Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2005 à 10:00:12Daft punk -> Human after all = retour aux sources ?
J'ai écouté quelques titres du nouvel album des daft dont le pas du tout original Robot Rock , ils semblent quand meme etre revenu sur une meilleur voix que discovery ...
Qu'en pensent les fans ? et les autres?
Alors si t'es écrivain et que t'as envie de "retrouver" le pur francais littéraire du 19ieme siecle tu vas recopier des paragraphes entiers de Balzac dans ton bouquin? non tu vas écrire tes propres idées en utilisant des normes de language de cet epoque... 'fin bref tu vas te sortir les doigts!!!
et puis si ils veulent retrouver le son analogique il suffit qu'il branchent leurs compresseurs Urei, leur tranches Api et Neve et basta! sans compter les synthés et boites à rythmes....que ce soit chez eux ou en studio... Air c'est ce qu'il font et ils l'ont le pur son analo...
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
232Posté le 29/04/2005 à 20:22:57
Citation : -Peut-on dire que le fait d'avoir repris le sample de Robot Rock tel quel est dans le but de retrouver le son "chaud" de l'analogique ?
Ils travaillent entre autre avec l'ASR10 d'Ensoniq, donc n'importe quel son numerique ressort comme une patate chaude.
Là ya du boulot ! Soulwax, cut and paste maniacs !
0
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
235Posté le 17/05/2005 à 13:28:23
Et puis vous trouverez un morceau d'un groupe franco/allemand qui se fait appeller "Musique technologique", et qui utilise les memes samples que leur prochain single (technologique) avec un meilleur traitement du morceau (à mon gout) sur www.juno.co.uk
Hors sujet : Il est resorti ce thread ? Moi qui me disais qu'il allait passer aux oubliettes -EXIT-
Ouai on peut récup plein de samples de "technologic" pour faire un remix, même des mélodies de gratte un peu différentes qui sont pas dans l'originale.