Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverse Mod avec un switch

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 8 242 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Reverse Mod avec un switch

Salut,

est ce que quelqu'un dejà fait la modif de Cornish / Gilmour pour la wah utilisée dans Echoes ?

J'ai trouvé ce shema d'inversion entrée sortie qui m'a l'air de tenir la route, alors si ca peut éviter de se pencher à chaque fois sur la pédale pour intervertir les jacks d'entrée et de sortie...

 

http://img85.imageshack.us/img85/84/seagullsl8yh2.jpg

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut je m'invite dans la dicussion car en regardant une photo sur le bouquin de la black strat, il semblerait que le switch soit déporté sur un boitier externe (avec 4 cables) a la sortie de la wah. Cela me semble bizarre que Mr Gilmour se baisse durant un concert pour trafiquer un switch sur ça wah pour faire ou défaire l'effet. Et puis on bricole pas dans la pédale.
Je cherche un bouton capable d'inverser le cablage, dès que je l'aurai trouvé, je fais ce switch externe :) .
52

Pas mal ton idée de switch déporté, mais je voulais pour ma part éviter de prendre encore de la place sur mon PB avec un truc que je n'utilise quasiment jamais.

 

Ca depend des epoques, pendant longtemps la wah pour Echoes ça a été ça (celle du milieu avec l'inter au talon).

 

 

En ce qui concerne le trafiquage des potars et autres, il le fait quand même assez régulierement pendant un concert même après le soundcheck, et dans le cas de la wah il n'a même pas à le faire, elle reste en mode "mouettes" en premanence puisqu'il ne s'en sert pas en wah normale.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

53

Aujourd'hui apparemment c'est ça, le boitier auquel tu fais allusion je pense.

 

http://www.evidenceaudio.com/island/kodak/6.jpg

 

Mais je me demande si c'est un inverseur ou si ce n'est pas juste un switch pour activer la wah comme une pedale normale au lieu d'appuyer sur l'avant comme un bourrin, ce qui n'est pas super commode il faut reconnaitre puisque pour faire marcher l'effet mouettes il faut ensuite passer le plateau en position 80% vers le talon.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

54
Oui c'est une autre vue de la photo à laquelle je pensais. Par contre je l'avais pas sur cette vue. Merci:bravo:. Je vais chercher un switch inverseur au pied et pour la boite, je vois a peu prés où en trouver. Mon PB pour l'instant est plutot clair donc je vais bricoler un "truc" déporter!! :-D
55
@thom19:

Je pense qu'un simple montage comme ceci devrait convenir avec uniquement un switch 2P2T (2 switchs biploaires montés sur le même contacteur)

image.php

On retrouve les 4 connecteurs (guitare, Wah in, Wah Out, Ampli)
56
Ah oui effectivement ça devrait le faire!!! Mais est ce que l'on entendrait pas un "crac" dans l'ampli au moment d'appuyer sur le bouton? Je trouve un switch comme cela j'essaye et je vous tiens au courant
57
Le plus dur ca sera de trouver le pingouin.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

58
Citation de Alchemy :
Le plus dur ca sera de trouver le pingouin.

:-D
Al bundy vs Georges abitbol