Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 991 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
3331
Je serai surpris ( et ravi ) que les Audiofanzouss se souviennent de ESQUERITA , chanteur dans la veine de Little Richard , mais avec un destin tragique ... Il meurt du SIDA , dans la dèche la plus profonde . A la fin de sa vie il lavait les pares brises aux intersections , gardait des parkings .... être noir , gay et vieux à New York , c'est mortel !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3332
Oui, je connais l'unique album d'Esquerita qui remonte quand même à 1959. Mais c'est vrai qu'il mérite largement d'être cité vu qu'il n'a pas connu la notoriété de son modèle Little Richard. Modèle qu'il dépassait dans le délire vestimentaire et dans l'ambiguïté sexuelle, ce qui pour l'époque était simplement outrageant et à mon avis, héroïque..
3333
Concernant David Essex, le single America tournait en boucle sur mon tourne disque quand j'avais 5 ans... ça passait tout le temps à la radio. Pas vraiment caché. Mais un peu oublié de ce côté ci de la manche.
3334
Oui, mais on pourrait en dire autant de Slade, T.Rex, Gary Glitter (qui tournaient d'ailleurs moins en boucle sur les radios françaises que David Essex).. Et si on se lance là dedans ça va pas mal changer la physionomie du topic.. Enfin c'est l'impression que j'en ai.
3335
High Tide (1969) Avec une guitare qui mailloche, un violon qui fait de même et un clone de Jim Morrison au chant..

3336
High Tide (1969) Avec une guitare qui mailloche, un violon qui fait de même et un clone de Jim Morrison au chant..

3337
y'a comme un écho...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3338
Pendant la période " Glam Rock " en GB , il y avait un groupe qui voulait faire du " rock'revival " et qui rencontrait un énorme succès mais uniquement chez les Brittons ( tant mieux pour le reste du Monde ! ) , ce groupe c'est les fameux SHOWADDYWADDY ! Ils étaient fringués comme des Teddy Boys avec vestes longues et creepers , pas sûre qu'ils jouaient pour de vrai mais c'était rigolo .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3339
3340

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian