Sujet Les trésors cachés du rock
- 3 345 réponses
- 209 participants
- 175 327 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
sonicsnap
84275
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2131 Posté le 05/09/2016 à 12:57:08
Chez Van Dyke Parks il y a un peu à boire et à manger, mais on y trouve aussi de vraies pépites.
Je n'avais jamais entendu la musique de "Lucifer Rising". C'est assez saisissant!
Je n'avais jamais entendu la musique de "Lucifer Rising". C'est assez saisissant!
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2132 Posté le 06/09/2016 à 17:51:37
Ashkan
1 seul album en 1969 (In From the Cold)
Du bon rock et le chanteur a quand même une sacrée voix.
Le guitariste Bob Weston a joué un temps avec Fleetwood Mac, sinon j'en sais pas plus, sauf que j'aime bien ce disque.
1 seul album en 1969 (In From the Cold)
Du bon rock et le chanteur a quand même une sacrée voix.
Le guitariste Bob Weston a joué un temps avec Fleetwood Mac, sinon j'en sais pas plus, sauf que j'aime bien ce disque.
[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 17:53:24 ]
Vickibaum
7213
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2133 Posté le 06/09/2016 à 20:14:52
Dans la veine de Free et du Blues blanc anglais ...
Un autre groupe tombé dans l'oubli et la désuétude : Moby Grape à l'époque de Skip Spence (La bande son est moyennasse)
Un autre groupe tombé dans l'oubli et la désuétude : Moby Grape à l'époque de Skip Spence (La bande son est moyennasse)
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7213
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2134 Posté le 06/09/2016 à 20:20:10
et le même morceau repris par Black Crowes.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2135 Posté le 08/09/2016 à 01:18:14
The Deviants
Un album édité "à compte d'auteur" et distribué sous le manteau.
Par chance il a été réédité plusieurs fois par la suite. Ca aurait été dommage d'en perdre la trace.
Un album édité "à compte d'auteur" et distribué sous le manteau.
Par chance il a été réédité plusieurs fois par la suite. Ca aurait été dommage d'en perdre la trace.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2136 Posté le 08/09/2016 à 16:17:46
En ayant trouvé un disque de Zanov il y a quelques semaines à Barcelone ça m'a donné envie de replonger dans la "Berlin school" et plus généralement la musique électronique produite en France à la fin des 70s et au début des 80s...
En dehors de Pinhas, Zed ou Zanov, voyez vous d'autres disques à découvrir ? Avec une préférence pour des choses relativement cosmiques et oniriques
En dehors de Pinhas, Zed ou Zanov, voyez vous d'autres disques à découvrir ? Avec une préférence pour des choses relativement cosmiques et oniriques
sonicsnap
84275
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2137 Posté le 08/09/2016 à 18:59:27
Ah! Les Deviants, je ne sais pas si c'est un trésor vraiment caché. Leurs principaux disques sont effectivement régulièrement réédités et on en parle dans les bouquins genre "1000 albums pour une discothèque rock idéale". Le fait est que le disque le plus souvent cité est plutôt le troisième album éponyme avec la bonne sœur sur la pochette. Enfin, même s'il n'est pas "caché", c'est un trésor à n'en pas douter..
Je ne connaissais pas Zanov. Vraiment, ce genre de musique ne vieillit pas et s'écoute très bien aujourd'hui. Sans doute parce que c'est très basique, quasi primaire.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais au début des années 80 il y avait des trucs comme Philippe Laurent, Atom Cristal, Soma Holiday. Il y a une très intéressante compilation qui est sortie il y a quelque années, intitulée "French Synth Lovers". On y retrouve des choses de cette époque, mêlés à des trucs un peu plus récents.. Mais c'est très chouette.
Je ne connaissais pas Zanov. Vraiment, ce genre de musique ne vieillit pas et s'écoute très bien aujourd'hui. Sans doute parce que c'est très basique, quasi primaire.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais au début des années 80 il y avait des trucs comme Philippe Laurent, Atom Cristal, Soma Holiday. Il y a une très intéressante compilation qui est sortie il y a quelque années, intitulée "French Synth Lovers". On y retrouve des choses de cette époque, mêlés à des trucs un peu plus récents.. Mais c'est très chouette.
[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 19:04:57 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2138 Posté le 08/09/2016 à 19:38:55
Pas Français, mais il a passé tellement de temps en France (où j'avai eu la chance de le voir en concert), que je me permet de le citer, vu que synth/cosmique/onirique me semblent coller pas mal au personnage
Tim Blake aka Crystal machine. Pas caché du tout, certes.
D'ailleurs il doit toujours habiter quelque part en France sauf erreur.
Et sinon dans le même esprit je pense à Bernard Fevre
et Space Art (pas terrible je trouve)
Tim Blake aka Crystal machine. Pas caché du tout, certes.
D'ailleurs il doit toujours habiter quelque part en France sauf erreur.
Et sinon dans le même esprit je pense à Bernard Fevre
et Space Art (pas terrible je trouve)
[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 19:55:26 ]
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2139 Posté le 09/09/2016 à 10:53:49
Citation de sonicsnap :
Concernant Zanov, je suis d'accord avec toi, j'aime bien le fait que ce soit très dépouillé et planant, c'est pour cela que cela m'évoquait aussi beaucoup les Tangerine Dream de la même époque (par exemple "Phaedra").
Pour la compilation French Synth Lovers je vais regarder mais à vue de nez ça a plus l'air orienté "synth-pop expérimentale" non ?
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2140 Posté le 09/09/2016 à 10:59:08
Space Art je trouve ça déjà beaucoup mieux que Space (même si "Magic Fly" est un très bon single).
J'aime beaucoup le morceau "nous savons tout":
Après je connais un peu la disco électronique, que j'apprécie (Space, Moon Birds, Quartz...) mais pas aytant que des choses plus planantes et abstraites
Un autre exemple de disques français que j'aime beaucoup, "Visions of Dune" de Zed
et bien sûr Richard Pinhas:
(le reste de la compilation est d'ailleurs très inégale, je retiens surtout les morceaux dans lesquels intervient Pinhas ahah)
J'aime beaucoup le morceau "nous savons tout":
Après je connais un peu la disco électronique, que j'apprécie (Space, Moon Birds, Quartz...) mais pas aytant que des choses plus planantes et abstraites
Un autre exemple de disques français que j'aime beaucoup, "Visions of Dune" de Zed
et bien sûr Richard Pinhas:
(le reste de la compilation est d'ailleurs très inégale, je retiens surtout les morceaux dans lesquels intervient Pinhas ahah)
- < Liste des sujets
- Charte