Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

• 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 175 347 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2151
Et pour ceux qui préfère le psychédélisme plus soft, je préconise cet album qui se laisse écouter comme si de rien n'était:

Del Shannon "The further adventures of Charles Westover" (1968)

2152
Et pour un acheté, un gratuit. On reste dans la pop psyché (et en 1968 aussi) un peu baroque, comme si les Zombies avaient fusionnés avec les maman & Papas. Super disque.

Daughters of Albion (1968)

2153
Très belle série Philippe Spectral! C'est notamment avec une grande joie que je retrouve l'album de Twink le fou!
:bravo:
2154
J'ai remis la main sur un single que j'ai toujours beaucoup aimé et que je croyais totalement oublié. Il s'agit du groupe Fire (première formation du futur Strawbs Dave Lambert) et de la chanson "Father's Name Was Dad" (1968). Quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir qu'il y avait au moins dix uploads de ce morceau sur YouTube!!
2155
C'est un classique "freakbeat" ;) dans le même esprit mais peut être un peu plus connu:

groupe "proto"-Yes avec Chris Squire notamment...

et bien sûr Tomorrow dans le même genre avec...Twink ;)
bon j'imagine que ça a du être posté déjà dix fois mais ça fait toujours du bien de les réécouter

2156
Allez, on sort pas du Psychédélique avec le groupe Curved Air

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2157
Je n'avais jamais entendu The Syn, du moins je ne crois pas. Ce morceau est sympathique. Quant à "My White Bicycle" c'est le classique des classiques du psychédélisme british. J'ai toujours kiffé cette chanson.
Enfin, Curved Air est un groupe que je n'ai longtemps connu que de réputation. Je ne l'ai découvert que grâce à Internet. Ce morceau est réussi.
2158
Allez, un truc français pour changer: Charlotte Leslie - Les Filles C'est Fait Pour Faire L'Amour. Ce titre n'était que sur la face B d'un ep de Charlotte Leslie. Il était pourtant bien plus tubesque que la face A: Erreur d'appréciation..

[edit] .. et notez que le titre de la chanson n'était pas écrit in extenso sur la pochette du disque. Polydor a dû flairer comme un parfum de scandale!

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 13:24:27 ]

2159
Complètement inconnue ta minette : des intonations de Sheila et voix rock saturée par moment.
On dirait du mono ?
LOL J'ai bien aimé la guitare saturée façon '' satisfaction ''. Ah les modes et les sons du moment
2160
Citation de sonicsnap :
Allez, un truc français pour changer: Charlotte Leslie - Les Filles C'est Fait Pour Faire L'Amour. Ce titre n'était que sur la face B d'un ep de Charlotte Leslie. Il était pourtant bien plus tubesque que la face A: Erreur d'appréciation..

[edit] .. et notez que le titre de la chanson n'était pas écrit in extenso sur la pochette du disque. Polydor a dû flairer comme un parfum de scandale!

Reprise de ça:

Gros classique "swingin' mademoiselles", tout le monde le passait en soirée il y a quelques années ;)

Dans le genre classique de Dj set 60s, il y a aussi "le responsable" de Dutronc:

et sinon un morceau d'Annie Cordy assez improbable mais très marrant: