Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Superbe soirée hier sur TF1 !

• 192 réponses
  • 41 participants
  • 2 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Superbe soirée hier sur TF1 !
On a eu droit à une démonstration de talent hier encore sur TF1... :8) :8) :8)

- K-Maro et ses grands talents de chanteur, quel bon musicien, il nous manque déja...

- Pascal Obistro qui ne sait plus quoi faire pour aller encore plus loin dans le ridicule (avec ses guitares de métal et ses brasselets de force avec des clous...) :mdr: :mdr: et la pauvre...

- ... Natasha St Pier qui fait sa Avril Lavigne en portant des rangers sous sa robe... Ridicule.

- Alicia Keys qu'on nous annonce comme celle qui va succéder aux grands noms du jazz, :lol: :lol: :lol: :lol: PPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, non mais ils n'ont pas honte de dire des énormités pareilles. Bon c'est vrai, elle est bonne :clin: , elle chante du whitney Houston en jouant elle-même du piano (des accords mineur et majeur pas trop mal joués certes) mais de là à évoquer le mot jazz !!! :furieux: :furieux: C'est un insulte pour Miles Davis !!!

- Roch Voisine toujours aussi niais (enfin bon on n'en attendait pas plus)

- Cornellius !!! Avec son costar 3 pièces et ses pleurnichades en chantant avec le nez !!

- La meilleure était Leslie avec sa très belle voix fausse et sa chanson consternante.

- Et Jenifer, une consécration pour ses chansons inoubliables "j'attends l'amour de mes rêves" et "au soleil", vraiment du grand art !!!! :lol: Le plus agaçant était quand même de voir cette vermine de Pascal Nègre ensensé, cet enfoiré attiré par l'appât de gain, bref une belle ordure qui est en train, à lui seul, de plonger la musique française dans des profondeurs encoure jamais atteintes !!! :x:

La liste est bien sûr exhaustive pour ne pas dire totale tant rien, hier soir, n'a plus relever un niveau encore plus médiocre chaque année. Et que dire de ce pauvre Bono, tout juste sorti d'une beuvrie, qui est venu désaoûler sur le plateau de TF1 (et pourtant je suis un grand fan de U2). Mais qu'est-ce qu'il est venu faire ici, surtout pour dire autant de conneries ??

Tout cela est désolant, pittoyable, consternant, affligeant et me conforte dans mon point de vue, certes acerbe mais tellement triste, que notre société est vraiment sur le déclin.

Hors sujet : Je vais aller me mettre un petit disque des Pink Floyd

Afficher le sujet de la discussion
161
Il faut aussi avouer que les gens dans leur grande majorité sont de pauvres petits moutons qui répètent sans aucun esprit critique ce que racontent la télé et les amis…

Provocateur d'extrême droite 

162

Citation : Le probleme c'est le choix leur laissent on le choix d'autres choses que ce qu'on leur impose ..?

heu.. moi pas comprendre ce que toi vouloir ecrire...
163

Citation : les gens dans leur grande majorité sont de pauvres petits moutons qui répètent sans aucun esprit critique

oula père founasse tu sais que dire ça c'est un peu moyen :!:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
164

Citation : oula père founasse tu sais que dire ça c'est un peu moyen

Pourquoi ? :?!:

Provocateur d'extrême droite 

165

Citation : je pense pas me la raconter en disant que je fais 10x mieux que la majorité de ce qui passe en TV

Justement le problème est là, les gens comme toi qui ont une haute idée d'eux même et qui petent plus haut que leur cul, petent tellement qu'au final ils sont tout seuls à sentir leur odeur qui pue. Et c'est pas étonnant que tu restera toute ta vie entrain de critiquer et jalouser sur ceux qui ont réussi ("avec leur musique de merde").

Allez vazy, re-défoule toi tel un chien enragé :mrg: c'est trop drole :mrg:

Ps : j'adore les mecs comme toi, plus ils s'énervent, plus je rigole :bravo:
166
Etant à la bourre, Ceci est un jet flag (humour à deux francs cinquante, oui, je le sais...)
Sinon, vous trouvez pas que les Neuneurgie Miouzique Waware devraient changer de thème musical (bien que ça soit représentatif de la qualité des titres diffusés)?
167

Citation : les gens dans leur grande majorité sont de pauvres petits moutons qui répètent sans aucun esprit critique

Citation : Le probleme c'est le choix leur laissent on le choix d'autres choses que ce qu'on leur impose ..?

Citation : En fait le gros probleme c'est le public.
Car s'ils achetaient pas, ça se vendrait pas.
Et étant donné que sortie de leurs artistes stars surmédiatisés, ils ne savent pas qu'il y a bien mieux, ils se contentent d'acheter de la merde en pensant qu'ils achètent le top.

amen

rapport à la quote sur les moutons, je suis désolé, mais c'est malheureusement vrai, on a pu l'observer dans les volte face éléctoraux depuis la présidentielle

avant, on parle d'insécurité -> lepen/chirac le duel (bon c'est plus complexe que ça aussi, mais en gros)

après, la france dans la rue contre lepen (s'il est au 2eme tour, c'est quand même que BEAUCOUP ont voté pour lui, je doute pas qu'il y ait eu de ses électeurs dans les manifs par la suite, mais pas une seule seconde).

après, la gauche qui gagne partout (presque) aux régionales...

des girouettes avec TF1 à la place du cerveau (chaîne la plus regardée du PAF)

petite explication du système "american idol" (star academy etc...)

on vote par téléphone ou sms payant, on peut voter plusieurs fois -> ça paye la production des disques
ils ont probablement aussi une marge sur les espace publicitaires

on prend des quidams, surtout pas au courant du business de la musique et des contrats qu'on leur fait signer DES LE CASTING (soit tu signes, soit tu passes pas le casting, et dépèche parce qu'ya 1000 personnes qui attendent leur tour derrière toi) pour s'assurer de ne pas perdre l'oiseau, et s'assurer qu'il ne touchera qu'un minimum de $$$. Personne n'amène d'avocat aux castings, ça pourrait faire un beau scandale (faudrait le faire tiens...).

bref, Brenda, 12 ans et son propre téléphone portable universal, va envoyer environs 20 à 50 votes pour Stephane, son chouchou, il est trop craquant avec sa mèche de pédé, bon je m'emporte.

des "brenda 12 ans", yen a des millions, t'as vu le prix du sms ou de l'appel ? enlève la marge "france télécom", et ça te paye un bel album.

bref, on a le blé là, passons au taf, on engage 1 arrangeur, et quelques musiciens, 1 jour, 2 jours de studo vite fait, on réarrange un tube d'ya 20 ans, ça coute une après midi de zicos/ingés son, après faut la semaine pour les prises de voix, vu que les "academiciens" sont des brèles, c'est la "hard part" pour l'ingé son.

le premier single sort, on récupère sa thune, et on fait un 2eme maxi, un 3eme, un album, un album accoustique, sonnerie sur ton portable, jeu vidéo, jeu de société, coques de portables, ligne de vetements etc... made in taiwan of course, on va pas se faire chier.

on refourgue le tout pour les fêtes, faut pas que ça sorte trop tôt, sinon ça se fait copier, mais offrir un CD copié pour noel ça se fait pas.

janvier, on commence à préparer la suivante, on se récupère un peu de $$$ sur la tournée, tfaçon dans 6 mois on en entendra plus parler, mais au cas où, on s'est assuré les droits pour 15 ans (il me semble d'ailleurs que c'est illégal), desfois que steph ait l'idée de faire de la bonne zik.

