Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hey ! les rockeurs venez par ici .

  • 254 réponses
  • 41 participants
  • 3 083 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hey ! les rockeurs venez par ici .
:lol: bon je sais le sujet a été déja abordé et je c'est que vous aller encore détruire ce groupe mais franchement qu'est ce que vous reprochez aux groupe KYO hein ???

bon moi je suis pas un rockeur ni un fan des guitare saturé ect ... je suis plutot branché musique black . mais en tant que musicien bon ba j'ai écouté leur musique a la radio ce matin en allant au boulot et franchement j'ai pas trouvé ça dégeulasse . ce sont de vrai zicos avec de vrai instrument qui apparament lise , compose , arrange , et joue leur musique à la difference de tout c'est bouffon de la télérealité qu'on connait tous .

donc concrètement pourquoi amis rockeur vous ne les supporter pas c'est quoi du rock français pour vous hein ???? car vous dites tous que KYO c'est pas du rock alors c'est quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
241

Hors sujet :

Citation : Mais c'est clair que quelle que soit la stature d'un artiste, il y a les gouts et de chacun, et heureusement. C'est là le propre de l'art. Prenez la peinture, je trouve que Picasso peignait des croutes dignent d'un môme de 12 ans...mais il est considéré comme un génie du siècle.


Tu dis ça aparce que tu es en colère ou que tu n'a pas vu une toile de Mark Rothko...
Ceci dit sa peinture à Picasso etait conceptuelle, s'inscrivant dans une démarche de destructuration du réel commencée depuis par d'autres peintres...avec un contexte historique et artistique donnant du sens à cette démarche. (la photo existait depuis 1827, le cinéma depuis 1895...1910: Kandinsky présente la première oeuvre abstraite...pourquoi continuer à peindre le réel?) Et pour ce qui est de représenter le réel, Picasso n'a pas eu qu'une période cubiste, et disposait d'une technique irréprochable! Ah j'ai trouvé ça sur Google: :mdr: :mdr: :mdr:


Pablo Picasso est né le 25 octobre 1881 à Malaga (Espagne). Fils de José Ruiz Blasco (peintre et professeur de dessin) et de Maria Picasso y Lopez, il aura deux soeurs : Lola et Conchita. Conchita mourra très jeune, en 1891.

En octobre 1892, Picasso, 11 ans, est admis à l'Ecole des Beaux-arts de La Corogne.

En 1894, ses premiers dessins seront publiés dans des journaux locaux. Il dessine le premier portrait de ses parents.

En 1895, Picasso visite le musée Prado, à Madrid. Il sera admis cette même année à l'école des Beaux-arts La Longa, à Barcelone. En 1897, il reçoit la médaille d'or à l'exposition des Beaux-arts de Malaga. Admis à l'Académie royale San Fernando de Madrid, il n'en suivra pas les cours.

En 1900, il effectue son premier séjour à Paris, d'octobre à décembre, chez le peintre Isidro Nonell. En 1901, il retourne à Paris pour six mois, où il rencontrera le peintre Max Jacob. Cette même année, le peintre Casagemas se suicide ; Picasso peindra son enterrement.
Ici commence la Période Bleue.


En 1902, Picasso, très pauvre, effectue son troisième voyage à Paris.

En avril 1904, il s'installe à Paris, où il rencontrera André Salomon, Guillaume Apollinaire et Fernande Olivier, qui devient sa compagne l'année suivante. Il effectue un voyage en Hollande.


En 1905 commence la Période Rose. Cette période dure un an. Cette même année il rencontre Gertrude et Léo Stein.

En 1906 Picasso effectue un séjour à Goscol, en Espagne. Cette année est marquée par la mort de Paul Cézanne, illustre peintre impressionniste qui inspira le cubisme.

En 1907, Picasso peint les Demoiselles d'Avignon. Il se lie d'amitié avec Georges Braque, et de leur travail commun naîtra le cubisme. Picasso subit l'influence de Cézanne en 1908 dans ses oeuvres. Picasso passe l'été 1911 chez le sculpteur Manolo avec Braque et Fernande. Il rompt en 1912 avec Fernande Olivier ; il vit désormais avec Marcelle Humbert. Il travaille en étroit rapport avec Braque, sur des collages et papiers collés. Naît un premier tableau en relief : un instrument de musique.

En 1915 son amie Marcelle Humbert décède. Pablo est désespéré. En 1917 il voyage avec Jean Cocteau. Il épouse Olga Koklova.
L'année 1918 est marquée par la mort du peintre Guillaume Apollinaire. En 1919 il rencontre le peintre Joan Miró. De son union avec Olga, naît en 1921 son fils Paulo.

En 1931, il crée de grandes sculptures, d'après Marie-Thérèse Walter, qui est en fait sa maîtresse depuis 1927. Picasso rompt avec Olga en 1935. Sabartés, un ami d'enfance, devient son secrétaire et habite avec lui. Il est nommé en 1936 directeur du musée du Prado par le gouvernement républicain (guerre civile en Espagne).
Guernica est, en 1937, rayée de la carte par les Allemands. Cela fera un sujet de tableau : il peint le célèbre Guernica, qui sera peu apprécié par les Allemands. Picasso s'installe à Royan lorsque sa mère meurt, en 1939.

En août 1940, il retourne habiter à Paris, dans son atelier qu'il avait avant de quitter la ville. Il rencontre Françoise Gillot en 1943, qui sera sa compagne pour une dizaine d'années. Il crée la sculpture l'Homme au mouton.

