Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funk 80' ou funk 70' vos critiques .

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 3 645 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Funk 80' ou funk 70' vos critiques .
:8) bon aller je lance un petit duel pour tout les gars du forum qui kiffe la funk en générale j'aimerai avoir vos critiques et vos préferences sur 2 styles merçi de dévelloper vos réponse .

MOI FUNKYDRUMMER : je préfere le funk 80 car la qualité des prise de sons en studio sur les disques est beaucoup plus propre que dans le funk 70 et je trouve que les voix et les choeurs sont plus travailler au niveau des chanteurs et chanteuse et les mélodie sont imparable . grosso modo je trouve que le funk 70 est plus une musique de live que de disque et plus rythmique que mélodique tant dis que dans le funk 80 tout est là
SON , MELODIE , RYTHMIQUE . amis funky du site j'attend votre avis .
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : DU FUNK 2004 QUI N'A RIEN A ENVIER A TOUTES CES REFERENCES:

ROY HARGROVE: STRENGTH EP!!!!



C'est quand même un peu du réchauffé , non ?
Voici venir les barbapapa ...
112
Par contre , Maxwell , Meshell N'Degeocello ( Peace beyond passion , Plantation Lullabies ) et Incognito ( 100° and rising, No time like the future ) , ça c'est original ! Et ça claque ! :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
113
Dans le jazz/funk récent, il y a ça :



Dans la lignée d'Incredible Bongo Band... En moins bien quand même.
114
Et vous conaissez Amp Fiddler , Rashaan Patterson et Montaldo Coconut ? Ca , ça claque aussi !
Voici venir les barbapapa ...
115
Ah non, pas d'ac (bon après, tout ça c'est subjectif, hein), C'est énormément influençé AfroBeat, et sur la première on dirait Tony Allen! Il y a d'ailleurs 2 batteurs dans le groupe!
les Chorus de chacun sont énoorme, surtout Roy, avec ses effets de wah/flanger qui tuent à la trompette... Le son est moderne, les chansons et arrangement sont modernes, ça va à l'essentiel, et en même temps, ça part sur 8 minutes avec des énormes solos...

Bon après c'est du JazzFunk, ça sonne plus come du JazzFunk que du Death métal, mais ça tombe pas dans la facilité avec le solo classique de B4, etc..., ça lorgne vers le HipHop et l'afrobeat, la Soul...

C'est peut être ce que feraient les Blackbyrds aujourd'hui, mais en tout cas ça sonne pas du tout comme un skeud des Blackbyrds!
116
+1 Meshell et Amp Fiddler (je les ai vus à vienne l'an dernier!:))

Bon après on peut toujours argumenter que c'est réchauffé ou pas, nana... la claque principale de Roy Hargrove pour moi c'est AAAARGH CA JOUE! y a du très très gros niveau et en live ça te décroche la machoire en 30 sec
117
En même temps , quand je dis réchauffé , je veux dire que c'est pas nouveau nouveau , même si ça groove grâve : tout comme Hardgroove , d'ailleurs !

Mais par exemple Erykah Badu , bein , non seulement ça groove , mais y a que chez Erykah Badu que tu peux entendre du Erykah Badu , tu vois ?

Mais bon , c'est quand même bien Roy Hargrove , même quand il fait de l'afro cubain !
Voici venir les barbapapa ...
118
Pour des titres,voir forum:dj,c'etait mieux avant :bravo: ................

:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

119
Sa-ra, plantlife, martin luther en moderne c'est hyper interessant aussi
120
Dire qu'on vous coursait pour vous taper dessus dans les 80'