Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

• 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 175 334 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3251
The Left. Un groupe formé en 1983 dans le Maryland, fan des 13th Floor Elevators, des Stooges et de Radio Birdman.

3252
Citation de sonicsnap :
Je fais une recherche, et je m'aperçois que le groupe White Noise n'a été cité qu'une fois, il y a plus de quinze ans par le bien inspiré Jules Joffrin, à l'époque où l'on ne pouvait pas poster de musique. Je reviens donc à la charge car l'album très futuriste pour l'époque (1969) "An Electric Storm" est un trésor par excellence qu'il faut connaitre à tous prix. Il préfigure des groupes beaucoup plus récents comme Broadcast ou Pram.

Bien inspiré oui... :clin:vraiment un très bon album.
3253
3254
Un disque fort agréable de 1971 avec des reprises des Zombies, des Kinks et de.... MichelPolnaref.

Dana Gilespie "Foolish seasons"

3255
Ah oui, Dana Gillespie. Je ne la connaissais que de nom. Pas mal cette reprise.
3256
Je connaissais pas, je suis tombé dessus par hasard en trainant sur Allmusic pour jeter un coup d'oeil à la discographie de David Axelrod dont je ne connais que les 2 premiers disques.
3257
Ensemble Pittoresque. Comme son nom ne l'indique pas, c'est un groupe des Pays Bas, qui a sorti un très bon album en 1983 "For This Is Past", qui n'a été diffusé qu'à quelques centaines d'exemplaires. Deux extraits:

3258
Premier groupe signé par Apple corps !

Suivis de près par :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 18:32:43 ]

3259
Fickle Pickle: Un groupe de la toute fin des années 60, qui s'est rendu coupable de l'album "Sinful Skinful" fait de chouettes compos psyché-pop qui est passé totalement inaperçu. La pochette est-elle en cause? On y voit les quatre membres du groupe observant un cochon dans sa bauge. Tout un programme!

A noter qu'un membre du groupe venait de The Smoke (le tube "My Friend Jack") et un autre d'Orange Bicycle, groupe typique du psychédélisme britannique.
3260
A y réfléchir, Orange Bicycle mérite bien aussi d'être cité ici. Entre 67 et 70, ils ont sorti une belle série de singles qui ont été plutôt bien accueillis, mais qui sont depuis tombé dans l'oubli il faut bien le dire. C'était bien pourtant: