Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Daft punk -> Human after all = retour aux sources ?

  • 236 réponses
  • 31 participants
  • 4 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Daft punk -> Human after all = retour aux sources ?
J'ai écouté quelques titres du nouvel album des daft dont le pas du tout original Robot Rock , ils semblent quand meme etre revenu sur une meilleur voix que discovery ...
Qu'en pensent les fans ? et les autres?
Afficher le sujet de la discussion
131
A la votre les gars :mdr: !!! Je vous renvoie à vous annexes bourrées d'humour second degré ...

Je suis assez preneur de cette attitude qui consiste à souffler le chaud et le froid en l'espace de 3 secondes 1/2 ...

C'est un peu comme le Rock&Roll - être toujours dans l'attitude, quitte à n'avoir aucune consistance. Un peu comme les Tontons Flingueurs, c'est d'une autre époque pour moi ...

Sinon, ça fait combien? 20 posts pour ne rien dire? Ca sonne creux là, y'a des jardins d'enfants pour aller délirer ...

@Sol Carlus

Envoie, je suis partant, enfin de ton travail à toi ... je ne vois pas trop Sabline&Co venir proposer quelque chose de cohérent sur ce point, il sont peut-être trop occupés à faire les malins :bravo: ...

Et puis, Sly, ce sont les propres insultes de Sabline que tu prends pour argent comptant (apparemment c'est bien Daft Punk qui serait un groupe de merde, je n'ai pas parlé des autres forumeurs sur AF, laissez les là où ils sont), disons que vos posts à vous deux respirent juste la frustation, il est toujours facile de de casser du sucre sur le dos d'artistes qui ont réussi eux! Encore, si vous veniez juste exprimer votre opinion sur l'album je comprendrais, le post est fait pour ça! Pour les autres, je vois que c'est un terrain sensible apparemment :lol: puisque c'est un propos qui semble vous toucher ...

Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a des artistes encore dans l'ombre qui gagneraient à être reconnus! Simplement, ceux-là bossent pour réaliser leurs rêves, ils ne viennent pas cracher leur venin de manière aussi suspecte! Disons qu'il y a des manières pour dire "je n'aime pas " qui restent confinés à l'opinion. La, certains, et ils se reconnaitront, adoptent une attitude qui va au-delà de la simple critique ... la désillusion engendre peut-être le cynisme, c'est le travail de ceux-la mêmes que je voudrais écouter pour voir s'ils sont réellement meilleurs! Auquel cas, je m'inclinerai avec respect devant leur talent, ça me fera quelque chose de bien en plus à écouter :clin:

Il faut quand même avoir du contenu pour venir se la ramener avec autant de suffisance. Pour ma part, j'aime beaucoup de choses et j'essaye de ne cracher sur aucune démarche qui soit créative, ça s'appelle l'ouverture, et visiblement ça échappe à certains ...

Sinon oui c'est bien Solaar, c'était un petit en-cas pour mettre un peu de fantaisie, mais bon CA AUSSI c'est peut-être de la merde ...
132

Citation : @Sol Carlus

Envoie, je suis partant, enfin de ton travail à toi


clique sur mon pseudo, y'a des quoi t'occuper une petite heure déjà.
Quant à Sabline, qui n'a rien à prouver à personne, libre à lui de te donner le lien vers ses tracks, mais sache qu'il n'a à rougir de rien.

Citation : Il faut quand même avoir du contenu pour venir se la ramener avec autant de suffisance


Et quand bien même on ne ferait pas de musique, je te laisse méditer sur cette phrase :
"seuls les peintres ont-ils le droit d'apprécier la peinture"
133

Citation : Et quand bien même on ne ferait pas de musique, je te laisse méditer sur cette phrase :
"seuls les peintres ont-ils le droit d'apprécier la peinture"



Je fais confiance aux amateurs de peinture pour formuler un avis de manière plus pertinente lorsqu'ils n'apprécient pas une oeuvre, dans le cas précis permets moi d'en douter ...

