
Tout le monde les connaît bien sûr mais à part "Nights in White Satin" çà vous inspire quoi ?
Moi leur musique me transporte, sans trop savoir si la nostalgie (ieuv inside...) l'emporte sur l'ambiance étonnante qui s'en dégage.
Ce groupe très prolifique a commis pas moins de 4 concept albums en 3 ans à savoir
1967 : Days of Future Passed
1968 : In Search of the Lost Chord
1969 : On the Threshold of a Dream
1969 : To Our Children's Children's Children
c'est leurs années les  plus créatives, entre pop-rock, musique pseudo-symphonique plutôt bien ficelée et brumes mellotronesques.
Ces 4 albums racontent tous une histoire, avec introduction, final, rappels etc...
Il y aurait beaucoup à écrire et à commenter sur ces lascars, mais bon, je retourne écouter...

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 03:33:07 ]

1678
Merci pour ton post El Migo car je fais partie des gens qui ne connaissent que "Nights In White Satins" des Moddy Blues, et ton post fais bigrement envie, surtout la pochette qui illustre ton propos et l'adjectif "mellotronesque"

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 08:42:53 ]

1679
J'espère que çà te plaira Kumo,
Un ch'ti live d'époque pour mettre enbouche...
1680
PUTAIN TONTO :MEGA LOVE:

quelqu'un a lien ??? du genre partageons rapidemment ?