à l'arrivée on a des "stars" sous payées, quasi contraintes de se plier à la volonté de la production, des zicos embauchés pour 1 semaine ou 2 pour le studio (au total) et des millionsd 'euros en poche façon "pick pocket" ni vu ni connu, à noel jte la mets profond et t'as même pas mal.

moi ce qui m'inquiète c'est cette génération élevée à la starac, quand ils seront la société, la france de demain...
168
169
Par contre quand on dis que la faute incombe aussi au public il faut savoir que les gouts musicaux évoluent avec la personne et avec l'écoute apportée a la musique. Par ailleurs les gens n'ont pas tous les mêmes demandes en matière de musique: un néophyte cherchera simplement l'EVASION sur nostalgie en retrouvant des émotions a travers la musique quand un mélomane écoutera Mozart ou Schubert sur Musique en recherchant la TECHNIQUE musicale...
Autrement, certain écoutent Skyrock par habitude d'entendre du rnb !!! n'avez vous jamais essayés (je vous y invite) de vous passer tous les matins pendant un certain temps une chanson d'un style que vous n'aimez pas (allons y carrément: du rnb !) vous verrez qu'au bout d'un certain temps votre oreille et votre esprit vas "s'attacher" a cette musique et quand vous la retrouverez vous ressentirez en meme temps des émotions que vous avez eus pendant une écoute précédente (ne dites pas:"non moi je n'écoute que de la "bonne"musique c'est naturel chez moi" car personne ne vous croit).
Grace à cet exemple ont peu voir que la musique comporte parfois une certaine forme d'EDUCATION mais c'est meme plus simple que ça, le seul fait d'y PENSER révélera au débutant quelle est la bonne et la "mauvaise" musique (j'entend la musique "artistique" et la musique "business" conçue dans le but de faire de l'argent etc...) mais encore faut-il qu'il y pense !!!!
c'est ici un point important: tous le monde n'a pas autant le temps d'affiner son écoute, ses gouts et sa technique musicale que nous sur ce site. Les gens veulent de la musique maintenant et -pour moi- je pense qu'il recherchent l'EMOTION en premier lieu, considérer la technique est un point second et réservé aux musiciens pour eux. Evidement je simplifie et generalise: les spectateurs d'un concert peuvent être néophyte mais ne pas chercher l'émotion mais le contact humain; je donne ici la situation generale d'après moi

pour résumer je pense qu'il ne faut pas porter de jugement trop rapide (ceux qui le font n'auront pas le courage de lire jusque ici :tourne: ) mais aussi que la musique de "merde" existe bien en France mais que ce n'est peut être pas cela qui empêche la bonne musique de perçer, aussi plutôt que de se plaindre le mieux serait peut être de se mobiliser pour éduquer la Masse à la bonne musique et pour détroner la merde de son trône (haha) en or massif...

ps:(dommage que musique et massif ne riment pas...)

Françaises Français, Au revoir.
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
170
Benitou je m'énerve pas, détrompes toi.

mais si tu veux t'imaginer ça, je t'en prie, je viens sur un forum pour discuter, pas pour fight, fight par écran interposé ça ne m'intéresse pas, c'est lâche, stupide, sans intérêt.

j'ai rien à prouver avec des gens comme ça, c'est de la perte de temps, et ça n'apporte rien de constructif au débat.

tant mieux si ça te fait rire, je sais pas ce que t'essayes de prouver ici par cette attitude. je suis un musicien, je fais de la musique, et je viens ici, pour débattre, discuter, argumenter, expliquer, montrer, mais pas pour pourrir un thread avec des insultes inutiles, non constructives et surtout non fondées.

tu vois, c'est aussi un gros problème de la france et de son public
on accepte mal qu'une personne s'assume, quand on dit "je fais de la bonne zik" on "se la pète", quand on parle de business et de fric, on est forcément une personne "intéressée et opportuniste". désolé de te décevoir, mais ma musique est 10x meilleure que les infâmies des emmissions de variétoche de TF1, qualitativement parlant, encore une fois, elle n'est pas meilleur parce que je suis meilleur musicien, mais parce que je mets mes couilles dans chaque note de chacun de mes tracks, sans me soucier si ça va vendre à la minette de 12 ans ou pas.

je suis pas un "mercenaire" de la zik, j'en connais, mais j'en suis pas.

bon c'était ma dernière réponse à tes posts, assez perdu de temps, soit tu comprends, soit tu comprends pas, après c'est plus mon souci, j'aurais pas perdu un ami tfaçon.