A part ça, j'ai pour l'instant écouté les pistes de Code415 qui me font penser à Amethyst, Timo Maas et dans une moindre mesure Utah Saints (notamment Hard Kick Groovin' :clin: ), ça tombe bien c'est ce qui me botte, mais cela justifie-t-il de venir cracher avec autant de haîne sur un groupe qui vit sa propre musique?

Pour le reste, j'irai faire un saut ASAP, ça m'intéresse, je suis curieux ...

EDIT: ah oui, plus j'écoute vos morceaux, plus je me dis que vous êtes en conflit!!! Beaucoup critiquent la démarche DJ alors qu'en fait, vous êtes en plein dedans, cherchez l'erreur! Quel talent :mdr: !
134

Citation : Je fais confiance aux amateurs de peinture pour formuler un avis de manière plus pertinente lorsqu'ils apprécient pas une oeuvre, dans le cas précis permets moi d'en douter ...


bah désolé, moi j'écoute l'avis de tout le monde.
135

Citation : c'est le travail de ceux-la mêmes que je voudrais écouter pour voir s'ils sont réellement meilleurs


J'voudrai juste rebondir la dessus...cette image de la musique "compèt'" me gave.
Il s'agit pas de meilleurs ou koi...je fais partie de cette école ki veut qu'on peut trouver un track génial avec une basse, un pied, un charley et une caisse claire.

Est-ce ke en toutes objectivité, (rappelons ke c'est kand mêm aussi leur vision de la musique...tout du moins de la leur cf cryda ou roulé en plus de daft) tu n'as pas l'impression qu'ils n''ont pas réussi à trouver l'accroche k'il pouvait y avoir sur homework ou sur un tracks on da rocks par exemple ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
136

Citation : Et puis, Sly, ce sont les propres insultes de Sabline que tu prends pour argent comptant (apparemment c'est bien Daft Punk qui serait un groupe de merde, je n'ai pas parlé des autres forumeurs sur AF, laissez les là où ils sont), disons que vos posts à vous deux respirent juste la frustation, il est toujours facile de de casser du sucre sur le dos d'artistes qui ont réussi eux!



:argue:

En ce qui me concerne, je te trouve quelque peu fielleux... On a le droit de trouver l'album moins bien que les autres, non?
Nos posts respirent la frustration? De quoi tu parles là?
On parle de Roulé (Le label de Bangalter sur lequel on a acheté des disques - donc à priori on aimiat quand meme...) de SOMA, qui a été le label qui a "signé" les premiers DAFTs... De leurs premieres performances en soirées qui étaient des claques magistrales...
Quelle frustration? Je te demande...

:?!:

Citation : Sinon oui c'est bien Solaar, c'était un petit en-cas pour mettre un peu de fantaisie, mais bon CA AUSSI c'est peut-être de la merde ...



Je te confirme... c'est de la merde...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

137

Citation : je fais partie de cette école ki veut qu'on peut trouver un track génial avec une basse, un pied, un charley et une caisse claire.



:bise:

on a bien ri...

138

Hors sujet : Soit dit en passant, merci pour la comparaison Deepy



maintenant je n'ai pas souvenir d'avoir fait preuve de haine à leur égard, ce n'est pas ds mon caractère, mais je trouve cet album foiré...c tout :noidea:

Faya :boire:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
139

Citation : Je fais confiance aux amateurs de peinture pour formuler un avis de manière plus pertinente lorsqu'ils apprécient pas une oeuvre, dans le cas précis permets moi d'en douter ...


bah désolé, moi j'écoute l'avis de tout le monde.



Tu fais le sourd ou quoi :P: ? Je dis juste qu'il ya une façon de dire les choses avec respect, moi aussi je prends l'avis de tout le monde, simplement de manière plus respectueuse, sinon ça sonne prétentieux ...

Sinon, je ne vais quand même pas reciter les termes un peu tendancieux, surtout que chacun peut modifier ses posts alors, je visais surtout Sabline ...
140
Donc tu classes la pertinence des avis selon le background de la personne ?

Et parler de respect à tout va, je vois pas le pb. ON a critiqué l'album, pas le groupe.