Les trésors cachés du rock
- 3 386 réponses
- 210 participants
- 192 738 vues
- 213 followers
Jules Joffrin
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

sonicsnap
Autre chose: The Green Pajamas. Un groupe pop teinté de psychédélisme de Seattle que j'aime beaucoup et qui existe depuis le début des années 80. Il a sorti de nombreux albums très intéressants, mais sa notoriété n'a malheureusement jamais dépassé les limites de l'état de Washington.
sonicsnap
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
sonicsnap
sonicsnap
"Cottonwoodhill", un album sorti en 1970 ou 71. Un extrait:
sonicsnap
Un extrait de l'album "Discovers Hoagy Carmichael's Music Shop":
El Migo
El Migo
Avec forcément des éléments kraut et psyché, mais c'est avant tout du (bon) rock
https://www.deezer.com/fr/album/226489
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 17:14:44 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 17:21:33 ]
El Migo
sonicsnap
sonicsnap
A suivi un album, "Hollywood Dream", album passé complètement inaperçu et pourtant excellent.
On peut l'écouter sur YouTube, là > https://www.youtube.com/watch?v=rOhS4LQhdy8&list=OLAK5uy_nUoSotq7oed_lMW8iI1jv_XhxOHo32Y8g
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Anonyme
Peut-être pas assez méconnu pour figurer ici...?
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 16:08:22 ]
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Soot_and_Stars
J'ai cherché des news depuis mais rien. J'ai toujours l'album je l'ai écouté des dizaines de fois.
https://www.youtube.com/watch?v=6sRgSQyTjds
Dommage, car c'était vraiment très très bon.
Pour enchainer sur le début des 00es,My Vitriol , entendu à la radio à l'époque avec ce titre, Always your way…
La bande sonore de mes 20 ans tout juste passés… (quand je le réécoute je m'y replonge automatiquement)
L'album a tourné énormément sur ma platine également. Je les ai vu en concert y'a quelques années, un deuxième album aurait du sortir peu de temps après le premier (un teaser avec des extraits de nouvelles chansons était dispo alors) mais silence radio jusqu'en 2016 et la sortie d'un deuxième album qui ne m'a pas convaincu du tout.
Quel dommage ces groupes prometteurs qui disparaissent sans rien dire
c'était hier, que le temps passe vite...
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 00:41:22 ]
saltmilk
7 ou 8 albums à leur crédit dont certains vraiment bons...
Ils ont eu leur moment de gloire avec "5.7.0.5" en 1978.
Un de leur chanteur, Lol Mason, décédé récemment, nous avait pondu aussi un unique tube en 1983, "Heartache avenue" des Maisonnettes! (ce nom!!!
Enfin City Boy a tout de même bossé avec Van Der Graaf Generator, ce qui n'est pas rien dans un CV de musicos!
Voici leur facette "heavy" avec ce titre extrait de l'album Book Early, Cigarettes.
Philippe Spectral
Un peu daté mais àa se laisse écouter (je ne tiendrais peut être pas tout un album), je n'avais jamais entendu parler de ce groupe.
saltmilk
C'est Robert Mute Lang qui a produit une partie de leurs albums, le mec d'ACDC, Muse and co...
Peut-être une récente découverte de l'affaire...
sonicsnap
slave1802
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 19:56:34 ]
sonicsnap
saltmilk
Je connaissais le très bon tube des Maisonnettes (qui ont failli s'appeler "Masonettes"). Mais City Boy ne me dit rien du tout. Le morceau est sympathique, mais je me demande vraiment ce qu'ils ont pu faire avec Van Der Graaf??
C'est Hammill et Jackson qui sont venus leur donner un coup de main sur l'album "dinner at the Ritz" en 76. Leur meilleur je pense... Et effectivement, ça peut surprendre!!!
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte