Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 176 595 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1751
Ouf je trouve ça vraiment craignos....
1752
Ca fait très musique de documentaire pour FR3 en 1980 sur les centrales électriques, avec commentaires en voie off monocorde par dessus la musique.
1753

http://img15.nnm.ru/7/a/f/4/7/7af4748e9bd56da524ad5df435cbe500_full.jpg

Pas du rock, mais ça évolue entre Wyatt (ils ont joué ensemble sur un live qui est sorti est à magnifique à pleurer), Carla Bley et la folk.

Comme son nom le suppose, c'est la femme de Keith Tippetts, ancien clavier de King Crimson (sur des albums faibles malheureusement) et surtout auteur du Keith Tippett's Ark.

La version CD se trouve déjà à 40€, donc pour du LP jvais pouvoir me toucher...j'ai même pas réussi à trouver une version entière en mp3 (4permiers morceaux seulement)

J'ai voulu uploader la version live de 'Mind of a Child" sur Youtube, mais je suis grillé je crois, dès la fin du traitement elle est bloquée

1754
Ah oui vraiment chouette cet album
Il me semble que Keith Tippett avait déjà fait un solo aussi bref que magnifique sur le premier album de King Crimson (21st century schizoid man, si mes souvenirs sont bons).
Et puis çà du même

mais, bon, plus vraiment du rock....
1755
C'est le même artiste que Yes pour la pochette de Julie Tippetts? La muique me fait penser un poil à du Harmonium, le côté folk sans doute.
1756
Citation :
Il me semble que Keith Tippett avait déjà fait un solo aussi bref que magnifique sur le premier album de King Crimson (21st century schizoid man, si mes souvenirs sont bons).

Non, Tippett est intervenu d'abord sur In The Wake Of Poseidon, puis avec Marc Charig et Nick Evans, membres de son propre sextet (actif depuis 1967), sur Lizard.
1757
Julie Delpy.

Entendue sur France Inter ce week end.

Cette fille est un trésor caché (enfin pas pour moi je l'aime depuis 1990) dotée d'une personnalité assez rock'n roll.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1758
Los Fabulosos Cadillacs, un groupe argentin, dans l'esprit de la  Mano Negra, et çà envoie pas mal de bois...

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 18:34:59 ]

1759
J'adore ce titre. Par contre j'avais écouté un peu le reste de leur œuvre, bof...
1760
Mal Bicho est pas mal non plus, moitié rap moitié latino j'm bien