Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 981 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1141
ça quoi?????

Je continue avec mes trucs pas psyché pour un sou.
Vince Martin "If the jasmine don't get you... the bay breeze will" (1969)



Très bon album d'un folkeux new-yorkais exilé sur la côte ouest. C'est très bien produit, qq touches jazzy par ci par là. A noter que le même Vince Martin avait fait un très bel album avec Fred Neil: Tears down the walls (1964 chez Elektra).

Sinon j'y pense parce que ça passe sur mon i tunes mais a t'il dj été question de Paul & Barry Ryan? parce que niveau pop orchestrale c'est quand même un must, c'est un peu comme Scott Walker mais en plus pompier, ça peut parfois rappeler les orchestrations de John Barry. A chaque fois que j'écoute je me dis qu'ils en font trop sur les arrangements mais c'est plus fort que moi. La voix du chanteur ressemble à celle de McCartney sur les passages un peu gueulés. Allez poum un bon cd regroupant deux albums de 67 et 69.

1142

Citation : ça quoi?????



L'image avait disparu...

Careful with that axe, Eugene !

 

1143
:clin: john barry,compositeur de musique de film,adorait gustav
malher,moi aussi :oops:
je voudrais parler du meilleur album de spooky tooth,ama
"spooky two" de 69
deux chanteurs (l'un,voix rauque;l'autre voix de fausset (gary whright et
mike harrison) luther grosvenor a la guitare ,greg ridley,basse et
mike kellie aux drums,wright jouait bien de l'orgue
quelques titres "waiting for the wind" "evil woman" "lost in my dream"
"better by you,better than me" "that was only yesterday"
le style : un rock blues un peu psyché avec un peu d'emphase :bravo:
1144
Je profite de ce forum pour parler des..... Bee Gees, j'en vois déjà qui ricanent au fond. Mais avant de faire de la disco, les frères Gibb faisaient de la très bonne pop. L'exemple le plus abouti c'est Odessa (1969) avec ses arrangements très fins, ses mélodies imparables et ses harmonies vocales très classes.



Pour ceux qui aiment la pop finement ouvragée, c'est un régal. Après "You should be dancing" c'est super bien aussi...mais c'est autre chose. Laissez dc une chance à cet album.
1145

Citation : Allez pour rester (doublement) dans le sujet, qui va me reconnaître ça ?



Eh !!! :8O: C'est le nom du groupe Catharsis ???

Si c'est le cas je connaissais pas.
Que la musique soit !
1146
Tu perds rien, c' était à chier :langue:

Sinon, un album de 1967, dont on se demande pourquoi il est tombé dans l' oubli, mais qui a été réédité en CD comme par miracle.
De la pop mélodique très inspirée enfin moi j' adore.


Des petits bouts pour se faire une idée
1147
J'en ai déjà parlé plusieur fois mais je trouve ce disque impressionnant:



Boodewijn de groot - picknick

un titre ici
1148
Argh, le néerlandais, c'est tout de même fort peu poétique :oops2:
1149
Le hollandais, ils ont fait aussi le Group 1850, grosse machine psychédélique un peu indigeste quand même, et puis j'ai redécouvert ça :



Du pur psyché avec un chanteur qui rappelle un peu Eric Burdon ou Van Morrisson. Pas désagréable.

Careful with that axe, Eugene !

 

1150
N'en jetez plus :bravo: (pensez à mes finances)