Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Daft punk "Human after all"

  • 316 réponses
  • 49 participants
  • 7 278 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le dernier Daft punk "Human after all"
Ca y est Les dafts remettent ca avec ce 3 ieme album tant attendu dans le milieu electro...
Apparement ils auraient un peu moins samplé pour laissé libre court à leur imagination qui n'en doutons pas doit etre débordante.
Cet album comportera 10 titres et sortira le 11 mars 2005.

"Human After All"
"The Prime Time Of Your Life"
"Robot Rock"
"Steam Machine"
"Make Love"
"The Brainwasher"
"On / Off"
"Television Rules The Nation"
"Technologic"
"Emotion"

Attendez vous cependant à un son plus grat que jamais et un grain bien particulier cher à ce duo légendaire.

En tout cas, ce que j'espere c les voir en concert pour leur futur album...

musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
291

Citation : personnelement, je pense que si daft punk n'avais pas signé sur une major, je n'en aurait jamais entendu parlé...vu comme je te dis qu'a l'epoque c'était pas trop mon délire.

35 000 disques meme des groupes de metal font ces chiffres...en étant sur de petite structures...c'est pas pour autant que tu vois ces groupes a la télé.

ce n'est donc pas uniquement du a la puissance des morceaux...mais bien aux moyens que tu as pour acceder a certaints medias.

enfin je ne sais pas, mais ca serait interressant de savoir si daft punk avait deja signé sur la mojor lorsque le clip around the world était mattraqué a la télévision...il me semble bien que oui, non ?




35 000 vinyles c'est exceptionnel
alors qd homework est sorti ils étaient sur virgin déjà, mais le truc c'est que pour atterir sur la major ils ont fait """leur preuve""" en ayant un énorme succès underground sans grosse promo derrière
j'ai pas vu de justice cartonner sans grosse promo derrière...même au niveau underground, à part peut être le remix de simian, mais un remix, d'un groupe déjà installé, et dont le gimmick n'a pas été inventé par justice

donc peut être que tu as connus les daft grace à virgin mais eux ils se sont fait connaitre à virgin parceque leur musique a cartonné
et si tu regardes de le paysage français, des tubes aussi "spé" que da funk j'en vois pas 40 à part peut être flat beat de mr oizo
292

Citation : dans ce cas la on compare tout avec n'importe quoi et on pourra toujours trouver un contre exemple qui infirme la regle.


Certes , comparaison n'est pas raison :mdr:
293
Quand je parlais de Dj Bobo c'etait pour faire une comparaison d'un point de vue marketing, pas d'un point de vue musical.
Et puis y'avait pas que ce contre-argument la qui ne faisait pas sérieux.
294
Effectivement Alive 2007, ça tabasse sévère!
Bon par contre je trouve que ça sonne plus comme un mix que comme un set live, c'est d'autant plus surprenant de voir tous le matos dans la pyramide par rapport à ce qu'on entend.
295
Ya surtout plein de controleurs MIDI qui permettent de s'amuser avec Ableton Live...on reconnait bien le beat repeater, ou le ralentissement de tempo qui stretch...IIIIIIIIIUUUUUUUUUMMMMMMMMMMAAAAAANNNNNNNNNN
296
En tout cas ca doit pas etre simple, entre les costumes, masques...controlleurs, lumieres....
297
Moi ce qui ma fait le plus rire ( ou pleurer ) c'etait les 4 voyagers....
298

Citation : je trouve que ça sonne plus comme un mix que comme un set live



C’est vrai et pour avoir écouté 2 bootlegs + le live officiel, c’est assez millimétré comme prestation musicale, même s’ils s’autorisent toutefois quelques impros.

Ca n’empêche qu’ils savent faire monter la sauce (l’aoïli) comme personne.
Y’a une putain d’énergie qui rappellent les plus grands concerts rock, presque punk tellement t’as l’impression que ça part dans tous les sens...

T’as parfois l’impression que les machines partent en free-style (« partent en live » aurait été trop facile) et tu ne sais plus très bien au final qui contrôle qui. Le mixage à la truelle du live (certainement volontaire) conforte cette impression.
299
En effet des 2/3 lives que j'ai entendu de la tournée c'est quasi toujours la même chose au détail près.
Ils ont su mixer les 3 albums pour faire un set qui te met une bonne claque.
300
Il est maintenant quasi certain que Human After All n'a pas été réalisé au hasard. Ils sont tombés dans la facilité du copié/collé c'est certain mais quand on écoute le live...on se dit qu'il a été produit uniquement dans le but de faire le mix des 3 albums...non ?

Television rules the nation around the world !

Maintenant, la pyramide et tout ce qui s'affiche dessus....les robots qui s'humanisent au fur et à mesure du show...human/robot...ya un message là dedans...

Le début d'une nouvelle ère des Dafts....qui redeviennent humains...? Ou un parallère avec le film electroma où bien qu'ils le souhaitent plus que tout n'y arrivent pas et...je vous laisse voir la fin du film....

Alors fin des Daft ou fin de la période Robots ?