Sujet de la discussionPosté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Pas du rock, mais ça évolue entre Wyatt (ils ont joué ensemble sur un live qui est sorti est à magnifique à pleurer), Carla Bley et la folk.
Comme son nom le suppose, c'est la femme de Keith Tippetts, ancien clavier de King Crimson (sur des albums faibles malheureusement) et surtout auteur du Keith Tippett's Ark.
La version CD se trouve déjà à 40€, donc pour du LP jvais pouvoir me toucher...j'ai même pas réussi à trouver une version entière en mp3 (4permiers morceaux seulement)
J'ai voulu uploader la version live de 'Mind of a Child" sur Youtube, mais je suis grillé je crois, dès la fin du traitement elle est bloquée
Ah oui vraiment chouette cet album
Il me semble que Keith Tippett avait déjà fait un solo aussi bref que magnifique sur le premier album de King Crimson (21st century schizoid man, si mes souvenirs sont bons).
Et puis çà du même
mais, bon, plus vraiment du rock....
Il me semble que Keith Tippett avait déjà fait un solo aussi bref que magnifique sur le premier album de King Crimson (21st century schizoid man, si mes souvenirs sont bons).
Non, Tippett est intervenu d'abord sur In The Wake Of Poseidon, puis avec Marc Charig et Nick Evans, membres de son propre sextet (actif depuis 1967), sur Lizard.