Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 176 654 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2181
2182
Moi aussi :)
Mais c'est le seul morceau que je connaissais en fait
2183
C'est vrai, j'ignorais aussi qu'ils avaient fait d'autres disques. Je doute que ces autres chansons aient affolé les "hit-parades". En tous cas, concernant "My Year Is A Day", on constate que Sheller était alors très inspiré et qu'il faisait déjà preuve d'une belle maturité.
2184

pas mal les iresistibles icon_bravo.gif

comme sonic, j'en étais resté a My year is a day sans trop creuser le sujet.

un titre un peu caché d'un artiste pas vraiment connu, mais que les Fan hard core de Led Zep conaissent bien. Philamore Lincoln et le LP the north wind blew south

un petit apperçu avec You're the One, Jimmy himself a la guitar sur ce titre

La legende veut que Led zep au complet joue sur l'instrumental de fin de l'album. rien n'est moins sur mais lorsqu'on dénichait ce disque au puce de clignancourt a la fin des 70's on y croyait dur comme fer icon_mrgreen.gif 

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2185
Pour les Irrésistibles il y a un album complet, assez rare et donc cher avec quelques morceaux "garage" comme celui-ci:

il y a également d'autres singles dans un esprit proche de "my year is a day":
2186
Un peu oubliés oujourd'hui

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 11:40:06 ]

2187
Cela dépend par qui, j'en ai récemment parlé sur mon blog ;)

Et là il y a un article qui devrait être en ligne dans la journée sur les débuts "mods" de Bowie.
2188
Du coup je relance avec cette pépite "freakbeat" par Miki Dallon (qui a aussi produit les Sorrows, Don Fardon, les Boys Blue...)

le reste de la discographie de l'intéressé n'est pas terrible par contre
selon la légende, la guitare pourrait être tenue par Jimmy Page ;)
2189

Terrible ce morceau de Mikki Dallon.

Là une compil assez inattendue de musique électronique yougoslave de 1964 à 1989

Y a du bon et du moins bon, du lo-fi façon Mariokart, de la synthpop et des trucs assez louches. A écouter

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 12:01:06 ]

2190
Sur ma wantlist depuis quelques mois ;)

dans le genre synth-pop d'ex-Yougoslavie j'aime bien Beograd:

il y a pas mal de garage-rock 60s aussi, par exemple: