Reverse Mod avec un switch
- 57 réponses
- 9 participants
- 8 483 vues
- 13 followers
Alchemy
Salut,
est ce que quelqu'un dejà fait la modif de Cornish / Gilmour pour la wah utilisée dans Echoes ?
J'ai trouvé ce shema d'inversion entrée sortie qui m'a l'air de tenir la route, alors si ca peut éviter de se pencher à chaque fois sur la pédale pour intervertir les jacks d'entrée et de sortie...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Doc Plus
Check si ta soudure PCB out n'est pas relié à la masse.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Alchemy
Chapeau le Doc, j'allais faire une remarque là dessus.
Bon ben je la fais quand même
Alors j'ai refait des tests mais sans fermer la wah pour pouvoir secouer un peu les cables et tripatouiller dedans pendant que ca marche, resultat : il y a du mieux par rapport a la derniere fois, en mode mouettes ca crie mais pas de la meme maniere qu'avant la mod.
En mode wah, ça whawahtte mais moins qu'avant la mod, mais ça wahwahtte quand même.
Autre remarque en test : quand je suis en mode mouettes, j'entends quand meme de la gratte si je joue alors que normalement on n'entend absolument plus la guitare.
Et enfin, quand je mets le switch en mode wah mais que j'inverse physiquement les jacks, j'ai le meme resultat que quand je mets les jacks normalement et que j'inverse le switch.
J'en conclue que le schema est bon mais que c'est ma realisation qui chie, un probleme de masse ou un truc du genre.
Derniere remarque : j'ai fait mes soudures sur le coté circuit de la carte, pas du coté des composants,et ca rajoute une bonne surepaisseur d'etain. Or la carte est vachement proche de la carcasse en ferraille de la wah quand elle est en place, je me demande si j'ai pas un endroit ou ca touche et du coup j'ai une partie du signal qui se barre a la masse, d'ou l'effet de wah modéré et les mouettes qui se comportent bizarrement.
Resumé : C'est comme il dit le Doc Plus ! On est sur la bonne voie je crois
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 22:43:39 ]
Alchemy
Bon j'ai refait des tests et verifié à l'oeil les soudures, je ne vois rien.
Alors demain je dessoude tout et je refais tout avec du fil plus petit, monobrin et pas torsadé. Celui que j'avais là était bien trop gros.
[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 15:08:53 ]
Alchemy
Bon ben j'ai tout refait depuis le debut avec du fil neuf, ça marche toujours pas. Je pense que le cablage est OK mais ca ronfle comme la mort quand l'effet est activé, que ce soit en wah ou en reverse.
Dès que je touche un des cables c'est pire, pourtant je ne touche pas le cuivre, juste la gaine plastoc mais c'est l'horreur. Je me demande si ca vient du fait que j'ai torsadé les fils par deux pour que ca ne se balade pas trop dans la pedale.
Demain je dessoude tout et je remets tout en config d'origine pour voir si y'a pas un truc qui a cramé.
Alchemy
Episode 128 :
J'ai viré le switch et toutes les modifs, et tout recablé comme à l'origine.
Et ca ne marche plus.
Enfin, quand je dis ca ne marche plus, ca marche comme quand j'avais le switch, mais pas comme quand je l'ai achetée. Les mouettes marchent un peu mais pas comme elles devraient, et en mode wah on dirait que la course est super courte, l'effet n'est pas complet.
Je pense qu'en faisant la modif j'ai cramé un truc, je suis bon pour essayer de retrouver un PCB complet, ça m'apprendra à jouer aux apprentis sorciers.
//EDIT//
Je viens de recommander un PCB neuf chez Banzaï... Est ce que je suis assez joueur pour ressayer de faire la mod sur le nouveau quand je l'aurai reçu ?
[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 22:03:55 ]
Alchemy
Les news : le PCB Banzai est arrivé, c'est un Rev. I à la place de ma Rev H actuelle, et il y a un Fasel a la place du plot noir Dunlop de l'ancien.
Souvenez-vous, je pensais avoir grillé un truc sur la carte parce qu'apres la mod, la wah ne faisait qu'un demi "wah" comme si le potar n'avait que la moitié de sa course.
En remettant tout d'origine, idem, le "wah" avait l'air amputé à la moitié de son effet.
Je monte le nouveau PCB... PAREIL !!!
Alors là, je me dis que si avec un PCB neuf ca chie aussi c'est que ca vient du pot à crémaillère. Je regarde les fils... Au cul du potar, sur l'embase il y a 3 pattes, et y'en a une qui flotte dans le vide. Le fil a cassé au niveau de la soudure et je ne l'ai pas vu.
Et j'ai racheté un PCB complet probablement pour rien
Doc Plus
Disons que ca te permet de faire plus de modif sur ton PCB sans avoir peur !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Alchemy
Ouais, je vais pouvoir reprendre mes modifs là ou elles en étaient, en me disant - Super, si je me foire j'au un PCB complet de secours !
Bon, ben du coup... Je démonte le nouveau, je remets le vieux et je fais chauffer le fer !
Alchemy
Bon, ben je crois bien que ça marche.
Un leger zonzon de plus qu'avant la mod, mais le switch pendouillait au bout de ses fils en dehors de la pedale pour les essais, et quand je faisais toucher le corps metallique du switch avec le corps de la pédale, ça zonzonnait plus donc je pense que quand la carcasse sera bien à la masse ca sera tout bon.
Reste plus qu'à percer le corps je crois !
No Øne
Chapô !
S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte