Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos mods

• 165 réponses
  • 33 participants
  • 38 024 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Vos mods
Bon je suis en train de me pencher sur le cas de cette petite chose que je n'apprécie guère d'origine.

Je l'ai déjà passé en True Bypass, jusque là rien de bien sorcier, et j'ai aussi changé le potard pour un Banzai. Là, déjà ça réagit mieux, c'est plus sensible et sur toute la course.

Maintenant je me suis attaqué a l'inductance, et j'ai monté un Halo (comme sur les Vox), la le verdict ne s'est pas fait attendre, si la Cry est aggressive et baveuse, avec un Halo ca chante tout de suite plus juste et doux, avec plus de corps, avec un niveau de sortie un peu plus élevé.

Prochaine étape, on va essayer de mettre un potard a la place de la resistance de 33k situé a coté de l'inductance, et qui joue apparement sur le Q.

A vous les studios :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
131
Oui, le côté avec méplat est bien le négatif, mais c'est bien la cathode mon cher kikill. ;)

Pour ce qui est de la luminosité des LED rouges, elles brillent toujours plus que les vertes ou les jaunes, avec la même valeur de résitance évidemment.
Et comme elles sont en parallèle, donc avec la même résistance commune aux trois LED, forcément leurs luminosités respectives ne seront pas égales.
D'où un montage avec une résistance par LED permettrait d'équilibrer les luminosités en jouant sur la valeur des résistances, perso c'est comme celà que je fait dans mes montages.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

132
Ah ok ben je changerai les R si j'ai le courage de m'y remettre...

pour l'anode; d'après wiki:

Citation : L'anode est l'électrode où a lieu une réaction électrochimique d'oxydation (menant à la production d'électrons) par opposition à la cathode où se produit une réaction électrochimique de réduction (menant à la consommation d'électrons) .

* Il s'agit du pôle négatif (-) dans une pile électrique (élément actif) qui débite.
* En revanche, dans le cas d'un électrolyseur (élément passif), l'anode est reliée au pôle positif du générateur extérieur.

d'après moi c'est bien le côté négatif de la del donc...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
133
Le pôle négatif d'une LED s'appelle bien la cathode. Et le positif, l'anode.
Aussi con et contradictoire que cela puisse paraître.

:boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

134
Oui, mais ta citation se rapporte à l'électrolyse apparemment et pas au composant électronique: la diode.

Je le répète kikill, c'est pas pour t'embêter, mais que ce soit dans ma formation en électronique ou bien dans mes livres d'électronique, la broche négative, notée K sur un symbol normalisé de diode = cathode.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

135
De toute façon, c'est une convention, on ne va pas redéfinir les dipôles dans ce topic. Au delà des appellations 'côté positif' et 'côté negatif', il faut juste avoir à l'esprit que pour que le courant passe au travers de la LED, il faut que Vanode soit supérieur à Vcathode (et leur différence supérieure à la tension VF de cette LED). Partant de là, on définit les côtés 'positif' et 'négatif' de la diode.
Fabricant de matos nouvelle génération - www.lnafx.com
136
Ah wé ok au temps pour moi!
jm'endormirai moins con ce soir! :mrg:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
137

J'ai une petite question. est-il possible de poser 2 inductances sur une cry baby?
explicaion: se serait un montage qui s'inspire de la wha de No One, mais avec l'inductance d'origine plus un fasel rouge ,qui serait actionner au moyen d'un interrupteur 3pdt on/on ce qui ferait que se serait soit soit l'inductance d'origine ou soit le fasel rouge qui fonctionnerai.merci de vos reponses

landraille

138
Bah, t'as pas eu mon message en MP ? 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

139
Si je l'ai bien reçu ,mais je ne comprennais pas ton cablage par rapport à la photo.( je croyais que tu fonctionnais avec un fasel rouge et un jaune)!Donc avec l'inductance d'origine tu relies les 2 straps de chaque côté vers le 3pdt si j'ai bien compris!

landraille

140
Yep, ça fonctionne quelles que soient les inductances.
Au départ, j'avais installé une rouge + celle d'origine, puis j'ai chopé un fasel jaune qui est venu remplacer celui d'origine. Ca marche pareil. wink

S*ck my duck !

Mes ventes...