En 1944, il fait une représentation privée de sa pièce le Désir attrapé par la queue. Il adhère au Parti Communiste français, avec Paul Eluard. Il peint les Premières céramiques à Vallanis en 1947. Il peint également, en 1953, un portrait d'hommage à Staline. En 1954, il rencontre Jacqueline Roque, qui deviendra son épouse en 1955 après la mort d'Olga (Pablo et Olga étaient encore mariés officiellement).

En 1960, Picasso peint le cycle les Déjeuners d'après le Déjeuner sur l'herbe de Manet. Il s'installe à Mougins en 1961, où il mourra le 8 avril 1973. Il sera enterré à Vauvenargues.
Ok je :fleche:

242
Je ne remettais en question nullement le talent ni les qualités de Picasso. C'est juste que j'expliquait qu'il ne me touchait pas. Tout comme Björk ne me touche pas ou que j'accroche très moyen à Radiohead.
Toute la question d'un débat sur l'art se trouve ici : sachant que tout est une question de gout, et que chaque gout n'engage que celui qui les a, existe-t-il un niveau de qualité absolue ? Et donc, pour revenir au sujet initial, est-ce que l'on peut dire 'Kyo c'est de la merde', et être crédible, avoir un poids ? Existe-t-il réélement des arguments démontrant qu'un artiste est bon et qu'un autre est mauvais ?
243

Citation : Existe-t-il réélement des arguments démontrant qu'un artiste est bon et qu'un autre est mauvais ?



Pas réellement dans ces termes là je pense, bon et mauvais ça renvoie quand même un peu à des termes moraux non ? (je suis une buse en philo hein sorry si je dis des âneries).
Par contre pour qu'un jugement puise être considéré comme valable (en dehors du simple j'aime/j'aime pas, j'accroche pas, je suis pas fan...), il faut à mon sens qu'il s'appuie sur une certaine connaissance de l'oeuvre de l'artiste en question ainsi que du contexte, du courant auquel il se rattache, etc.
Si tu n'as aucun point de comparaison, et que tu ne connais comme musique que la StarAcademy, il sera légitime que tu trouves ça magnifique. Et en peinture, la croute pondue par ta cousine qui prends des cours depuis deux semaines sera sans doute splendide, si tu n'as jamais vu d'autre toile.
On ne peut décemment pas avoir une culture "musique pop" convenable et trouver que Kyo c'est trop de la balle. Tu peux de la même manière ne pas trouver de plaisir particulièr à l'écoute Radiohead ou Björk, mais reconnaitre que dans le courant dans lequel ils se situent, ils ont beaucoup copié, ou qu'au contraire ils apportent vraiment quelque chose.
Et je ne cherche pas là à démontrer que Kyo c'est de la merde, j'ai déjà dit que ce n'était pas ce que je pensais...
244
+1 avec Zero sauf que moi je pense que c'est vraiment de la merde ! :volatil:
245

Citation : Toute la question d'un débat sur l'art se trouve ici : sachant que tout est une question de gout, et que chaque gout n'engage que celui qui les a, existe-t-il un niveau de qualité absolue ?


non, tout n'est pas une question de goût, ce n'est pas vrai. Je rejoins Zero, c'est aussi une question de connaissance. Tu apprends à écouter de la musique, comme tu apprends à lire, comme tu apprends à regarder de la peinture. Après tu as des domaines de prédilections, puis le goût entre en ligne de compte après.
C'est comme pour la bouffe, un môme si tu ne lui apprends pas à manger, il va toujours préférer le hamburger.
Pour la musique c'est pareil, il va préférer Lorie ou Kyo.
246
A la différence qu'un hamburger de temps en temps c pas désagréable, ça me fait même plaisir, m^me si c pas de la grande bouffe. Lorie ou Kyo, même de temps en temps, je peux pas... :(((
247

Citation : C'est comme pour la bouffe, un môme si tu ne lui apprends pas à manger, il va toujours préférer le hamburger.
Pour la musique c'est pareil, il va préférer Lorie ou Kyo.



Je n'avais pas pensé à la comparaison qui est parfaitement juste.
Notamment à cause du mélange sucré salé coca/burger, le MacDo est absolument redoutable pour des papilles pas encore "fomées" totalement, en quelque sorte. Pour ça que les gamins deviennent accrocs (voir une flippante étude dont il est question dans le film Supersize Me notamment).
Il y a peut être de ça chez NRJ, une sorte de formatage pour des oreilles non formées.
Interessant à étudier je pense :mrg:
248
Les gars je rigolais avec Picasso, mais effectivement c'est après un cours d'art à la fac que j'ai mieux compris la démarche du peintre... sinon j'aurais rien deviné, du coup de la même manière si on a une petite éducation musicale on peut apprécier l'oeuvre en la replaçant dans son contexte. Mais il faut aussi faire la démarche inverse: j'oublie toutes mes références élitistes (zappa, prokoviev, dalida...) et j'apprécie Kyo pour ce qu'il est: un groupe de jeunes, pop rock, simple et efficace, commercial, bien fait. Et tout le monde a le droit de penser que c'est de la merde...ceci dit ça reste bien fait...
249
Et quoi de plus rassurant que de pousser une petite crotte bien faite...
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
250

Citation : un groupe de jeunes, pop rock, simple et efficace




Pas d'accord !
Pour en revenir avec votre comparaison culinaire, kyo, pour moi s'assimile à un plat surgelé findus.
C'est bien présenté, c'est pratique mais après l'avoir ingurgité tu te demande quel goût ça avait tellement t'en a pas de souvenir !!

Kyo c'est plat !

Tellement que si la platitude se mesurait ils seraient au pavillon de Breteuil comme mètre étalon !
:langue: