Sujet Hey ! les rockeurs venez par ici .
- 254 réponses
- 41 participants
- 3 098 vues
- 0 follower
Anonyme
bon moi je suis pas un rockeur ni un fan des guitare saturé ect ... je suis plutot branché musique black . mais en tant que musicien bon ba j'ai écouté leur musique a la radio ce matin en allant au boulot et franchement j'ai pas trouvé ça dégeulasse . ce sont de vrai zicos avec de vrai instrument qui apparament lise , compose , arrange , et joue leur musique à la difference de tout c'est bouffon de la télérealité qu'on connait tous .
donc concrètement pourquoi amis rockeur vous ne les supporter pas c'est quoi du rock français pour vous hein ???? car vous dites tous que KYO c'est pas du rock alors c'est quoi ?
sebdem
sebdem
j'en viens même à me demander si je peux faire mieux...
metalmessiah
Citation : Citation :Mais je ne crois pas que la France n'ait jamais acouchée d'un prodige comme un Dylan, un Bowie ou un Lennon...c'est juste que ce n'est pas notre culture !
Si, Bashung... et Gainsbourg
OK bon dylan passe encore, mais comparer Bowie et Lennon à Gainsbourg (je parle pas de bashung) ???!!
Faut arrêter de déconner! Ils faisaient pas le même métier !
Lennon était un fantastique musicien alors que Gainsbourg me semble plus être du domaine de la "poésie".
C'était un artiste purement français et en France, à part quelques exceptions et contrairement aux anglais, c'est le texte qui prime. La musique c'est juste un fond sonore.
On arrive plus facilement à vendre ses textes si ils sont sous forme musicale plutôt que sous forme de recueil.
Faut pas venir me dire que les musiques et le "chant" de gainsbourg était exceptionnels. Rien à voir avec nos amis rosbeefs.
Jules Joffrin
Citation : Faut pas venir me dire que les musiques et le "chant" de gainsbourg était exceptionnels. Rien à voir avec nos amis rosbeefs.
Le chant de gainsbourg, soit, mais il a inventé un phrasé bien particulier. Tu sais que Melody Nelson est un album clute outre manche et outre atlantique,qu'il est une des références majeures de Beck, de Sonic Youth et Jean Passe?
Citation : Lennon était un fantastique musicien alors que Gainsbourg me semble plus être du domaine de la "poésie".
Lennon est un fantastique songwriter, c'est un piètre instrumentiste, je pense que c'est pareil pour Gainsbourg, sauf que Gainsbourg n'a pas révolutionné le rock comme Lennon, même si Melody Nelson (voir plus haut)
Quand à Bashung je le compare volontiers à Bowie pour son ecclectisme, pour la manière de savoir s'entourer de musiciens hors-pairs...
metalmessiah
Citation : Lennon est un fantastique songwriter, c'est un piètre instrumentiste, je pense que c'est pareil pour Gainsbourg, sauf que Gainsbourg n'a pas révolutionné le rock comme Lennon,
Je ne suis pas si sur que gainsbourg ait jamais écrit une chanson....et puis il n'a jamais fait de rock.
Citation : Quand à Bashung je le compare volontiers à Bowie pour son ecclectisme, pour la manière de savoir s'entourer de musiciens hors-pairs...
C'est pas ce qui fait de lui un artiste légendaire qui peut être comparé aux poinutres anglaises. Mais je reconnait que Bashung est un bon musicien.
sebdem
Citation : Je ne suis pas si sur que gainsbourg ait jamais écrit une chanson....et puis il n'a jamais fait de rock.
Ah si, il a écrit quelques chansons... plusieurs centaines même...
Jules Joffrin
Citation : Je ne suis pas si sur que gainsbourg ait jamais écrit une chanson...
Tu veux dire qu'il avait un nègre?
Heu, ça frôle l'alerte je tue la légende, là...
Citation : .et puis il n'a jamais fait de rock.
As-tu écouté une seule fois melody Nelson?
metalmessiah
metalmessiah
Citation : As-tu écouté une seule fois melody Nelson?
oui j'en ait entendu quelques extraits mais pour moi , ca ne sonne pas rock. pop tout au mieux mais pas rock....désolé
sebdem
- < Liste des sujets
- Charte