Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vices cachés du Blofeld

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 5 673 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les vices cachés du Blofeld
Voilà, plutôt que de continuer à polluer le fil du Quantum, il vaut mieux créer un nouveau topic ici. :8)
J'ai choisi de le placer à la racine de la marque, vu qu'il y a quatre modèles de Blofeld...

Nous en étions donc à:


Citation de flakenmaze :
"If you have a brand new Blofeld, this unit has a new hardware controller IC inserted. This controller needs a special OS (1.24). This version is 100% equal to 1.22, only different is the controller integration"



Citation de Mr :
Sur le site Waldorf , page Firmware du Blofeld nous trouvons la dernière version qui est V1.25 .

Firmware 1.25 Blofeld

Il semble que cette version ait été publiée en Février 2018 (fichier de MAJ indique: modifié le 19.02.2018) et qu'elle soit censée règler les problèmes d'encoders ( notamment les sauts de valeurs ) , enfin c'est ce que l'on peut lire sur le Forum Waldorf en tapant comme terme de recherche " encoders ".

De nombreuses infos intéressantes, il est cité... à partir de novembre 2017 des unités à problème livrés avec un firmware 1.24 ...

recherche " encoders" forum Waldorf



Déjà là ça m'interpelle: si la 1.24 est sensée corriger la "controller integration", à quoi sert donc la 1.25 qui semble corriger le même soucis ? C'est pas clair et ça sent les sparadraps tout ça... :??:


[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 11:51:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
ça faisait longtemps que je n'étais pas allé sur le site de Waldorf et j'ai vu qu'il y avait un update du firmware du blofeld en 1.25

Studio MDDP recording and sound design

62
Un incident avec un son arpégé sous Cubase SX (jusqu'à ce jour pas de soucis de synchro à déplorer via câble midi classique), je démarre la séquence, l'arpégiateur est carrément pas à la bonne heure, j’éteins le Blofeld, je redémarre et c'est synchro tout du long, c'est avec ce son là, est-ce lié à trop de synchro demandée: LFO, Delay...
Si ça se présente à nouveau avec un autre son, j'irai voir plus en profondeur...

P.S. On est loin du soucis des encodeurs, faudrait peut être renommer le sujet...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

63
Oui, genre "les vices cachés du Blofeld"....

Krapod ? Si tu nous lis... ;)
64
Bon, j'avais envoyé un gentil mail chez Waldorf au mois d'octobre passé, en demandant si le Quantum avait les mêmes soucis de synchro. :diable:
Réponse polie:

Citation :
Hello Push,

We are actually working at the moment to get the issues with Blofeld resolved.

Quantum is based on a totally different architecture and does not have this problem.

Bien cordialement, / Kind regards, / Mit freundlichen Grüßen,


Lukas

Waldorf Music GmbH
WM Support


Du coup je l'ai relancé ce matin.
L'espoir fait vivre... :roll:
65
Pour la peine je t'ai mis le +1 du jour...;)

Espérons que ça débouche sur du concret...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

66
Citation :
le +1 du jour


Hahaha !!! Merci !
67
Ce serait énorme qu'ils corrigent la synchro... Mais bon, je préfère ne pas y croire. :-D
68
Réponse d'hier:

Citation :
Hello Push,

the sync issue is being worked on by an external programmer. At the moment, we cannot speed up the process. It will still take a while.

Bien cordialement, / Kind regards, / Mit freundlichen Grüßen,


Lukas

Waldorf Music GmbH


Mouais... :??:
69
external programmer ? étonnant...
70
Ben j'avais cru comprendre qu'ils travaillent comme ça depuis un bon moment.
Déjà pour le Streichfett avec un gars qui était d'ailleurs sur AF, là une nouvelle équipe pour le Quantum, etc.

Le soucis est justement le suivi de ces machines: dans trois ans on nous dira quoi au sujet de bugs non-résolus ou de manques sur un synthé actuel ? Ah désolé, le team ne travaille plus pour nous, on leur transmets et ils feront peut-être ça à l'occase....