Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 702 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1731
Citation de : Philippe Spectral
Nick Mason "Fictitious sports"  (1981) avec Carla Bley qui compose et Robert Wyatt qui chante

.
Je l'ai lui, il est sympa surtout le morceau "Do Ya" !

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 21:10:46 ]

1732
Groupes de Boston (suite):

The Del Fuegos. Après deux albums splendides, ce groupe semblait être promis à un grand avenir avant d'exploser en vol..

https://3.bp.blogspot.com/_-9MKvIbR8E8/S2lD4UfqCtI/AAAAAAAAA08/jnI2w6AEYqg/s320/The+Del+Fuegos+-+The+longest+day+1984.jpg

https://3.bp.blogspot.com/_tRg73iZIquM/SnquK-Vz3vI/AAAAAAAAc1o/q9Ba6m_7ThU/s320/del+fuegos+boston+mass.jpg



Quand aux Dogmatics, ils ne firent qu'une brève apparition, le temps d'un petit album absolument renversant..

http://www.lastdaysofmanonearth.com/media/Dogmatics/cover_large.jpg
1733
Citation de : Kalawax
Citation de : Philippe Spectral
Nick Mason "Fictitious sports"  (1981) avec Carla Bley qui compose et Robert Wyatt qui chante

.

Je l'ai lui, il est sympa surtout le morceau "Do Ya" !

 

Ne me lancez pas sur ce sujet, je ne m'arrêterai plus !

Il faut citer tous les albums de Carla Bley ou Michael Mantler avec Jack Bruce, Robert Wyatt, Kevin Coyne, etc.

Tout un pan de musique jazz/expérimentale/contemporaine complètement à part de tout esprit "progressive rock". Qui fait encore ça aujourd'hui en étant publié ?????

 

 

 

Careful with that axe, Eugene !

 

1734

les Del fuegos bave

autre trésor oublié..

http://www.petercase.com/disco/images/coverspcase/nerves1.jpg

.
ok, c'est pas le EP original, mais cet album sortie plus tard contient presque l'integrale des enregistrement du groupe de peter case, jack lee et paul collins....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1735
1736
Et ceci, vous connaissez ?
Ça vient d'être réédité (ou c'est tout juste en cours) il me semble.

1737
Oula à vu de nez ça s'annonce aussi merdique qu'Asia...

1738


Non, non, c'est mieux (pas difficile, en même temps)...

En fait c'est la première fois que les trois futurs Police jouaient ensemble, sur des compos de Howlett (ex-Gong) et deux futurs titres de Police. Je n'ai jamais entendu Sting beugler autant...
Howlett explique tout ça sur le dos du CD, que je m'empresse de mettre ici : zut, on ne peut pas faire de hotlink depuis le site sur lequel se trouve la pochette...

Bon.

Copidewiki :

Parallèlement, Sting sera présenté en mai à Andy Summers par un ancien musicien des Gong, Mike Howlett, qui les invite à former Strontium 90. Mike aurait aimé prendre Chris Cutler à la batterie, mais celui-ci étant indisponible, Sting amena Stewart Copeland. Strontium 90 enregistrera plusieurs demos au Virtual Earth Studios et jouera au concert de retrouvailles des Gong à Paris le 28 mai 1977. Un album avec des titres studio et live sortira en 1997 sous le nom de Strontium 90: Police Academy. L'histoire retiendra donc de ce groupe que c'est par son biais qu'Andy Summers rencontra Sting et Copeland. Sur ce disque de Strontium 90 , on peut entendre deux futurs titres de The Police : Visions of the Night et Every Little Thing She Does Is Magic.

 





[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 20:55:57 ]

1739
Citation de : sleepless


Non, non, c'est mieux (pas difficile, en même temps)...

En fait c'est la première fois que les trois futurs Police jouaient ensemble, sur des compos de Howlett (ex-Gong) et deux futurs titres de Police.
Howlett explique tout ça sur le dos du CD, que je m'empresse de mettre ici :




Ah ok je me fiais au titre en fait, du coup là ça sonne moins supergroupe.
Surtout que Gong j'adore.. (avant Shamal)
En fait j'ai confondu Howlett j'ai conofondu avec Steve Howe + mix avec Squire facepalm

1740
Citation :
Surtout que Gong j'adore.. (avant Shamal)


Pareil (mais j'aime aussi après, même s'ils auraient dû changer de nom...).

Dans Strontium 90, il y a des trucs bien, comme "Electron Romance" ou "Towers Tumbled".
Mais c'est quand même plus un témoignage qu'un truc réellement indispensable, sauf collectionnite aiguë...

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 22:38:52 ]