Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle star sur M6, édition 2005

  • 169 réponses
  • 39 participants
  • 3 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle star sur M6, édition 2005
Voilà comme ça c'ets fait. :P:
Afficher le sujet de la discussion
121
C vrai que la "gamine" est talentueuse mais hier je l'ai trouvé éteinte, assurant le minimum, vocalement parfait mais sans l'envie...
peut-être se rend elle compte que cette soirée marque l'arrêt de son hyper-médiatisation, de sa carrière grand public...
franchement, citez moi un exemple d'un transfuge de ce type d'émission qui marche et dont on sent qu'il a le potentiel pour devenir une véritable star?
122

Citation : Ça fait deux émissions que y a plus d'autotune (perceptible).

Perso, ça fait quelques semaines que je regarde et j'ai entendu tellement de fausses notes que j'ai pas l'impression qu'il y ait eu de l'autotune du tout. Par exemple, pour "All by myself", la note ratée l'était de peu et un autotune l'aurait récupérée si il avait été vraiment actif... Le gros risque avec l'autotune, c'est que si ce dernier décroche, on a un portamento rapide et très synthétique et vu les fausses notes entendues lors des émissions, il aurait dû décrocher pas mal de fois.

Ce qui est plus souvent utilisé pour épaissir la voix des concurrents, c'est un léger chorus qui peut donner une impression d'autotune dans certains cas.

Citation : je trouve que la gamine malgré sans manque de charisme a qd même au niveau de l'interpretation un certain metier. elle a surement fait du bal pour avoir cette aisance vocale dans des chansons populaires mais pas si simples à chanter.

Vocalement, elle enterre pas mal de pros, et pas que des inconnus... c'est au niveau de l'interprètation qu'il y a du boulot: elle était à baffer avec sa version de "d'aventure en aventure". Mais bon, avec de bons coaches, ça devrait s'améliorer. Et puis bon, il y a des gens avec le charisme d'un timbre poste qui font de belles carrières.
123

Citation : franchement, citez moi un exemple d'un transfuge de ce type d'émission qui marche et dont on sent qu'il a le potentiel pour devenir une véritable star?



je ne sais pas ce que sont devenus les autres gagnants. cette emission dure 3 mois je crois, touche les jeunes et moins jeunes, les publicitaires se regalent, france telecom et les sms aussi, la vente de cd,dvd de l'emission...les tee shirt, slips chaussettes etc... apres le pic ils remballeront tout et passeront à autres choses..

le public a aussi la mémoire courte. apres tout ce n'est qu'un jeu. je ne sais pas pourquoi mais la grosse du jury m'agacait qd elle parlait. je lui aurais bien mis un coup de pied dans le fion.

Citation : Et puis bon, il y a des gens avec le charisme d'un timbre poste qui font de belles carrières.



carrieres ....à la poste... ;)
124
Moi ca m'enerve un peu le concept de coaching vocal, et surtout ces leçons de "comment on doit se comporter quand on chante une chanson".
tout ça ça donne des stereotypes, des exagerations, des gens qui se tordent de douleur en interprétant une pauv' chanson de Julie Zenatti ou Natasha St-Pier, comme quoi l'amour c dur et tout ça... ou encore des airs de faux-méchants quand il y a de la guitare électrique...
je dis stop!
j'ai eu des profs de chant qui essayaient de m'imposer une facon d'être, ça s'est très mal passé, le chant c trop naturel, c pas du theatre. la plupart des grands interprètes ne jouent pas, ils sont eux et justes naturellement.
125

Citation : citez moi un exemple d'un transfuge de ce type d'émission qui marche et dont on sent qu'il a le potentiel pour devenir une véritable star?

Là, tu te fais déjà piéger par le marketting en plaçant l'aboutissement comme étant une entrée dans le star system... Il y a des tas d'artistes formidables qui ne sont pas des stars et plein de stars qui sont des billes sur le plan artistique.

Sinon, je trouve que depuis le début, les chanteurs manquent de punch, mais je suspecte que l'environnement, la scène, les lumières et le reste n'aident pas à rentrer correctement dans l'interprètation. Si le chanteur a l'impression d'avoir un espace trop grand à occuper, il peut perdre pied et avoir l'impression de chanter dans le vide.
126

Citation : Moi ca m'enerve un peu le concept de coaching vocal, et surtout ces leçons de "comment on doit se comporter quand on chante une chanson".

Je pense que tu ne sais pas ce que c'est qu'un vrai coach alors... un bon coach ne va pas te dire comment te comporter, il va t'aider à te sentir mieux et à améliorer à ta manière ton rapport avec la chanson et ton rapport avec le public. Un bon coach en interprètation va plus souvent te faire te poser des questions sur ce que tu fais qu'essayer de t'apporter des réponses.

P.S.: j'ai eu de mauvais coaches aussi, mais je ne met pas tout le monde dans le même panier... et puis si un coach essaye de t'imposer un truc, c'est à toi d'avoir assez de personnalité pour t'imposer.
127

Citation : Là, tu te fais déjà piéger par le marketting en plaçant l'aboutissement comme étant une entrée dans le star system



non je me fie juste au tire de ces emissions: Star academy, nouvelle star...

Citation : Il y a des tas d'artistes formidables qui ne sont pas des stars et plein de stars qui sont des billes sur le plan artistique


le pbm c que les transfuges de ces emissions ne sont pas artistes (justes de +/- mediocres interprètes sans créativité), ni stars... mais des billes, oui.
128
Plus des pions que des billes en fait
Je ne suis pas un ange...
129

Citation : le pbm c que les transfuges de ces emissions ne sont pas artistes (justes de +/- mediocres interprètes sans créativité), ni stars... mais des billes, oui.


Désolé... pas d'accord... d'abord c'est un avis qui n'engage que toi et tu n'as pas le monopole de pouvoir dire qui est artiste et qui ne l'est pas...

Citation : Plus des pions que des billes en fait

Il y a du vrai là dedans... :|
130
C'est sur scene que l'on peut apprécier un artiste. les concerts donnent un aperçu de leur propre univers, de la cohérence des textes et du spectacle. aller voir chairal par exemple...


ces gamins sont jetés dans une arène, pas de metier, pas de charisme, juste un look d"ecorché vif pour l"un et une chanteuse de bal pour l'autre. ils sont jeunes, on ne peut pas le demander de savoir tout faire.

au dela des musiques chantées, du talent, c'est l'identification, le mimetisme qui fait en sorte que les gamins s'identifient à ces 2 ados. certains etaient hysteriques, pleuraient pour 2 parfaits inconnus interpretant les songs des autres. si ce n'est pas du mimetisme, alors c'est quoi ?? une grosse frustration..l'ivresse d'être connu donc écouté,adulé...oula..oula...