Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 369 réponses
  • 210 participants
  • 185 886 vues
  • 213 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3351
Super les Aerovons !

Pour amateurs de folk rock, soft rock 70's. Un superbe LP. Un sans faute.

Dransfield - The Fiddler's Dream - 1976

Martine avait raison : c'est chouette Nubril !

3352
Joli album en effet. Je ne connaissais pas et j'aurais cru ça sensiblement plus ancien que 76.
3353
En 1969 lors d'un voyage au Danemark j'ai entendu pour la première fois ce groupe de Rock et surtout la trés belle voix de sa chanteuse Anisette ( ! ) qui n'avait rien à envier à Grace Slick par exemple ..... J'avais ramené la K7 ( que j'ai encore ...) et lors d'une nouvelle visite j'ai acheté la ré-edition en CD . Le plaisir est toujours là tout comme la chanteuse Anisette !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3354
Bis repetita pour cette chanteuse Danoise , la troublante Annisette
6457852.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

3355
Oui, c'est pas mal ça! Inconnu au bataillon en ce qui me concerne. J'ai une petite préférence pour le morceau funky du second post. Je ne vois pour ma part pas d'analogie entre cette chanteuse et Grace Slick, mais peu importe, elle a une voix à elle et c'est bien comme ça.
3356
Andwellas Dream. Une formation nord-irlandaise de la toute fin des années 60. De superbes mélodies et de beaux restes psychédéliques dans les arrangements (notez l'effet de flange bien typique, ça et là). Passé plutôt inaperçu à son époque, c'est le genre de groupe dont on redécouvre aujourd'hui les compositions de haute qualité par la magie des sites de streaming et ce n'est que justice.

[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 18:13:11 ]

3357
Citation :
Je ne vois pour ma part pas d'analogie entre cette chanteuse et Grace Slick....

La puissance vocale ! Annisette était ( est toujours ) la meilleure voix Rock du Danemark ; par ailleurs Björk est une de ses admiratrice .... Sinon , Annisette n'a pas "viré" alcoolo et néo-naze ( i )

3358
Elles ont juste environ 2 octaves d'écart :mrg:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3359
Avoir du beau monde ne suffit pas toujours :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3360
Ah il faut bien débuter. A ce stade, on n'est pas encore "du beau monde".. :mrg: Jolie chanson cependant qui mérite bien d'être entendue.