Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Daft punk -> Human after all = retour aux sources ?

  • 236 réponses
  • 31 participants
  • 4 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Daft punk -> Human after all = retour aux sources ?
J'ai écouté quelques titres du nouvel album des daft dont le pas du tout original Robot Rock , ils semblent quand meme etre revenu sur une meilleur voix que discovery ...
Qu'en pensent les fans ? et les autres?
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : Plus loin, je pense que tu pourrais envisager de faire un remix tripé Goa non? Je suis sûr que ça te réussirait bien

:8O:
Moi faire de la goa ? Mais t'es un malade !!!
Modérateur, suspendez son compte pour insulte gratuite !
222
223
Désolé je chope le poste leger a la bourre!!

perso j'ai toujour aimé les albums des dafts, je suis aussi d'accord avec un poste plus haut sur le fait que le concept daft punk c'est pour le delire musicale, innover avec un evironement technologique et multimedia qui assure derriere !

ca change un peu de l'electro formatée et le concept de leur vie se résume au punk ( art de vivre legerement anarchique genre " men fou ,jfai skim'play " lol ).

honnetement " human after all " n'est pas pire que certain trucs qui sortent et qui sont encenssé par les critiques sous pretexte que machin, patin, couffin!!

les maxis produits sur " crydamour " , " roulé " et autres label crées et gerés par eux sont
bien plus aboutis et dancefloor se qui tente a prouver que leurs albums ne sont pas à prendre au serieux en terme de musique mai bel et bien de se metre un ptit moment de detente!!

un seul kouak sur " human " 46 mn c un peu court non?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

224
Voui mais sur leurs trois labels y'a pas que Bangalter et Guy-Manuel
225
Il me semble que Discovery en fait 45. Et puis ce n'est pas important de remplir la totalité de la capacité d'un cd pour ajouter des bouzes.(je ne fais pas là de commentaires sur Human After All)

Sinon je viens de tomber sur une photo des daft sans leur masque, rien d'exceptionnel jusque là, mais c'était dans le cadre de la présentation de Interstella 5555 à Cannes.

On a l'impression que c'est George Michael (Thomas) avec son chauffeur (Guy-Man) :mdr:

Voici le lien et non la photo en direct. Je ne voudrais pas platement casser le mythe.

http://www.20six.fr/pub/musique/DaftPunk.jpg
226
Marche pas le lien :noidea:
227
J'utilise FireFox par défaut mais même dans IE ça marche :|
228

Citation : Par exemple vu la réponse fournie à Fabuleux, il ne faut pas s'étonner qu'il ne soit pas revenu, enfin passons ...



Si si, je suis là, mais j'aimerais bien lire des trucs intéressants....

C'est moi ou quand on essaye d'élever le débat, y a personne qui suit ? Oups, dsl, je repars philosopher dans le café du coin...

Sérieux, les messages sur le sujet se comptent sur les doigts de la main.

Ya pas des gens qui s'y connaissent aussi bien en technique musicale qu'en technique commericales et qui veulent s'exprimer sur les questions suivantes :

-Peut-on dire que le fait d'avoir repris le sample de Robot Rock tel quel est dans le but de retrouver le son "chaud" de l'analogique ?
-En général, tout l'album ne tente-t-il pas de retrouver le son "chaud" de l'analogique" ?
-L'utilisation de guitare et de "vrais" 'instruments (je veux pas relancer le débat, les machines constituent de vrais instruments en ce que les compétences requises pour leur utilisation est impressionante, et elles ouvrent de nouvelles possibilités, mais...) ne marque-telle pas cette tendance ?
-N'est-ce pas un signe de maturité ? ( de travailler sur la qualité du son plutôt que sur la structure des morceaux, le découpage des samples, etc.)
-Je lis qu'ils virent DJ, mais ne virent-ils pas plutôt "ingénieur du son", ne gardant que du DJ, que le côté collectionneur de bon vinylles super rares...
-Quel controle ont-ils sur la diffusion de leurs produits ?
-Quel crénau/public vise-t-il avec ce produit ?

Bonne continuation !
P*E*A*C*E
229
:zzz:
230

Citation : -Peut-on dire que le fait d'avoir repris le sample de Robot Rock tel quel est dans le but de retrouver le son "chaud" de l'analogique ?



Non c'est juste une question de feignantise et de manque d'inspiration sur une idée qui aurait pu être exploitée.

Citation : -En général, tout l'album ne tente-t-il pas de retrouver le son "chaud" de l'analogique" ?



Je n'ai pas du tout cette impression.

Citation : -L'utilisation de guitare et de "vrais" 'instruments (je veux pas relancer le débat, les machines constituent de vrais instruments en ce que les compétences requises pour leur utilisation est impressionante, et elles ouvrent de nouvelles possibilités, mais...) ne marque-telle pas cette tendance ?



Sur Discovery, ils disaient n'avoir utilisé aucun sample...et quand on connait l'originale de Robot Rock...on peut douter de l'utilisation massive de la guitare excepté peut-être Make Love, Human After All ou Television Rules The Nation. Sur Aerodynamic, par exemple, c'est un synthé...

Citation : -N'est-ce pas un signe de maturité ? ( de travailler sur la qualité du son plutôt que sur la structure des morceaux, le découpage des samples, etc.)



Pour un album enregistré en 6 semaines, ça me parait un peu contradictoire. Et Discovery est à mon gout bien plus travaillé.

Citation : -Je lis qu'ils virent DJ, mais ne virent-ils pas plutôt "ingénieur du son", ne gardant que du DJ, que le côté collectionneur de bon vinylles super rares...



:???:

Citation : -Quel controle ont-ils sur la diffusion de leurs produits ?



:???:

Citation : -Quel crénau/public vise-t-il avec ce produit ?



Je pense pas qu'ils se posent la question.