Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle star sur M6, édition 2005

  • 169 réponses
  • 39 participants
  • 3 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle star sur M6, édition 2005
Voilà comme ça c'ets fait. :P:
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : la petite gamine a un regard bovin et le charisme d'une huitre. elle chante plutôt juste et bien et fera un excellent produit à consommer rapidement sans depasser la date limite de peremption.

l'autre petit garçon chante limite juste et ce côté ecorché vif lui donne un air d'enfant désabusé, ras le bol de la vie...parfait pour les teenager.

critiquer les gents sur leur physique : c'est vraiment bas, yen a qui devraient bien se regarder la face avant de parler de bovinerie, et je doute qu'à son age tu maitrisais autant ton art qu'elle :lol:
152
D'ailleurs... elle a quel age ?
en vrai...
153

Citation : critiquer les gents sur leur physique : c'est vraiment bas, yen a qui devraient bien se regarder la face avant de parler de bovinerie, et je doute qu'à son age tu maitrisais autant ton art qu'elle



un chanteur ou une chanteuse est aussi une personne qui doit avoir du charisme et des choses à dire.

dans le cas présent, chanter les chansons des autres même aussi bien,est ininterressant et je doute fort qu'un jour, dans le contexte qu'elle a choisi, car c'est un choix, nous entendions parler d'elle dans quelques années.
je trouve son regard vide et ses expressions sans fond d'oû le regard "bovins".

ceci dit il y en a un bon paquet dans lemême cas. frequentant les lieux oû l'on ecoute de la chanson francaise, participant à pas mal de festivals de chansons francaises, je crois savoir de quoi je parle. il y a beaucoup de talents pas formatés qui meriteraient d'être connus à la place de cette demoiselle, certainement charmante d'ailleurs. à mon avis, elle incarne bien ce type de radios crochets.

je ne maitrisais pas mon activité comme elle à son age, c'est vrai. tu as raison mais je peux me regarder en face !!
154
J'ai trouvé cela plus flagrant encore pour pierrick sur la finale.

il avait à coeur de chanter (pas tj avec gout, d'ailleurs) une chanson le mieux possible, sans interprèter quoi que ce soit, sans être en adéquation comportementale avec le texte, sans donner l'impression d'y faire attention, voire de le comprendre.

l'aurait chanté le botin, c'était pareil !...

chanter correctement et avec une voix reconnaissable est un minimum.
mais c'est juste un ticket d'entrée.
c'est l'ame, l'interprètation, le sens, le message qu'on donne au moins l'impression d'assumer, la conviction... qui sont le ticket pour rester...

sinon t'es vide... et tu dégages...
155
La difficulté, c'est d'avoir la conviction pour chanter les daubes qu'ils chantent... perso, j'aurais vraiment du mal à défendre la majorité de ces chansons sur une scène. De deux choses l'une, où c'est la prod qui impose les chansons et je compatis à la douleur des chanteurs, ou alors ils sont libres de choisir, et là il y a un problème sérieux d'identité artistique: rien qu'à voir le "Femmes, je vous aime" chanté par Roland, on se rend bien compte que c'est un choix de chanson complètement à côté de la plaque, du gâchis.

En plus, une semaine pour s'approprier une chanson et l'interprèter avec un bon niveau, c'est court, pas moyen de laisser mûrir l'interprètation...
... pas non-plus le temps de trouver un second degré salvateur.

En plus, interprèter une chanson intimiste avec un éclairage de fête foraine sur une grande scène carrée au milieu d'un public avec des pancartes, ça n'aide pas des masses.

Maintenant, si on prend Pierrick, en effet, on peut dire qu'il a excellé dans l'inexpressivité et le stéréotype sur la quasi totalité de son parcours. C'est anormal qu'il soit arrivé aussi loin.
156
Son jeune age et sa bonne gueule vendent bien du sms de votantes !
:clin:
157
Ouais puis le Pierrick qui chante anglais... bonjour le yahourt que même un bulgare il en veut pas...
158
Pas qu'en Anglais d'ailleurs...

avec toutes les voyelles remplacées par des variantes de "euh" et une articulation digne de la sortie de la buvette de la gare à 7h du matin...
159
:mdr: :bravo:
160
Franchement les gars du top 15 des nanards articulaient mieux que lui..mdr :mdr:
Vous connaissez le syndrome de la patate chaude..?

On a qu'une vie, c'est aujourd'hui qu'elle doit être belle...