Funk 80' ou funk 70' vos critiques .
- 139 réponses
- 30 participants
- 3 702 vues
- 6 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2005 à 15:31:18Funk 80' ou funk 70' vos critiques .
bon aller je lance un petit duel pour tout les gars du forum qui kiffe la funk en générale j'aimerai avoir vos critiques et vos préferences sur 2 styles merçi de dévelloper vos réponse .
MOI FUNKYDRUMMER : je préfere le funk 80 car la qualité des prise de sons en studio sur les disques est beaucoup plus propre que dans le funk 70 et je trouve que les voix et les choeurs sont plus travailler au niveau des chanteurs et chanteuse et les mélodie sont imparable . grosso modo je trouve que le funk 70 est plus une musique de live que de disque et plus rythmique que mélodique tant dis que dans le funk 80 tout est là
SON , MELODIE , RYTHMIQUE . amis funky du site j'attend votre avis .
MOI FUNKYDRUMMER : je préfere le funk 80 car la qualité des prise de sons en studio sur les disques est beaucoup plus propre que dans le funk 70 et je trouve que les voix et les choeurs sont plus travailler au niveau des chanteurs et chanteuse et les mélodie sont imparable . grosso modo je trouve que le funk 70 est plus une musique de live que de disque et plus rythmique que mélodique tant dis que dans le funk 80 tout est là
SON , MELODIE , RYTHMIQUE . amis funky du site j'attend votre avis .
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 14/06/2006 à 19:09:39
J'ai trouvé ça, le style est sympo https://www.purevolume.com/nbfb
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 27/12/2007 à 14:21:14
Allez hop on déterre
Je le fais car il y a des references trés interessantes citées ici et pas encore trop de pages à parcourir pour les trouver.
Il me semble que les Ohio players n'ont pas été cité ici, alors qu'ils le méritent, et pour rebondir sur le débat 70's VS 80's, moi je suis plus 70's et les Ohio illustre bien le phénomène qui me fait pencher en faveur des 70's:
Bcp de groupes excellents des 70's se sont complétement fourvoyés dans les 80's , et souvent ca commence plutot dans la deuxième partie des 70's.
Alors heureusement il y a des exceptions (je dis ca car je sais que je risque de me faire assaillir de contre exemples).
Ca ne veut pas dire que je n'aime pas ce qui est fait dans les 80's hein, mais c'est souvent le fait de groupes nés dans les 80's finalement...
Je le fais car il y a des references trés interessantes citées ici et pas encore trop de pages à parcourir pour les trouver.
Il me semble que les Ohio players n'ont pas été cité ici, alors qu'ils le méritent, et pour rebondir sur le débat 70's VS 80's, moi je suis plus 70's et les Ohio illustre bien le phénomène qui me fait pencher en faveur des 70's:
Bcp de groupes excellents des 70's se sont complétement fourvoyés dans les 80's , et souvent ca commence plutot dans la deuxième partie des 70's.
Alors heureusement il y a des exceptions (je dis ca car je sais que je risque de me faire assaillir de contre exemples).
Ca ne veut pas dire que je n'aime pas ce qui est fait dans les 80's hein, mais c'est souvent le fait de groupes nés dans les 80's finalement...
nightbird0
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
133 Posté le 30/01/2008 à 02:59:30
Perso je préfère le funk 80 quant j'écoute ca me fé rêvé avec ces son planant ces réverb et ces chorus cette caisse claire qui fouette c simple mais efficace, toutes ces basses qui tabassent, tout ces petits bruits qui font qu'a chaque foi qu'on écoute une musique ya toujours des petits bruits qui nous ons échappés ya pas mieux pour moi cela dit j'aime tout ce qui groove mé si il fallait choisir ca serai 80 le funk 70 c bien mais c moins plannant et en plus je préfère le coté festif je m'en fiche de la revendication ou ces connerie là d'ailleur je comprend rien à l'anglais et la plupart écoutent le funk pour la musique et non pour les paroles.
Autre chose, si yen a qui connaissent j'aimerais un conseil a propos du yamaha DX 7 à lui tout seul esqu'il suffit pour jouer de la funk 80 ou alors il faut un autre synthé avec ?
Autre chose, si yen a qui connaissent j'aimerais un conseil a propos du yamaha DX 7 à lui tout seul esqu'il suffit pour jouer de la funk 80 ou alors il faut un autre synthé avec ?
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 30/01/2008 à 09:40:28
Comme quoi le coté planant est trés subjectif, je plane plus avec le funk 70 ;)
Par contre je te rejoins sur le coté revendicatif, ranapété, mais comme tu le dis t'es pas obligé de t'intéresser aux paroles, c'est vrai pour toutes les zics, même si c'est plus compliqué de faire abstraction dans sa langue maternelle.
Par contre je te rejoins sur le coté revendicatif, ranapété, mais comme tu le dis t'es pas obligé de t'intéresser aux paroles, c'est vrai pour toutes les zics, même si c'est plus compliqué de faire abstraction dans sa langue maternelle.
nightbird0
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
135 Posté le 30/01/2008 à 14:25:43
Pour oublier les paroles il faut que la musique assure derière aussi.
J'aime le 70 aussi mais c rugeux déjanté foufou quoi pour moi c pas planant peut etre que ca te fait plané mais c pas des sons planant, le 80 c'est planant mais bon c mon avis quoi.
J'aime le 70 aussi mais c rugeux déjanté foufou quoi pour moi c pas planant peut etre que ca te fait plané mais c pas des sons planant, le 80 c'est planant mais bon c mon avis quoi.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 31/01/2008 à 01:22:15
Du funk planant 70s?
war
c'est presque psychédélique par moment
war
c'est presque psychédélique par moment
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 07/02/2008 à 01:37:51
Maggot Brain de Funkadelic. Mais juste ce titre hein
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 07/02/2008 à 09:36:24
Moi j'aime aussi plein d'autres trucs de Funkadelic et j'assume
Je me suis maté le DVD mothership connection, crédité Parliament / Funkadelic (normal c'est le bordel ils sont au moins 25 sur scène) et il déchire méchant
C'est la bonne période : mi 70's
Je me suis maté le DVD mothership connection, crédité Parliament / Funkadelic (normal c'est le bordel ils sont au moins 25 sur scène) et il déchire méchant
C'est la bonne période : mi 70's
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 07/02/2008 à 09:50:52
C’est excellent Funkadelic/Parliament, no problem de ce côté-là.
Ma remarque précédente concernait juste le \"funk planant\"
Ma remarque précédente concernait juste le \"funk planant\"
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 07/02/2008 à 10:05:27
Ah oui, ok. Enfin, la musique ne plane effectivement pas tant que ca par contre les musiciens....
- < Liste des sujets
- Charte